skinowworklater
skinowworklater

inscrit le 20/08/13
5 messages
Bonjour à tous!
Ma mésaventure date de février 2013.Après 14 jours de bonheur en pow c'est le drame...dernière descente hors piste avec guide trés bonnes conditions(mto et sécu) après un arret en pente je redémarre une petite transition au ralenti juste pour voire la meilleure trace à faire et craccccc énorme douleur, je chute pratiquement à l'arret...Vidéo à l'appui...Résultat:hélico triple fracture tibia péroné évacuation et opération à Bourg St Maurice.Je constate avec effroi que ma chaussure neuve(salomon impact cs FLEX 120) est cassée:la seconde fix s'est littéralement arrachée avec la strucure plastique!!!!Comment est ce possible?Aujourd'hui toujours en arret maladie je ne sais si mon accident est du à une faiblesse de la chaussure ou pas!!HELP
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Désolé d'être terre à terre, mais la question va t'être posée, ta fixe était réglée à combien ???
skinowworklater
skinowworklater

inscrit le 20/08/13
5 messages
Fix à 8 pour un poid tout habillé de 92 KG
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
skinowworklater (20 août 2013) disait:

Bonjour à tous!
Ma mésaventure date de février 2013.Après 14 jours de bonheur en pow c'est le drame...dernière descente hors piste avec guide trés bonnes conditions(mto et sécu) après un arret en pente je redémarre une petite transition au ralenti juste pour voire la meilleure trace à faire et craccccc énorme douleur, je chute pratiquement à l'arret...Vidéo à l'appui...Résultat:hélico triple fracture tibia péroné évacuation et opération à Bourg St Maurice.Je constate avec effroi que ma chaussure neuve(salomon impact cs FLEX 120) est cassée:la seconde fix s'est littéralement arrachée avec la strucure plastique!!!!Comment est ce possible?Aujourd'hui toujours en arret maladie je ne sais si mon accident est du à une faiblesse de la chaussure ou pas!!HELP

Moi je pencherais pour une faiblesse du tibia et du péroné.
Ce qui est dommage c'est que tu ne peux même pas récupérer les shoes
:(
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Il faut savoir que beaucoup d'accident de non-déclenchement de fixes se passent presque à l'arrêt.

Les fixes ne sont qu'une mécanique qui ne fonctionne que dans un ou deux axes, et que c'est la dynamique de l'impact qui les fait actionner.
Autrement dit, une sollicitation de la fixe dans une position bizarre et une action trés lente fait qu'elle peut ne pas déclencher.
Mais de là à casser la chaussure ???

C'est une semi-réponse et ça ne change rien à ce qui t'es arrivé.

Bon courage !!!
skinowworklater
skinowworklater

inscrit le 20/08/13
5 messages
Merci pour ces précisions tech des fix le matos parfait n'existe pas...Maintenant je fais mes 94KG tout nu!!! bon on essayra de perdre ca vite sur les pistes au mieux en février!
skinowworklater
skinowworklater

inscrit le 20/08/13
5 messages
Au fait j'ai du biensur racheter des shoes et les memes car j'etais passé chez sidas pour me faire la totale chaussons injectés et semelles sur mesures!
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages

Merci pour ces précisions tech des fix le matos parfait n'existe pas...Maintenant je fais mes 94KG tout nu!!! bon on essayra de perdre ca vite sur les pistes au mieux en février!

Je ne pense pas que skier tout nu soit une bonne solution, de plus tu ne gagneras pas beaucoup de poids et cela ne soulagera pas tes fixations et chaussures.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages

Au fait j'ai du biensur racheter des shoes et les memes car j'etais passé chez sidas pour me faire la totale chaussons injectés et semelles sur mesures!

J'avais d'abord lu midas et pensais que tu avais en plus un problème de pot.
Je me disais que tu avais vraiment la guigne, heureusement c'était sidas :)
skinowworklater
skinowworklater

inscrit le 20/08/13
5 messages
sans commentaire et hors sujet...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
pure c'est le roi du hors sujet :-)
sickboy90s
sickboy90s
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/11
1387 messages
Je suis peut être à l'ouest, mais j'ai pas compris...
Tu n'as pas eu de choque ou de chute? C'est debout que tu t'es rendu compte du truc?
Genre tibia pré-fissuré à cause d'un choque précédent et craquage sur un appui?
PS: un pote s'était tapé le tibia avec un marteau (sans faire exprès bien-sur) et une semaine plus tard, tout a laché sur un appui en jouant au foot...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
le foot c'est mal!
sickboy90s
sickboy90s
inscrit le 01/11/11
1387 messages
uhuhuh c'est la conclusion que j'en tire!
skinowworklater
skinowworklater

inscrit le 20/08/13
5 messages
De nouveau au contact et ben non ni foot ni souvenir de choc important seulement 3 semaines de ski dont 2 d'affilées et des conditions souples poudreuse et tout et tout... Ma démarche en m'inscrivant sur le site est de partager des témoignages du déja vu...Cela fait 6 mois que je suis coincé,le verdict pour une seconde opération c'est fin septembre donc on s'occupe.Visiblement le mystère reste entier .A moi d'envisager une expertise de la chaussure dans un labo pour ensuite envisager la suite.Merci à tous ceux qui m'ont répondu sérieusement en comprenant mon désarroi
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Ce n'est pas très clair ton histoire de chaussure : ta chaussure aurait cassé lors de ta chute (à faible vitesse dans la poudreuse) suite à ta fracture sur un léger mouvement ?
sickboy90s
sickboy90s
inscrit le 01/11/11
1387 messages
Mais y a-t-il eu vraiment chute?
Il n'en parle pas.
Moi j'ai compris que pendant la traversée, ça a lâché d'un coup...
Peux-tu préciser ce qu'il s'est vraiment passé skinowworklater ? (chute quoi ou qu'est-ce?)
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis

après un arret en pente je redémarre une petite transition au ralenti ......Je constate avec effroi que ma chaussure neuve(salomon impact cs FLEX 120) est cassée:la seconde fix s'est littéralement arrachée avec la strucure plastique!!!!

Fix à 8 pour un poid tout habillé de 92 KG

Montre la vidéo + les photos de la pompe stp.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Buberto (20 août 2013) disait:

Il faut savoir que beaucoup d'accident de non-déclenchement de fixes se passent presque à l'arrêt.

Les fixes ne sont qu'une mécanique qui ne fonctionne que dans un ou deux axes, et que c'est la dynamique de l'impact qui les fait actionner.
Autrement dit, une sollicitation de la fixe dans une position bizarre et une action trés lente fait qu'elle peut ne pas déclencher.
Mais de là à casser la chaussure ???

C'est une semi-réponse et ça ne change rien à ce qui t'es arrivé.

Bon courage !!!

C'est pourquoi je test toujours mes fix dans mon salon a l'arret. Si je n'arrive pas a les faires declencher sans a coup je dessere! Sur que du coup elle ne sont pas reglées a 132 et que ca frime moins mais au moins c'est safe! J'ai toujours fait comme ca, y compris quand je bossait et trimbalait traineaux et autres barquettes, jamais eut de dechaussage intempestifs!
Hugone83
Hugone83
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
j'en avais eu une du type, chute a l'arrêt et fracture du perronet ... On avait penser a une fracture de fatigue, mais dans mon cas pas de problème de matos !

Bon rétablissement a toi !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Bon, tout est flou:
- y'a une video que l'on a pas vue
- t'as racheté aussitôt des chaussures identiques
- les chaussures incriminées venaient de chez SIDAS
- tu veux faire expertiser 6 mois plus tard ces chaussures dans un "labo" ???

Je connais trés bien SIDAS, et j'ai des chaussures Salomon Impact au flex de 120, et je n'imagine pas un seul instant que sur un accident grave qui peut impliquer une casse de chaussure, SIDAS n'aie pas réagi immédiatement en collaboration avec Salomon pour analyser ce qui s'est passé.

Si tu n'es pas plus précis, la discussion deviendra obsolète.
:(
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis

ma chaussure neuve(salomon impact cs FLEX 120) est cassée:la seconde fix s'est littéralement arrachée avec la strucure plastique!!!!

Faut être plus précis car là j'avoue que j'ai pas tout compris. ..?. En parlant de "fix" tu veux dire "crochet".?.. et arraché à quel niveau ?

Mais sinon je ne peux que te souhaiter un bon rétablissement. ..
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Mais c'est un fake, laissez tomber !
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Merde je me suis fait avoir sur celui-là :)
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Il se serait inscrit et aurait fait son premier post pour faire un fake ?
C'est osé, mais pourquoi pas !?
sickboy90s
sickboy90s
inscrit le 01/11/11
1387 messages
Le but du Fake?
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Salut,
Hormis le fait que c'est un accident regrettable, je ne comprends pas tout...tu parles de transition...késako ?...tu étais à l'arrêt ? En mouvement ?
Si le plastique s'est arraché, c'est peut être préférable car cela a limité les dégâts au niveau des blessures plutôt qu'une résistance qui force davantage encore sur la jambe.
Les fractures à l'arrêt ou quasiment à l'arrêt sont fréquentes (c'est du vécu, j'en sais quelque chose et je l'ai relaté déjà dans un autre fil de ce forum). Peut-être est-du dû à un mauvais réglages des "fix" (fixations) indépendamment des "crochets" (chaussures).
Bon rétablissement.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass