J'hésite encore entre le blog ou l'automatic comme deuxième paire.
Si vous avez un conseil ou déjà testé l'info serais intéressante.
D'avance merci.
Si vous avez un conseil ou déjà testé l'info serais intéressante.
D'avance merci.
pingumotion (28 sept. 2013) disait:A titre informatif, je possède l'Atomic alibi comme première paire pas mal sur pistes et bords de pistes mais dans de la bonne fraîche ils sont un peu limite.
Je n'ai testé ni l'un ni l'autre, mais d'après tout les renseignements que j'ai pu avoir sur ces deux modèles, le blog est plus tourné freestyle/backcountry, avec un rocker en talon plus marqué, une sorte de bentchetler en plus étroit, alors que l'automatic est un mix entre le bentchetler et l'atlas, empruntant un peu du côté fun du bent - avec un peu de rocker en talon - et un peu de la stabilité et de la "solidité" de l'atlas - le "gun" d'Atomic pour le freeride.
Si tu adore faire des sauts et des rotations dans la peuf ou alors que tu veux un ski le plus "fun" possible, tu te tourneras donc plutôt vers le blog voire le bent, et si tu cherches plus un compromis entre un ski pour "charger" - donc plus directionnel - et un ski freestyle/backcountry, l'auto sera le meilleur choix. Il sera aussi un peu plus polyvalent je pense, genre il sera plus stable dans des conditions de neige plus difficiles. Mais bon vu que c'est pour une seconde paire c'est peut-être pas un critère important pour toi, ça dépend de quelle est ton autre paire aussi ...
Clem Eiger (29 sept. 2013) disait:Merci pour les infos,effectivement Atomic est vraiment une bonne marque,je skie depuis plus de 25 ans avec et donc je suis un amateur de cette marque. l'année dernière j'ai essayé les B Chetler super mais alors en transition sur piste la galère... Encore merci et bonne saison à toi.
En gros:
- Le blog: un freestyle backcountry trés joueur avec un gros patin et un comportement sur piste limité mais skiable. Assez souple et très très léger. Double rocker. Rayon raisonnable.
- L'automatic: un vrai ski de freeride plus rigide avec un gros rocker en spatule, un plus gros patin, un rayon un peu plus important et un poids plus conséquent. Vraiment fait pour envoyer des grosses courbes en peuf et pour tout écraser dans la trafole.
Voila, j'espère que ça t'aidera !
En tout cas Atomic c'est du bon matos, tu fais déjà un bon choix
Bon ride !
rom73 (29 sept. 2013) disait:J'ai peur qu'il soit en double emploie avec mes Alibi,qu'en penses tu ?
J'ai les Blog et perso je trouve que ces skis c'est vraiment une tuerie, tres tres light, en peuf c'est du pur bonheur même avec seulement 110 sous le pied. En FS il se debrouille plutot pas mal j'avais l'impression d'avoir mes ski de FS. lol
stephlaforme (29 sept. 2013) disait:
Plutôt un ski facile,ludique et joueur dans les sapins,bords de piste et hp confirmé.Mais je ne veut pas un ski trop typé comme le Ben.
Clem Eiger (30 sept. 2013) disait:Slt Clem,merci pour l'info,mais que penses tu du blog pour moi?
Je pense que le Automatic en 186cm peut être vraiment bien pour toi ! Avec le rocker t'auras un contact avec la neige vers les 180cm environ pour la spatule (y'a 30% de rocker devant) donc ça devrait aller
stephlaforme (29 sept. 2013) disait:
Plutôt un ski facile,ludique et joueur dans les sapins,bords de piste et hp confirmé.Mais je ne veut pas un ski trop typé comme le Ben.
gatt ( 3 oct. 2013) disait:Merci gatt,mais je viens de commandé l'atomic blog car les bent de l'année dernière m'avaient tué un peu les jambes. Merci pour l'info.
J'ai l'Automatic en 188 et c'est un pur régale.
C'est super léger, je débute pour ce qui est du bc/fr (racing) et j'ai pris mon pied l'année passée avec ce ski.
stephlaforme ( 3 oct. 2013) disait:
gatt ( 3 oct. 2013) disait:Merci gatt,mais je viens de commandé l'atomic blog car les bent de l'année dernière m'avaient tué un peu les jambes. Merci pour l'info.
C'est super léger, je débute pour ce qui est du bc/fr (racing) et j'ai pris mon pied l'année passée avec ce ski.
scottybob ( 4 oct. 2013) disait:Explications,j'ai 48 ans et les genoux en triste état et le Ben est tellement agréable que tu fonces d'avantage mais alors cela s’enchaîne à une vitesse bcp plus rapide donc le physique en prends un coup.
stephlaforme ( 3 oct. 2013) disait:
le bent qui tue les jambes ,je ne comprends pas trop...
AntoineAto ( 4 oct. 2013) disait:Salut Antoine,de retour sur le forum,comme tu peux le constaté je reste fidèle a Atomic,j'espère ne pas avoir fait une erreur entre le blog ou l'automatic.
stephlaforme ( 4 oct. 2013) disait:
AntoineAto ( 4 oct. 2013) disait:Salut Antoine,de retour sur le forum,comme tu peux le constaté je reste fidèle a Atomic,j'espère ne pas avoir fait une erreur entre le blog ou l'automatic.
inscrit le 27/10/09
124 messages