CyTo
CyTo

inscrit le 29/10/13
1 message
Bonjour,

J'envisage de changer mes bonnes vieilles chaussures de ski Lange X9 qui m'ont permis de faire tout et n'importe quoi durant de nombreuses années...

Depuis, quelques entorses à chaque pieds, on a pris de l'âge (un peu) mais on reste toujours aussi fou fou pour se rendre hors des sentiers battus (niveau expert), c'est pour cela que j'envisage un flex max de 110...

Pour des raisons de budget, je ne pourrais me permettre de passer 500€ dans la paire et de ce fait, j'ai présélectionné 2/3 modèles :

- Head AdaptEdge 100 (promo à moins de 210€, chaussures essayé en magasin) > All-Mountain,
- Atomic Hawx 100 (pas de promo 360€ et non essayé;) > All-Mountain.

Par contre je ne connais pas la diff. entre All-Mountain et Freeride ?

++
CyTo
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Sa reste toujours assez délicat de conseiller quelqu'un sur le forum pour une paire de pompe :/

Après moi j'aime plus trop Head car je me sent de moins en moins bien dans leurs pompes... puis pour ce qui est de la Atomic Hawx je viens de m'en prendre une paire chez le Vieux-Campeur ! J'ai longuement hésité entre la 100 et la 110 puis au final j'ai tapé dans la 100 en bleu.

Le truc c'est que tant moi je suis super bien dedans autant toi tu seras pas forcement bien une fois chaussé... et pour les Lange, au bout de 5 minutes j'ai super mal au niveau du coup de pied !

Pour ce qui est des reduc, chez le vieux-campeur tu as 15% de reduc sur le matos de glisse + 10% avec la carte, 23,5% c'est toujours cool sur une paire de pompe de ski ;)
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
All-mountain, pour moi ça veut rien dire..."généraliste", quoi.
Freeride on peut s'attendre à une boot plus "droite"/verticale, et pourquoi pas une position marche, voir une boot un peu moins haute.
Mais au final tant que t'as pas un débrayage digne de ce nom pour moi c'est la meme chose.
Bien sur tu auras des experts qui me contrediront dans 30sec.
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Ba du coup a moins que tu ailles en magasin tester la Hawx et que tu te fasse ta propre idée du confort, meme si je me sent super bien dans la Hawx je te conseillerai de prendre la Head que tu as testé en magasin, sa serai con d'acheter les Hawx et de te sentir mal dedans une fois au pieds :/
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
tartiflette_power (29 oct. 2013) disait:

All-mountain, pour moi ça veut rien dire..."généraliste", quoi.
Freeride on peut s'attendre à une boot plus "droite"/verticale, et pourquoi pas une position marche, voir une boot un peu moins haute.
Mais au final tant que t'as pas un débrayage digne de ce nom pour moi c'est la meme chose.
Bien sur tu auras des experts qui me contrediront dans 30sec.

Entièrement d'accord, ne pas trop se fier au type de chaussure, all mountain, freeride, ...
Essaye et prends celle qui ne te font pas mal et à ta taille.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tout ca c'est du marketing, t'essayes et si elles te vont t'achetes! Tu laisses le bla-bla des marketeux, et celui des vendeurs qui le reprennent à leur compte, de coté!
CyTo
CyTo

inscrit le 29/10/13
1 message
Ok merci à tous, cela me conforte dans mon choix surtout à la vue de la remise -90€ sur les Head ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass