kouyou63
kouyou63
Statut : Confirmé
inscrit le 13/06/11
113 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde

je me suis récemment acheté des Movement Super Turbo (en 202 !, j'ai suivi les recommandations des skipasseurs) et ils montés avec des Duke, pour faire de l'approche lorsque nécessaire...

Par contre je n'ai pas encore les peaux, quel matos me conseillerez vous pour ces skis, dans un budget raisonnable (130 euros je me dis que c'est déjà pas mal).
Pour résumer, je ferai de l'approche, mais pas de rando, donc je ne cherche pas des peaux au top.

Merci bien
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Des peaux droites achetées au mètre - je sais que ça se fais mais je ne saurais te dire où - que tu coupes en deux dans le sens de la longueur, et que tu arrêtes à 10-15cm du talon des skis. Tu peux aussi récup de vieilles peaux pour faire ça, mais vu la longueur de tes skis il faut en trouver des biens longues ! Mais juste pour de l'approche n’achète pas de peaux dédiées et découpées à la largeur des tes skis ! En plus tes peaux seront moins lourdes comme ça ! ;)
kouyou63
kouyou63
Statut : Confirmé
inscrit le 13/06/11
113 messages
Je suis d'accord avec ton avis, j'avais vu un épisode de "pas mon garage" avec Enak où il disait de faire ça
Juste une question, comment tu les fais tenir les peaux si elles sont à 10/15cm des spatules, tu mets des pinces à linge sur les côtés du ski??
Je m'entends bien, je veux pas faire sécher mon linge non plus! :-)

Par contre faut que j'arrive à en trouver pour pas cher sur le net, pour l'instant je suis un peu bredouille!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par kouyou63, 25/09/2013 - 19:21
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
kouyou63 (25 sept. 2013) disait:

Je suis d'accord avec ton avis, j'avais vu un épisode de "pas mon garage" avec Enak où il disait de faire ça
Juste une question, comment tu les fais tenir les peaux si elles sont à 10/15cm des spatules, tu mets des pinces à linge sur les côtés du ski??
Je m'entends bien, je veux pas faire sécher mon linge non plus! :-)

Par contre faut que j'arrive à en trouver pour pas cher sur le net, pour l'instant je suis un peu bredouille!

En général il y a de la colle sous les peaux, et vu que tu skies pas en switch avec (quoique...), pas besoin de pince à linge pour le talon.
Certaines peaux sont équipées d'une sorte de crochet qui vient tendre une "sangle"
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Si tu as des soucis avec les peaux qui se décollent : tu peux utiliser du scotch américain (il est souvent de couleur grise).
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
kouyou63 (25 sept. 2013) disait:

Non, comme dit précédemment, il y a de la colle sous les peaux, et ça tient généralement assez bien pour pouvoir se passer d'un crochet au talon. Sur les différentes paires que j'ai eu ça allait très bien comme ça, et tu gagnes un tout petit peu de poids. Bon, il faut dire que j'avais des peaux neuves, mais si tu récup des peaux qui ne collent plus très bien tu les ré-encoles - ou tu le fais faire, au choix - et roule ma poule ! Ou plutôt glisse ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass