clopinette83 ( 3 avril 2013) disait:
Esk1mo ( 3 avril 2013) disait:
Euh... en Fs prends toi un handrail dans le milieu du dos tu verras si t'as pas le dos en morceaux. Et en Fr avec un bon requin bien caché et une arrivée mach b**** sur du dur ou un arbre ou un cailloux on verra dans quel état tu finis. En plus en Fs tu prends pas de sac. C'est pas pour rien que sur le Freeride Junior les sacs dorsale sont INTERDITS !
Pour finir j'sais pas comment tu pratiques (au bar ?) mais moi ma Dainese elle ma sauvée plusieurs fois.
Pour le handrail je suis tout a fait d'accord. Je concois meme pas faire du FS avec un sac a dos, ou en tous cas j'engagerais pas la semoule quoi !
Par contre, l'arbre et les cailloux, a mach2, dorsale pas dorsale. dans tous les cas le résultats est pas bon du tout. Enfin d'facon un sac a dos, lors d'une grosse chute c'est un coup a s'éclater la nuque que la dorsale soit integree au sac ou que tu la porte près du corps.
D'ailleurs un protege nuque sa existe ? j'ai un vague tchitchou sur mon casque qui maintient un peu la base du crane mais j'ai jamais vu d'accessoire de ce type.
La course à l'arsenal de protection est un peu ridicule je trouve, surtout pour le ski...
M'enfin bref, si tu veux te protéger un maximum, tu achètes toutes les protections qu'il existe pour les pilotes de DH en VTT : gilet intégral (plastron dorsale épaules avant bras et coudières), casque intégral avec son tour de cou façon pilote de F1, short rembourré...)
T'auras l'air de robocop, tu auras chaud comme c'est pas possible et tu seras ridicule. Et en plus de tout ça tu pourras pas bouger.
Pour moi l'équipement de protection en ski c'est casque, et si gros niveau ou engagement la dorsale. Point barre, le reste sert à rien.
inscrit le 18/03/13
16 messages