Salua tous,
je voulais me faire plaisir et investir dans une veste de ski qui pourra m'accompagner egalement lors de sortie vtt.
est ce que cette veste pourait convenir et serait un bon investissement:
ellis-brigham.com
Merci d'avance
Salua tous,
je voulais me faire plaisir et investir dans une veste de ski qui pourra m'accompagner egalement lors de sortie vtt.
est ce que cette veste pourait convenir et serait un bon investissement:
ellis-brigham.com
Merci d'avance
du coups, pour une utilisation montagne la arcteryx sabre est un meilleur compromis?
usoutdoor.com
Et sur ce site quelqu'un sait le SM c'est quelle taille? car il me la faut en S...
Je m'acheterai par la suite une veste moins chaude, prenant moins de place et moins chere pour la VTT.
Aurélien Thiebaut (13 mars 2013) disait:
mdr...SM faut la prendre en noir avec 3 couches en cuir...parfait pour le froid.
Je vais partir sur la sabre alors profitant de cette bonne opportunité.
arghoops (13 mars 2013) disait:
Mais au touché l'Arc'teryx a l'air vraiment solide, on dirait que c'est indéchirable le truc...
carambole (14 mars 2013) disait:
arghoops (13 mars 2013) disait:
Mais au touché l'Arc'teryx a l'air vraiment solide, on dirait que c'est indéchirable le truc...
Mouais ben je peux te dire que ce n'est pas le cas !
Pour l'instant j'ai un bout de ductape sur une déchirure parce que j'ai besoin de la veste pour finir la saison mais je dois avouer que je ne pense pas reprendre arcteryx quand je changerai !
batonette (14 mars 2013) disait:
je pense que clairement une veste comme la Alpha doit etre bien plus resistant que la sabre, car la sabre n'a qu'un Nylon de 80g, la Alpha qui est Proshell à un Nylon de 150g.
Si jamais, c'est assez facile la denomination chez Arc'teryx
N150p
Nylon 150g avec "plain weave"
N80p X
Nylon 80g avec "plain weave" et le X veut dire que c'est un Nylon special qui agmente legerment la durabilité, il sera donc plus durable qu'un autre Nylon à 80g mais evidamment jamais autant qu'un à 150g.
Apres, "la Narvik" n'existe pas: ils en font une en Pro- et une en Performace-Shell, donc evidamment, si t'as touché celle en Performance-Shell elle aurait le ressenti moins resistant!
Ayant testé la Alpha SV arcteryx.com
je peux te confirmer que Arcteryx fait du très bon matos et on ne trouve pas mieux en veste !
Les finitions sont excellentes, de même pour l'étanchéité et la solidité bref je ne vois pas de défaut sur cette veste ( hormis le prix assez élevé, mais bon c'est garanti à vie...)
De plus vu que c'est une veste d'alpi, tu peux la porter en été comme en hiver, il suffit d'avoir une bonne sous-couche chaude, je trouve ça bien plus confort qu'une veste de ski énorme et lourde !
Je trouve aussi( et c est souvent le défaut de la plupart des vestes ) que le système de la capuche est particulièrement bien pensé.
La sabre est sans doute inférieur a la Alpha SV mais ne peut pas être un mauvais investissement.
carambole (14 mars 2013) disait:
Pour l'instant j'ai un bout de ductape sur une déchirure parce que j'ai besoin de la veste pour finir la saison mais je dois avouer que je ne pense pas reprendre arcteryx quand je changerai !
Tchak-Tchak (16 mars 2013) disait:
Si tu regardes la sizing chart, la gamme Sabre, c'est du Relaxed Fit, autrement dit leur coupe la plus large...
inscrit le 04/02/14
24 messages