Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
Bonjour à tous j'ai récament créer un poste ou je cherche à remplacer mes kung fujas mon choix c'est donc porter sur les armada jj et les rossignol s7 je cherche un ski 80/20 assez facile pas trop physique et donc ludique merci de votre aide !!!
sickboy90s
sickboy90s
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/11
1386 messages
Alors là, j'ai hésité aussi entre les deux là dernièrement pour une paire "gros jours" et franchement il y a plein de sujets traitant de ces deux skis!
A mon avis, mis à part si tu as des questions précises, tu auras toutes les infos dans les sujets existants.
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Ok et toi tu as choisi quoi ?
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
pour l'avoir je te conseil le JJ sans hésiter
sickboy90s
sickboy90s
inscrit le 01/11/11
1386 messages
J'ai pris le JJ en 185 (je mesure 1m80) mais je ne l'ai pas encore essayé.
J'ai pris ça plutôt que le S7 parce que j'aime bien Armada (Ross aussi, mais ça sera pour la prochaine fois), le poids, le prix entre autres.
J'avais aussi entendu dire que les ross sont un peu fragile, mais bon ça c'est à vérifier.
Après tu va avoir aussi la question de quelles fixations et d'où les monter.
Chez Achat-ski.com je n'avais que les PX12 mais ça tombe bien c'est ce que je voulais.
Je les ai montées 2cm en avant du repère conseillé c-à-d 3cm en arrière du centre du ski.
Vu que le rocker arrière est bien prononcé, je voulais avoir un peu de talon quand même.
Voilà
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Merci !
tchintchin44
tchintchin44

inscrit le 15/02/13
47 messages
Matos : 1 avis

C'est marrant je me suis posé la même question que toi l'année dernière. J'avais les kung fujas 2012 et j'ai acheté les armada JJ 2013.

Je suis très content de ses derniers bien meilleurs que les kung fujas pour le hors piste. Ils sont stables (rattrape bien les erreurs d'équilibre en peuf - on peut presque skier sur un pied et très stable en réception), la spatule ne vibre pas, maniables (même si plus lourd que les kung fujas mais les rockers permettent de tourner très facilement), et passe super bien un peu près partout. Ils survolent la peuf, écrase la trafolle, et sont très correct sur piste tant que tu veux pas faire de la godille. LOL

Ils sont tellement performants que je trouve que du coup la montagne en devient presque aseptisée, et je n'ai plaisir à les skier qu'en prenant de la vitesse ce qui me pose problème dans la forêt car ils me font aller plus vite que mon niveau me devrait autoriser. On dirait qu'il y a des amortisseurs dans ces skis, c'est un peu comme être sur un tapis volant ou dans une mercedes sur l'autoroute ! LOL

En prime le top sheet est bien plus solide que sur les kung fujas !

Les kung fujas restent meilleurs dans les bosses et pour les figures.
Mais j'ai pas réussi à accrocher à ces skis.

J'ai par ailleurs les scott crusade que j'adore aussi bien pour piste que pour hors piste. Je trouve qu'ils ont un super touché de neige et donne de superbes sensations de glisses. Mais ils ne peuvent pas aller trop vite car la spatule vibre beaucoup en prenant de la vitesse.

Voilà, à mon avis tu feras pas d'erreur en prenant les Armada JJ que j'avais acheté pour les gros jours mais qu'au final je skie presque tout le temps avec.
Moi je les ai acheté sur un coup de coeur en regardant une vidéo sur Youtube alors que j'hésitais également avec les S7 que m'avait recommandé les profs de l'UCPA (et oui à l'UCPA ils ont Rossignol mais pas Armada).

La vidéo en question
youtube.com

PS : J'ai les Kung Fujas en 1m79, et les Armada JJ en 1m85 et c'est parfait. J'ai pris les fixations marker shizo et c'est top alors que je pensais que c'était gadget. J'ai skié avec fixations centrées la plupart du temps et j'ai reculé pour skier dans grosse peuf / et la soupe en fin de saison

Message modifié 6 fois. Dernière modification par tchintchin44, 18/09/2013 - 01:40
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
tchintchin44 (18 sept. 2013) disait:

C'est marrant je me suis posé la même question que toi l'année dernière. J'avais les kung fujas 2012 et j'ai acheté les armada JJ 2013.

Je suis très content de ses derniers bien meilleurs que les kung fujas pour le hors piste. Ils sont stables (rattrape bien les erreurs d'équilibre en peuf - on peut presque skier sur un pied et très stable en réception), la spatule ne vibre pas, maniables (même si plus lourd que les kung fujas mais les rockers permettent de tourner très facilement), et passe super bien un peu près partout. Ils survolent la peuf, écrase la trafolle, et sont très correct sur piste tant que tu veux pas faire de la godille. LOL

Ils sont tellement performants que je trouve que du coup la montagne en devient presque aseptisée, et je n'ai plaisir à les skier qu'en prenant de la vitesse ce qui me pose problème dans la forêt car ils me font aller plus vite que mon niveau me devrait autoriser. On dirait qu'il y a des amortisseurs dans ces skis, c'est un peu comme être sur un tapis volant ou dans une mercedes sur l'autoroute ! LOL

En prime le top sheet est bien plus solide que sur les kung fujas !

Les kung fujas restent meilleurs dans les bosses et pour les figures.
Mais j'ai pas réussi à accrocher à ces skis.

J'ai par ailleurs les scott crusade que j'adore aussi bien pour piste que pour hors piste. Je trouve qu'ils ont un super touché de neige et donne de superbes sensations de glisses. Mais ils ne peuvent pas aller trop vite car la spatule vibre beaucoup en prenant de la vitesse.

Voilà, à mon avis tu feras pas d'erreur en prenant les Armada JJ que j'avais acheté pour les gros jours mais qu'au final je skie presque tout le temps avec.
Moi je les ai acheté sur un coup de coeur en regardant une vidéo sur Youtube alors que j'hésitais également avec les S7 que m'avait recommandé les profs de l'UCPA (et oui à l'UCPA ils ont Rossignol mais pas Armada).

La vidéo en question
youtube.com

PS : J'ai les Kung Fujas en 1m79, et les Armada JJ en 1m85 et c'est parfait. J'ai pris les fixations marker shizo et c'est top alors que je pensais que c'était gadget. J'ai skié avec fixations centrées la plupart du temps et j'ai reculé pour skier dans grosse peuf / et la soupe en fin de saison
merci tchintchin44 ton avis m'a été précieux je viens de me commande une paire de jj en 185 avec des marker griffon tu étais dans la même situation que moi ... Alors je t'ai écouté ^^
sickboy90s
sickboy90s
inscrit le 01/11/11
1386 messages
Excellent la vidéo, elle m'avait influencée aussi quand j'hésitais! Elle est terrible!
Comme quoi on est quand même des bonnes chèvres...les mêmes mecs avec des S7 et on aurait peut-être été chez Ross...
Mais bon heureux d'avoir des JJ quand même!

Klément, tu as demandé quoi pour le montage des fixs?
tchintchin44
tchintchin44

inscrit le 15/02/13
47 messages
bin oui, on est des chèvres ! LOL. Mais la pour le coup, je suis content de m'etre fait avoir ! Avec les Armada jj, je peux m'amuser à faire de nouveaux trucs comme me mettre à fond en arrière, foncer dans les bosses de peufs, faire des derapages dans la peuf, skier en dilletante en ayant l'air cool sans avoir peur de faire des roulades pieds/tête dans la peuf... bref de nouveaux skis = de nouvelles sensations. c'est top !
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
sickboy90s (18 sept. 2013) disait:

Excellent la vidéo, elle m'avait influencée aussi quand j'hésitais! Elle est terrible!
Comme quoi on est quand même des bonnes chèvres...les mêmes mecs avec des S7 et on aurait peut-être été chez Ross...
Mais bon heureux d'avoir des JJ quand même!

Klément, tu as demandé quoi pour le montage des fixs?
J'ai fait monter en recommander par armada ! Pkoi ???
tchintchin44
tchintchin44

inscrit le 15/02/13
47 messages
Felicitations Klement Leika ! Maintenant le plus dur, encore quelques mois à tenir ! le réglage recommandé à mon avis est parfait. Mais effectivement pas bcp de talon, mais avec ces skis ca sert pas à grand chose de toute facon. Pour moi c'est skis ne sont pas fait pour prendre des G en sortie de virages. Pour cela, il faut si j'ai bien compris éviter les gros rockers arrières => ça sera pour mes prochains skis mais pas cette année.
sickboy90s
sickboy90s
inscrit le 01/11/11
1386 messages
Pour savoir Klément, par curiosité.
Bon achat, amuse toi bien.
Vivement la neige
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Merci à tous pour votre aide et d'ailleurs d'où êtes vous ? Je cherche des amis pour rider dans toute les alpes du nord ^^
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
les 7 laux (isère)
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Davs ajoute moi a Facebook sous le même nom cela sera plus simple pour ce contacter
tchintchin44
tchintchin44

inscrit le 15/02/13
47 messages
Paris mais toujours motivé pour descendre skier (sur un WE ou plus
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Les différences que j'ai pu percevoir entre les deux : les JJ sont plus légers aux pieds, sont plus larges au talon donc on ne sent pas l'effet "pin tail" des S7, qui est assez spécial et avec lequel il faut faire attention lors des réceptions de saut - si t'es ne serait-ce qu'un peu trop en arrière tu te retrouves assez facilement sur le dos. Sinon les JJ ont un déroulé de spatule plus régulier, on sent moins la spatule piusser la neige que sur les S7, mais c'est aussi ce côté "bulldozer" des S7 qui me plaisait avec cette spatule atypique.
Au final j'ai trouvé les JJ plus "équilibrés" et ayant une tendance freestyle plus marquée.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass