Mais nous avons pensé a coller la fixation adhésive avec de la colle, pensez-vous que ça peut suffire ? Ou si vous avez d'autres idées je suis preneurs mais nous ne voulons pas abîmer le ski en le perforant ou autre, Merci.
Si tu comprends l'anglais:
youtube.com
EDIT: mince j'ai pas vu que c'etait avec les fixations gopro simple.. En effet cela ne marche pas. Désolé.
Salut,
Je me suis également posé la question, sur se sujet.
J'ai trouvé une solution pas trop mal. (la ventouse)
Voici donc mon expérience.
Mais il faut noter quelques points importants ;
-- 1er point, déjà réduire le poids de la GoPro (pas de 3D, pas de bacpac "wifi, lcd, batterie"), etc..
Car ça augmente beaucoup le poids en spatule et du coup, ça aura vite tendance à sauter avec les vibrations.
-- 2 ème point, il faut avoir un top-sheat (revêtement sur le dessus du ski) le plus lisse possible (par exemple sur les Ato Automatique, il y a un changement de texture) C'est à éviter sinon ca ne tiendra pas correctement.
-- 3 ème point, ne pas avoir de neige sur le ski (éviter un ski trop froid) il faut qu'il soit sec et avoir une ventouse propre et sèche elle aussi (en poudreuse c'est vite compliqué ^^)
-- 4 ème point, ne pas avoir trop de poudreuse..
Et oui, même avec des skis bien large, la spatule étant sous la neige, on ne verrait rien.
-- 5 ème point, allonger au maximum l'ensemble (GoPro / ventouse) sur le ski évitez d'avoir la GoPro un peu haute sur le ski. Ça ne tiendra pas (à cause des vibrations & des "G" qu'elle se prend en taillant des courbes) Car même si c'est pas violent, ça ne tiendra pas.
-- Pour finir, il faut skier cool (éviter les chocs trop violents) et regarder (vérifier) régulièrement la bonne succion de la ventouse sur le ski (par précaution).
Mais ça tiens sans soucis même à haute vitesse (en poudreuse), sur piste il faut la placer juste devant la butée sur le ski. (toujours une question de vibrations).
Je tiens une matinée entière de 4-5 run de + de 1000m sans le moindre problème (en poudreuse).
Records tenu à 133 km sur piste défoncé (avec des bosses de partout) en fin de journée lors d'un derby.
S'il y en a qui veulent se rendre compte de ce que ca peut donner
[video=https://www.zapiks.fr/follow-me-powder-year-bad-we.html]zapiks.fr (bon la tenue ne colle pas trop, mais j'en profitais pour laisser de coté le stade pour sortir quand les conditions étaient pas mal.)
A mon tour de poser une question (si quelqu'un saurait me répondre).
** Quand je ski par temps très froid (donc tout le temps), j'ai vite de la neige qui vient se coller sur la lentille..
Es ce que quelqu'un sait comment faire pour que la neige n’adhère pas ??
Jeremie69 (27 déc. 2013) disait:
Bonjour, je suis un amateur de ski et pour noel j ai eu un gopro ! Mais je voudrais savoir qu'elle est le meilleur emplacement pour fixer sa caméra sur le casque de ski : latéral ou sur le dessus ? Et quelle fixation il faut prendre : arrondi ou plate ? Merci de me répondre au plus vite ! ????
west14crew (23 janv. 2014) disait:
Hello je profite de ce topic pour poser ma question, j 'ai vu dans des video des type qui fixent leur gopro sur la tête de côté, rien de bien génial jusque là, mais la ou je capte pas c'est qu'il ne portent pas de casque, mais un bonnet
petit example :
voila dites moi si vous savez comment il la fixe ?
Merci
chiill (31 oct. 2014) disait:
sinon tu la laisses dans ton sac comme ça on a pas d'image pourri de luge a foin qui foute la gerbe sur youteub.
et au mieux tu te fais filmer par un pote avec une vrai cam histoire qu'on se rende bien compte de la pente et de l'endroit
FUCK GO PRO
sinon tu la laisses dans ton sac comme ça on a pas d'image pourri de luge a foin qui foute la gerbe sur youteub.
et au mieux tu te fais filmer par un pote avec une vrai cam histoire qu'on se rende bien compte de la pente et de l'endroit
FUCK GO PRO
UgiveITup (31 oct. 2014) disait:
FUCK GO PRO
Sinon tu peux aussi fréquenter les topic qui t'interessent (tout comme regarder exclusivement les vidéos hors Gopro sur youbute) et pas jouer le débile écervelé !?!
Bisous !
chiill (10 nov. 2014) disait:
UgiveITup (31 oct. 2014) disait:
FUCK GO PRO
Sinon tu peux aussi fréquenter les topic qui t'interessent (tout comme regarder exclusivement les vidéos hors Gopro sur youbute) et pas jouer le débile écervelé !?!
Bisous !
ça devient compliqué tu trouves pas, une sequence sans go pro.
ou sont les films on on se positionne a mi pente pour prendre les potes, la oui y'a un interet, sinon, c'est degeulasse...
je revendique mon statut de debile ecervelé, mais reconnais que matter une video go pro prise casque, soit parfaitement statique, t'as la visiere en visu avec le reste des images qui remuent dans tout les sens, t'as vite fais de vomir ton 4Heures...donc qui est debile?
le meilleur compromis est la fix thorax... a condition de la mettre dans le bon sens, et c'est un produits que je vends malheureusement... et quand je vois les clients, je suis tres inquiet de ce que je vais trouver sur la toile
Stephane Decrevel (23 janv. 2014) disait:
west14crew (23 janv. 2014) disait:
Hello je profite de ce topic pour poser ma question, j 'ai vu dans des video des type qui fixent leur gopro sur la tête de côté, rien de bien génial jusque là, mais la ou je capte pas c'est qu'il ne portent pas de casque, mais un bonnet
petit example :
voila dites moi si vous savez comment il la fixe ?
Merci
Je pense que c'est le systeme de frontale qui déporte sur le cote et avec "une rallonge"
chiill (10 nov. 2014) disait:
reconnais que matter une video go pro prise casque (...)
sinon il y a ça ...
absolutesport.fr
chiill (14 nov. 2014) disait:fais peter une video
Tom Ray (15 nov. 2014) disait:sinon il y a ça ...
Salut, j'ai fixé ma gopro sur la spatule du ski à l'aide ce cette fixation lacameraembarquee.fr
Il faut coller la fixation le plus à plat possible et attendre quelques jours avant de l'utiliser pour que la fixation tienne bien. Tu peux voir le rendu dans ma vidéo : youtube.com à 4min13 et 7min43 !
La fixation a tenue plus durant 2 saisons après j'ai du la remplacer !
pollowski (17 nov. 2014) disait:
inscrit le 10/10/13
1 message