OulalaaaFail
OulalaaaFail

inscrit le 16/03/13
3 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir,
Je skie depuis 10ans, 9ans de piste et de slaloms et maintenant, je me mets au freeride et un petit peu au freestyle. (vraiment un tout petit peu, juste histoire d'aller déconner dans un park de temps en temps.)
Voilà, je n'arrive pas à me décider entre 2paires de skis Atomic, les Automatic et les Bent Chetler. Je n'arrive pas à me décider à cause de leur largeur de spatule et au patin. (je compte les acheter pour la saison prochaine)

Et je ne sais pas non plus quelle taille choisir, je mesure 1m77 pour 58kg.
Quelqu'un aurait le poids des skis ?
Je ne sais pas non plus quelles fixations choisir, entre les Tracker 16 qui permettent de faire du BC et la FFG 16.

Voilà, si vous pouviez m'éclairer, je vous en serais reconnaissant.
Cordialement.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
/forums/sports/ski/alpin/sujet-125245.html
pappy83
pappy83

inscrit le 07/12/08
7 messages
Salut
Le bent sera beaucoup plus joueur
Loris Sempere
Loris Sempere

inscrit le 09/03/12
15 messages
2 skis vraiment differents, un avec 2 rocker et l un avec un talon plat si je ne me trompe pas .
L atomic sera plus typé freeride , un peu moins joueur que le bencheler, mais passera peut etre un peu mieux sur piste .
Pour les fix tu peux pas comparer les tracker et les ffg, deux fixes qui n ont pas le meme programme.
OulalaaaFail
OulalaaaFail

inscrit le 16/03/13
3 messages
Buberto (17 mars 2013) disait:

/forums/sports/ski/alpin/sujet-125245.html

Merci mais ne m'avance pas énorme :/

pappy83 (17 mars 2013) disait:

Salut
Le bent sera beaucoup plus joueur

Vraiment ?
Mais je voudrais savoir la différence entre les 2skis dans des conditions variées.
OulalaaaFail
OulalaaaFail

inscrit le 16/03/13
3 messages
Loris Sempere (17 mars 2013) disait:

2 skis vraiment differents, un avec 2 rocker et l un avec un talon plat si je ne me trompe pas .
L atomic sera plus typé freeride , un peu moins joueur que le bencheler, mais passera peut etre un peu mieux sur piste .
Pour les fix tu peux pas comparer les tracker et les ffg, deux fixes qui n ont pas le meme programme.

J'ai une 2ème paire de skis pour la piste et le géant. Mais il est vrai que j'aimerais pouvoir aller de partout avec ma 2ème paire, donc les Automatic seraient mieux sur piste ?

C'est pas faux...
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Loris Sempere (17 mars 2013) disait:

sur l'automatic c'est pas un talon plat. il y a un petit rocker
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
OulalaaaFail (17 mars 2013) disait:

Bonsoir,
Je skie depuis 10ans, 9ans de piste et de slaloms et maintenant, je me mets au freeride et un petit peu au freestyle. (vraiment un tout petit peu, juste histoire d'aller déconner dans un park de temps en temps.)
Voilà, je n'arrive pas à me décider entre 2paires de skis Atomic, les Automatic et les Bent Chetler. Je n'arrive pas à me décider à cause de leur largeur de spatule et au patin. (je compte les acheter pour la saison prochaine)

Je ne sais pas non plus quelles fixations choisir, entre les Tracker 16 qui permettent de faire du BC et la FFG 16.

Cordialement.

Salut,
il y a plein de sujet sur ces skis, donc ce sera plus facile de comparer.
Pourquoi tu regardes uniquement les skis ato ?
Sinon les fixs tracker 16 ce n'est pas pour faire du BC mais du freerando.
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
j'ai le BentChetler, et niveau piste pour un ski à 123 au patin, y a pas photo sur piste ça tient !
Le BC est vraiment un ski magique ! vraiment joueur !
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Les bent c'est un gros double rocker, des lignes de côtes larges, des spatules assez souples, et un patin trés solide (rigide), sa donne un ski trés joueur, mais assez exclusif que pour la poudreuse. Donc plus un BC.

Les automatics, c'est plus typés alpin, des lignes de côtes moins fat, un rocker talon moins prononcé et moins souple, mais avec quand meme un gros rocker avant pour déjauger. Donc plus typé freeride, s'adapte mieux au mauvaise neige, c'est le plus polyvalent des deux. après tu dois pouvoir faire un peu de freestyle avec les automatics, (mais juste un peu).

Je te conseille les automatics si c'est ton unique paire, et que tu veux te lancer dans le freeride, il saura mieux s'adapter a tout type de condition que les bent.
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
L'automatic que je possède est un ski que j'ose catégoriser de "tout les jours". En effet, même avec son 117mm au patin ce ski a une accroche complètement démentielle sur pistes damées. Seul point faible sur les plaques de verglas où la on a du mal a rester serein mais bon avec un ski de freeride c'est normal.
En ce qui concerne la poudre, ce ski est une pure tuerie, le rocker avant permet une flottaison même en appui languette, le talon (oui oui il y a un rocker d'une 20aine de cm il me semble) qui est assez présent permet de skier vite et fort mais sans perdre le côté joueur du Bentchetler. Oui car l'automatic est beaucoup plus joueur que ce a quoi je m'attendais, en comparaison avec mes Rocker2 122 je dirais qu'ils sont quasi équivalent pour ce côté joueur mais beaucoup plus sûrs pour du vrai Freeride.
En trafolle, ces skis procurent une assurance incroyable, ils avalent tout et bronchent pas le moins du monde.
Après pour les fixation tu compare deux fixations qui n'ont absolument pas le même programme, l'une étant une fix de rando (Tracker 16) que j'ai d'ailleurs monté sur mes automatic, (qui ont un excellent touché de neige je trouve), et l'autre étant une fixation purement alpine.
Zoral
Zoral

inscrit le 21/04/12
60 messages
Stations : 1 avis
SnowPatch (17 mars 2013) disait:

L'automatic que je possède est un ski que j'ose catégoriser de "tout les jours". En effet, même avec son 117mm au patin ce ski a une accroche complètement démentielle sur pistes damées. Seul point faible sur les plaques de verglas où la on a du mal a rester serein mais bon avec un ski de freeride c'est normal.
En ce qui concerne la poudre, ce ski est une pure tuerie, le rocker avant permet une flottaison même en appui languette, le talon (oui oui il y a un rocker d'une 20aine de cm il me semble) qui est assez présent permet de skier vite et fort mais sans perdre le côté joueur du Bentchetler. Oui car l'automatic est beaucoup plus joueur que ce a quoi je m'attendais, en comparaison avec mes Rocker2 122 je dirais qu'ils sont quasi équivalent pour ce côté joueur mais beaucoup plus sûrs pour du vrai Freeride.
En trafolle, ces skis procurent une assurance incroyable, ils avalent tout et bronchent pas le moins du monde.
Après pour les fixation tu compare deux fixations qui n'ont absolument pas le même programme, l'une étant une fix de rando (Tracker 16) que j'ai d'ailleurs monté sur mes automatic, (qui ont un excellent touché de neige je trouve), et l'autre étant une fixation purement alpine.

Comment ça? ça m'intéresse, car j'hésite entre les 2...
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Je suis étonné aussi pour la comparaison avec les rocker² 122. Je suis bluffé par ses skis que je trouve exceptionnel donc si l'automatic est aussi joueur mais avec plus d'accroche sa m'intéresse....
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
Personnellement je les ai trouvés vraiment joueurs, peut être pas autant que les Rocker2 mais vraiment pas loin, ça rebondit plutôt bien comme ski.

Après ça peut aussi venir du fait que je sois pas bien lourd (65 kilos pour 1m80). En tout cas le comportement de l'automatic est vraiment sain sur et en dehors des pistes c'est un ski que je conseille aux skieurs à la recherche d'un fat freeride qui a une bonne accroche sur piste (certes ils font tout de même chauffer les cuisses surtout montés avec de Tracker 16).

Après c'est sur que si tu veux faire du Backcountry avec, c'est pas le meilleur ski pour ça, dans ce cas un Bentchetler ou un Rocker2 sera plus adapté.
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
OulalaaaFail (17 mars 2013) disait:

Bonsoir,

Cordialement.

Si tu te mets au freeride pourquoi commencer par si gros ?
Du 100/105 ça suffit largement pour faire de la poudre et ça passe partout et sur toutes neiges.

Pas testé les Automatic mais le BentChet je l'ai en deuxième paire pour faire de la poudre quand c'est gras et c'est son domaine. Si tu comptes faire de la piste avec tu vas pouvoir t'amuser tant que la neige est souple, si tu passes sur du verglas n'oublies pas ton casque!
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
prend le bentchetler..Tu peux y aller les yeux fermés!
west_dikkens
west_dikkens

inscrit le 03/02/13
152 messages
si c'est en seconde paire pour faire de la poudre ok pour le bent. Mais si tu veux une paire polyvalente de freeride pour toutes neiges et pour faire un peu de piste je te conseille un ski dans les 100 au patin, dans la poudre ça passe nickel et il faut le dire qu'au delà de 100 au patin les skis n'ont aucun intérêt sur la piste.
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
west_dikkens (18 mars 2013) disait:

si c'est en seconde paire pour faire de la poudre ok pour le bent. Mais si tu veux une paire polyvalente de freeride pour toutes neiges et pour faire un peu de piste je te conseille un ski dans les 100 au patin, dans la poudre ça passe nickel et il faut le dire qu'au delà de 100 au patin les skis n'ont aucun intérêt sur la piste.

c'est a dire que faire du ski sur piste a rarement son interet sauf pour rallier les bonnes pentes :p

Et les rocker² 108, sa joue un peu ? dans le genre polyvalence mais stable ça passe bien non ?
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
livna (18 mars 2013) disait:

prend le bentchetler..Tu peux y aller les yeux fermés!

livna tout dépend de la pratique... :)

1- on ne sait même pas ce qu'il veut faire. Parce que "freeride" c'est bien vaste. Tu veux faire du bord de piste ? faire de jolie run dans des pentes pas trop engagées ? ou te mettre des grosses barres avec des runs de bucheron ou la tu cherches un ski bien stable...

2- j'ai l'impression que tu as cherché que chez ato... Soit tu as le pris club sur ato, ou soit tu te dis sans trop chercher que ato c'est pas mal en alpin du coup je reste sur la même marque en freeride sans penser qu'il y a des skis qui pourraient être plus adaptés à ce que je cherche...

A+
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
et pour finir, un pote qui vient du domaine alpin (competition) à acheter les bent et il est très déçu et je pense qu'il sait de quoi il parle... déçu niveau stabilité et il trouve que finalement ormis les jours de grosse poudreuse le ski ne représente aucun réel interet.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5147 messages
meyski (18 mars 2013) disait:

... il trouve que finalement ormis les jours de grosse poudreuse le ski ne représente aucun réel interet.

En même temps, c'est un peu le but de ces skis non ? ;)
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
oui oui :) sauf que certains tests le font passer pour un ski de tout les jours et où ils disent qu'ils sont bien en trafolle, piste,croute..
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5147 messages
meyski (18 mars 2013) disait:

oui oui :) sauf que certains tests le font passer pour un ski de tout les jours et où ils disent qu'ils sont bien en trafolle, piste,croute..

Mouais, ça m'étonne toujours ce genre de commentaire ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass