rockyrock74
rockyrock74

inscrit le 25/03/13
1 message
salut a tous ! bon voici le probleme : j'ai commencé le ski cette année et particulièrement j'aimerais commencer le hors piste car je me debrouille bien en piste. donc voila, j'hésite entre le rocker 2 108 et les patron 2013, et je voudrais savoir lequel m'irait le mieux ! mais je voudrais savoir lequel des ces deux ski va le mieux sur piste.. donc voila, j'attends vos reponse/conseils. merci bien :)
laDorade
laDorade

inscrit le 08/01/13
52 messages
Si ta commencer le ski cette année cela ne sert a rien un ski aussi large pars plutot vers un rocker 2 90 qui te suffira amplement
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
rockyrock74 (25 mars 2013) disait:

salut a tous ! bon voici le probleme : j'ai commencé le ski cette année et particulièrement j'aimerais commencer le hors piste car je me debrouille bien en piste. donc voila, j'hésite entre le rocker 2 108 et les patron 2013, et je voudrais savoir lequel m'irait le mieux ! mais je voudrais savoir lequel des ces deux ski va le mieux sur piste.. donc voila, j'attends vos reponse/conseils. merci bien :)

Tu as commencé le ski cette année et tu veux déjà acheter un ski à 108 au patin...

Déjà est-ce que tu as une paire de ski de piste ?

Vaux mieux commencer par un ski all-mountain plus étroit au patin comme l'a dit laDorade, du genre Rocker 90, Scott Neo, Line Prophet 90 ou 98, Line Blend, Kastle MX 88, Scott Dozer, Faction Wednesday...
laDorade
laDorade

inscrit le 08/01/13
52 messages
Et encore c'est deja bien large tout ca quand tu debute
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
laDorade (26 mars 2013) disait:

Et encore c'est deja bien large tout ca quand tu debute

Du 90 ça va encore on s'y fait facilement pour peu qu'il ai skié sur des skis de park à 85-90 au patin.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
S'il a fait la saison c'est possible...
laDorade
laDorade

inscrit le 08/01/13
52 messages
enfin meme si il a skier une saison il faut une de technique pour skier un ski de plus de 90 au patin
laDorade
laDorade

inscrit le 08/01/13
52 messages
regarde du côté des volkl bridge ou voir si tu veux a tout prix un ski large les S3 de chez rossignol qui demande pas beaucoup de technique mais avec lequel on peu largement s'amuser
Message modifié 1 fois. Dernière modification par laDorade, 26/03/2013 - 19:13
Liine
Liine

inscrit le 10/04/12
17 messages
Matos : 1 avis
eh bah!
Y en a qui mettent un peu la charrue avant les boeufs :D (faut pas le prendre mal hein ;) ). Mais après 1 saison je te vois mal te mettre au freeride avec 113mm sous les pieds, et profiter pleinement de tes skis, et passer n'importe où avec! Les fats c'est à la mode mais ça n'apprends pas à skier.
Alors oui tu te débrouilles bien sur piste, pour 1 saison bravo (quoi que ça c'est encore à définir, et c'est très relatif), mais il faut te dire que le freeride c'est pas exactement le même relief: pentes raides, cailloux, forêts, couloirs étroits, qualité de neige parfois merdique où il faut avoir un minimum de technique (si il ne s'agissait que de champs de poudre y aurait plus personne sur les pistes haha).
Les skis de plus de 100mm au patin c'est pour privilégier la portance en poudreuse, mais c'est pas les plus maniables pour progresser. A partir de 90mm ca flotte déjà bien, et ça reste facile a skier sur piste... un bon compromis pour débuter en freeride! Qq modèles en tête: Scott Pure avant 2013, Movement Source, Ross S3 etc.
rockyrock74
rockyrock74

inscrit le 25/03/13
1 message
merci pour vos reponses ! alors oui j'ai une paire de ski de piste, ce sont des simon dumont de 2009 lol bon je pense que je vais me tourner vers les rockers, sa a l'air d'etre le bon compromis. merci a tous :)
laDorade
laDorade

inscrit le 08/01/13
52 messages
tu compte prendre les quels rockers 2 parce que si tu prend les 108 sa veut dire que ta rien ecouter de nos conseils... avoir des ski larges c a la mode c'est vrai comme la dit line ... Mais pour exploiter totalement un ski faut savoir skier. tanpis tu payera 600 euro pour des ski qui ne correspondent pas a ton niveau(attention je ne dis pas que tu est nul ) ...
maintenant fait ce que tu veux
free97
free97
Statut : Confirmé
inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 11 avis
Sinon regarde les rocker2 92
laDorade
laDorade

inscrit le 08/01/13
52 messages
on lui en a deja parler
free97
free97
Statut : Confirmé
inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 11 avis
Le 92 sort l'année prochaine, c'est pas le même que le 90 ...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
free97 (29 mars 2013) disait:

Le 92 sort l'année prochaine, c'est pas le même que le 90 ...

Bah y en avait déjà un cette année, c'était le 2012 avant et ça sera le Remix l'année prochaine.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass