Patpeg
Patpeg

inscrit le 25/02/13
2 messages
Bonjour,
Je pense que ces deux chaussures correspondent à ce que je veux faire, 50/50 piste/hors piste.
Le problème est que je ne peux pas les essayer car pas dans les magasins ou j'habite.Je vais donc acheter par correspondance.
Actuellement j'ai des Salomon Impact 9CS taille 28, je suis bien dedans, le flex est peut être un peu trop ferme pour moi et mon niveau standard (voulant progresser un peu, principalement en poudreuse, dernier détail j'ai tendance à être trop en arrière).

Si vous avez essayé ces chaussures pourriez vous me dire ce que vous en pensez en terme de confort, de pratique et si je peux faire une corrélation avec le chaussant des 9CS afin de déterminer la taille qu'il me faut. Si vous pensez qu'un autre modèle me correspondrait mieux, je prends aussi. Dernière chose c'est pour aller avec des Dynastar Cham 87 équipés fixations piste mais sur lesquels je monterai bientôt des fixations rando pour pouvoir s'éloigner des pistes.

Merci pour vos impressions.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Une chaussure de ski ça ne se choisi pas sur un forum. La seule solution que tu as est d'essayer ces deux modèles, sous peine d'avoir un chaussant qui ne te convient pas.
Patpeg
Patpeg

inscrit le 25/02/13
2 messages
Oui, je sais. Je suis d'accord.
Problème je n'ai pas ce qu'il faut dans le coin et je ne pense pas trouver cela chez Decat.

Je sais que le chaussant Salomon me va, c'est déjà ça pour dégrossir. Dans le pire des cas en VPC on peut retourner le produit, se faire rembourser (7jours), ou échanger.

Enfin, j'ai déjà eu le coup d'une chaussure qui m'allait parfaitment en magasin, et qui m'a fait mal au bout de 3/4 jours de skis à la malléole. Dans ce cas là pas d'échange ni remboursement. Donc l'un dans l'autre...

Il y a quand même un avantage, chez soi, on peut laisser les chaussures toutes la journée pour les essayer, en magasin, c'est plus difficile.
Hu_go
Hu_go

inscrit le 28/02/13
1 message
Salut.

Comme la plupart, je vais commencer par dire que si tu peux essayer les pompes que tu achèteras, c'est vraiment, vraiment, beaucoup mieux.
Mais comme tu as l'air de le savoir mais de pas pouvoir, je te donne quand même mon retour d'expérience.

J'avais aussi avant des Salomon Impact 9, que j'ai changées l'année dernière. Je crois que j'ai bien dû essayer 30 modèles de pompes chez Nordica, Rossignol, Fischer, Atomic, Lange, et j'en passe, avant de rentrer un peu au hasard dans un shop Salomon.
C'était l'an dernier. J'y ai essayé les Quest 10 et 12, des Impact, et ce qui doit aujourd'hui être la gamme RS. Au niveau du chaussant, je me suis senti à peu près bien dans toutes. j'entends par là qu'aucune ne formait de point de pression particulier.

J'ai finalement choisi la Quest 10 parce qu'elle me semblait être la plus confortable de toutes en vue de les porter toute une journée, et que la promo était intéressante. Après une fin de saison avec l'an dernier et une demi saison cette année, j'en suis content.

Voilà pour mon feedback. Ça ne veut pas dire qu'elles t'iront à coup sûr, mais dans mon cas une bonne partie de la gamme Salomon aurait pu me convenir.

Sinon, j'avais failli acheter des Lange RX100 (je crois) qui me semblaient bien au début de l'essayage, mais qui ont commencé à me faire un peu mal quelque part après une dizaine de minutes passées dedans.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hu_go, 28/02/2013 - 13:53
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Patpeg (28 févr. 2013) disait:

Je sais que le chaussant Salomon me va, c'est déjà ça pour dégrossir.

Ca ne veut rien dire, dans la mesure où Salomon fait des modèles très différents avec des chaussants bien distincts, et dans une même gamme de produit les chaussants peuvent être différents. Salomon aide un peu à s'y retrouver avec ses appelations "Custom Fit" qui permettent de savoir si ça chausse plus ou moins près du pied, mais ça ne fait pas tout.
Patpeg
Patpeg

inscrit le 25/02/13
2 messages
Merci pour vos commentaires.

Je ne reviens pas la dessus: l'idéal est d'essayer en magasin.
Nous sommes d'accord.
Je souhaite simplement vos impressions sur ces chaussures. Je ne veux pas lancer un débat sur pour ou contre la VPC ou le shop du coin.
A priori ce sont deux chaussures assez courantes, il est probable que nombre d'entre vous les ont essayées si les "pieds Salomon" sont également bien dans les Langes, cela ne m'aidera pas trop. Si les "pieds Salomon" sont mieux dans les Lange ça demande réflexion, enfin si les pieds Salomon ne rentre pas dans les Lange ca facilitera mon choix et je prendrait "théoriquement" moins de risque à commander Salomon et à devoir retourner le colis puisque "à priori" je suis bien dans cette marque.
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Met toi a l'escalade, porte 2-3 pointures en dessous de la tienne, et tu te sentiras a l'aise dans toutes les chaussures !

"Caguette" :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass