mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Bonjour

je viens d'en acquerir une paire de dictators

Ils sont vraiment pas mal,j'ai par contre un petit soucis de feeling avec le centrage des fixs (montees ok au repere), je les trouves trop centrees, avec un talon trop long a mon gout.

Est ce que certains d'entre vous les ont skies avec les fixs plus en arriere, et quelles impressions vous avez eu?

Merci d'avance

Mik
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
2011 ou 2012 ?
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5134 messages
Matos : 4 avis

Essaye de contacter romain raisson... Pour voir l'avis des riders du team shalom

Via mp son pseudo skipass: r.rom1
Ou mail dispo sur salomonfreeski.com

KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Et si ce sont des 2012 que tu as, demande lui au passage aussi pourquoi est-ce qu'ils ont "2 topsheets", car ça ressemble un peu à ça sur les miens.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Dernier modele, 2012.
Oui j'ai contacté Romain Raisson.
Ce qui est etrange, c'est que si je ramene le czar a 194cm, j'obtiens quasiment la meme longueur bout de spatule/repere de centrage que sur le dictator soit 106cm.
Un squad 194 est a 110/111 (mais la spatule est plus pointu)
Le movement trust a 112cm
Le pure 193 a 109cm
Un stockli asteroid 186 est a 107cm
Etrange...
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Hahaha c'est ça les gars vous voulez acheter des skis de BC bah voila c'est centré ;)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
tom.B (18 févr. 2013) disait:

Hahaha c'est ça les gars vous voulez acheter des skis de BC bah voila c'est centré ;)

Je voulais faire des dré en switch moi, j'en suis très content :-P
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
Fixés sur la marque, le ski est vraiment top, la longueur de spat est bien suffisante pour bourrer comme un âne, et du coup la longueur de talon est un gros plus si tu sautes, ou si tu as besoin de te rattraper. (Le ski parfait)

Freerideur05 m'avait dit qu'il avait monté les siens en peu derrière la marque pour gagner en déjaugeage, faut-lui demander son ressenti.

killa, tu les as montés comment les tiens?
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Piotrek (18 févr. 2013) disait:

Fixés sur la marque, le ski est vraiment top, la longueur de spat est bien suffisante pour bourrer comme un âne, et du coup la longueur de talon est un gros plus si tu sautes, ou si tu as besoin de te rattraper. (Le ski parfait)

Freerideur05 m'avait dit qu'il avait monté les siens en peu derrière la marque pour gagner en déjaugeage, faut-lui demander son ressenti.

C'est Freerideur05 qui me les as montés et si je me souviens bien c'est sur la marque des 2012.

Ce qui doit correspondre au montage de ceux d'Antoine qui sont des 2011 et sur lesquels la marque est un peu en avant par rapport à celle des 2012.

A noter aussi que ses skis ont été rincés par Antoine, ils ont désormais un long rocker et un peu moins de flex que les miens (qui viennent pourtant d'anto73500, qui n'est pas toujours très tendre avec les skis :-P ).

Et j'ai eu une surprise en fin de journée jeudi dernier, surement à cause d'une dernière réception un peu à cul, j'ai retrouvé le tail d'un des skis comme ça :

Le topsheet s'était décollé sur les cotés et rempli de neige. Une fois que ça a fondu, la forme était revenue à la normale mais Antoine m'a fait une belle réparation à la néoprène qui a bien tenu pour le moment :

Et à notre grande surprise, il y a un topsheet sous le topsheet, et la déco est en deux partie. Apparemment pas d'infiltration, le flex n'a pas bougé d'un poil, et ça a tenu samedi donc je touche du bois :-)

Au pire j'en retrouverai une paire, ce sont vraiment d'excellentes lattes qui sont quasi parfaites dans ce pour quoi elles ont été créées.

Et elles se skient très bien sur le repère !
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
KillaWhale (18 févr. 2013) disait:

Piotrek (18 févr. 2013) disait:

C'est Freerideur05 qui me les as montés et si je me souviens bien c'est sur la marque des 2012.

Ce qui doit correspondre au montage de ceux d'Antoine qui sont des 2011 et sur lesquels la marque est un peu en avant par rapport à celle des 2012.

A noter aussi que ses skis ont été rincés par Antoine, ils ont désormais un long rocker et un peu moins de flex que les miens (qui viennent pourtant d'anto73500, qui n'est pas toujours très tendre avec les skis :-P ).

Et j'ai eu une surprise en fin de journée jeudi dernier, surement à cause d'une dernière réception un peu à cul, j'ai retrouvé le tail d'un des skis comme ça :

Le topsheet s'était décollé sur les cotés et rempli de neige. Une fois que ça a fondu, la forme était revenue à la normale mais Antoine m'a fait une belle réparation à la néoprène qui a bien tenu pour le moment :

Et à notre grande surprise, il y a un topsheet sous le topsheet, et la déco est en deux partie. Apparemment pas d'infiltration, le flex n'a pas bougé d'un poil, et ça a tenu samedi donc je touche du bois :-)

Au pire j'en retrouverai une paire, ce sont vraiment d'excellentes lattes qui sont quasi parfaites dans ce pour quoi elles ont été créées.

Et elles se skient très bien sur le repère !

Pour le top sheet c'est pareil sur les rocker de 2009 après je ne sais pas. Personnellement je trouve ça bien ce sytème de "deux" topsheet car celui de dessus à tendance à vite se décoller au moindre impact.

Pour les dictator j'ai les 2011 montés à la marque et je ne pense pas que je les réculerai d'avantage. Le ski dégeauge très bien et il est nickel pour les réceptions un peu à cul.
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
Moi ce sont des 2011 (donc les memes que ceux de fr05), donc montés en avant par rapport aux tiens si je comprends bien.

Je confirme que c'est du solide, je m'en suis mis une belle à la verticale sur du hors-piste bien dur (trauma crânien malgré le casque, je suis redescendu en ski avec mes potes, conscient, mais je ne m'en souviens pas...), et ils ont juste un pet dû aux carres, le reste n'a pas bougé!
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
J'ai un pote qui as une paire de rocker 2009 aussi et son top est tout décollé de la spatula à la butée de la fix et il l'as découpé car la neige se glissait dessous mais jamais eu desouci d'infiltration ou autre..

C'est salomon cherchez pas c'est du jetable ;)

Je plaisante, perso j'ai eu aucun probleme sur mes deux paires de rocker's
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tom.B, 18/02/2013 - 20:50
fabien488
fabien488
inscrit le 25/12/12
328 messages
Salomon c'est fini pour moi, sur ma paire de X-wing (bas de gamme ok)le dessin que vous appeller top sheat c'est décoller au bout de 3 sortie et il n'on jamais rien voulu prendre en garantie.
Et a lire plusieurs topic sur ce forum, sur des ski bas, milieu, et plutôt haut de gamme ce n'est pas un cas isolés, plusieurs personnes se pleinge de ski qui se décolle rapidement. Du coup je suis passer sur des rossignols et après un gros gros début de saison RAS.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Moi si ça repart, je l'arracherai entièrement, si le ski est toujours skiable m'en tape. J'aurai des Dictators personnalisés ! Et puis si ils cassent j'en rachèterai car ce ski est top.
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
KillaWhale (18 févr. 2013) disait:

Moi si ça repart, je l'arracherai entièrement, si le ski est toujours skiable m'en tape. J'aurai des Dictators personnalisés ! Et puis si ils cassent j'en rachèterai car ce ski est top.

Oui et puis ce sont des skis de freeride donc c 'est normal aussi que ça ramasse... On aimerai tous que nos lattes durent trois saisons sans broncher..hélas!

Pour ce qui est de ces problemes, salomon n'est pas un cas isolé plein d'autres marques ont eu des soucis, rossignol aussi avec les squad qui cassaient comme du verre au niveau des chants. Donc arretez avec vos : salomon c'est fini je peux plus y voir ou encore coreupt...

Ya pas de mauvais skis ya que des mauvais skieurs ;)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Rooo puis vous faites chier avec vos dictator je vais finir pas en vouloir un moi aussi :)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
tom.B (18 févr. 2013) disait:

Rooo puis vous faites chier avec vos dictator je vais finir pas en vouloir un moi aussi :)

Traîne pas trop, avec ce genre de ski leur côte argus descend les 3 premières années comme les autres puis ensuite elle remonte avec la raréfaction due à l'usure du nombre limité de paires (400 je crois) par les usagers brutaux que nous sommes :-P
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Au pire il fera une affaire en rachetant les miens dans 3 ans, il a l'habitude ;)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
mik (18 févr. 2013) disait:

Au pire il fera une affaire en rachetant les miens dans 3 ans, il a l'habitude ;)

Oulala mais dans trois ans ça fait loin, mais ça peut s'envisager ainsi ;)
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Salut les Gars,

Un peu loin de l'ordi et plus proche des montagnes en ce moment, je manque de réactivité, désolé... Je suis tout à fais à l'écoute des problèmes de construction, d'usure, de durabilité, de fonctionnement et autres aspects techniques des produits de la marque. C'est aussi pour cela que j'interviens sur les forums, c'est un moyen de faire remonter des informations vers les BE ou le R et D. Je vous remercie donc de vos remarques et feedback. On apprend de nos erreurs et de mon côté je pousse pour améliorer la qualité des produits. Malheureusement on a de temps en temps des problèmes que nous essayons de résoudre, nous sommes désolés de ce soucis de top shit qui se décolle. Le dictator n'est plus fabriqué, il n'est plus dans la gamme, pour le SAV c'est compliqué, surtout pour un ski récupéré d'occasion.

Point supplémentaire que je souligne, s'il s'agit d'un ski récupérer à Anthony S, c'était un samples que je lui avait donné pour sa dotation d'ambassadeur et ce genre de produits ont quelques fois des problèmes encore non identifiés.

Pour le centrage des fixations sur le Dictator, je le conseille comme il est indiqué. Ce n'est pas un produit BC, c'est un long cambre et un rocker assez court. Il ne faut pas le monter centrer. J'ai regardé dans les tableaux techniques, le montage milieu chaussure est donné à 856 mm du tail.

merci encore de vos feedbacks.

rom salomon
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
r.rom1 (20 févr. 2013) disait:

Salut les Gars,

Un peu loin de l'ordi et plus proche des montagnes en ce moment, je manque de réactivité, désolé... Je suis tout à fais à l'écoute des problèmes de construction, d'usure, de durabilité, de fonctionnement et autres aspects techniques des produits de la marque. C'est aussi pour cela que j'interviens sur les forums, c'est un moyen de faire remonter des informations vers les BE ou le R et D. Je vous remercie donc de vos remarques et feedback. On apprend de nos erreurs et de mon côté je pousse pour améliorer la qualité des produits. Malheureusement on a de temps en temps des problèmes que nous essayons de résoudre, nous sommes désolés de ce soucis de top shit qui se décolle. (1) Le dictator n'est plus fabriqué, il n'est plus dans la gamme, pour le SAV c'est compliqué, surtout pour un ski récupéré d'occasion.

Point supplémentaire que je souligne, (2) s'il s'agit d'un ski récupérer à Anthony S, c'était un samples que je lui avait donné pour sa dotation d'ambassadeur et ce genre de produits ont quelques fois des problèmes encore non identifiés.

Pour le centrage des fixations sur le Dictator, je le conseille comme il est indiqué. Ce n'est pas un produit BC, c'est un long cambre et un rocker assez court. Il ne faut pas le monter centrer. J'ai regardé dans les tableaux techniques, le montage milieu chaussure est donné à 856 mm du tail.

merci encore de vos feedbacks.

rom salomon

(1) Pas de soucis je ne comptais pas demander quoique ce soit au SAV de toute façon Rom :-) Surtout pour un truc acheté d'occaz', et il marche encore très bien le flex n'a rien !

(2) Oui ils viennent d'Antho, et je ne lui ai pas demandé mais effectivement on s'en doutait un peu avec Antoine que ce n'étaient peut-être pas tout-à-fait des skis de série.

Tu peux nous en dire plus sur le Dictator Romain ? Le nombre de paires, pourquoi est-ce qu'il a été arrêté ? Si certains pros en skient encore ? Merci !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
C'est vrai que ça devient rare les skis typés derby/gros freeride sur le marché.
L'annee prochaine il y aura quoi? Stockli storm dp, aluflex barbapoudre?peut etre le corvus...
Meme si ce genre de ski doit etre une mini niche en terme de part de marché, en terme d'image c'est surement beaucoup plus.
On va bientot se retrouver qu'avec des skis a rocker arriere ou autre bi-spatulés,(et de 165cm !)...je doit etre trop vieux pour apprecier ce genre de skis marrants mais pas vraiment efficaces des que ça tape ou qu'on va vite sur le dur...

Autrement 865mm c'est long comme tail comparé aux skis du meme type que le dictator,j'suis decidement trop vieux pour apprecier certaines evolutions techniques...
Si qqn peut m'expliquer l'interet,sur ce genre de skis, d'avoir des fixs qui ont tendance a aller vers l'avant au fil des ans je suis preneur, parcequ'on perd en degeaugage et on se retrouve avec un long talon qui encombre (surtout que sur le dictator il est bon raide)...

Merci pour le retour d'infos

Mik
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5134 messages
Matos : 4 avis
mik> il y a aussi le ragnarok 193 de whitedot.... Un ski qui porte bien son nom....
Et le nouveau ft10 pro 194 de white doctor... Même si il est bien moins radical...
Le h112 198 qui est à la limite entre les 2 mondes old/rocker cad le comportement d'un 185 old/ pour 198 rocker
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 20/02/2013 - 18:52
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
mik (20 févr. 2013) disait:

C'est vrai que ça devient rare les skis typés derby/gros freeride sur le marché.
L'annee prochaine il y aura quoi? Stockli storm dp, aluflex barbapoudre?peut etre le corvus...
Meme si ce genre de ski doit etre une mini niche en terme de part de marché, en terme d'image c'est surement beaucoup plus.
On va bientot se retrouver qu'avec des skis a rocker arriere ou autre bi-spatulés,(et de 165cm !)...je doit etre trop vieux pour apprecier ce genre de skis marrants mais pas vraiment efficaces des que ça tape ou qu'on va vite sur le dur...

Autrement 865mm c'est long comme tail comparé aux skis du meme type que le dictator,j'suis decidement trop vieux pour apprecier certaines evolutions techniques...
Si qqn peut m'expliquer l'interet,sur ce genre de skis, d'avoir des fixs qui ont tendance a aller vers l'avant au fil des ans je suis preneur, parcequ'on perd en degeaugage et on se retrouve avec un long talon qui encombre (surtout que sur le dictator il est bon raide)...

Merci pour le retour d'infos

Mik

Ah ouai chaud quand même, j'ai 825mm centre-> tail sur mes squads en 198 ça fait long de tail sur les dictator...
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Bon en regardant de plus près, je suis monté environ à -2cm de la marque sur mes Dictators 2012. C'est un réglage niquel.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Merci,je pense que je vais faire reculer les fixs de 2-3 cm
Gab: ce white doctor j'ai bien envie de l'essayer
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
mik (11 mars 2013) disait:

Merci,je pense que je vais faire reculer les fixs de 2-3 cm
Gab: ce white doctor j'ai bien envie de l'essayer

-2,5cm je crois moi.
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
monte y a -5 comme ça t'es tranquille le vieux ;)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Vous calculez comment exactement au fait ? Par rapport au milieu entre les 2 fixs ? Milieu de la chaussure ?
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
KillaWhale (11 mars 2013) disait:

Vous calculez comment exactement au fait ? Par rapport au milieu entre les 2 fixs ? Milieu de la chaussure ?

tu te fie au trait sous la shoe mon petit
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
tom.B (11 mars 2013) disait:

Putain merci j'ai l'impression de comprendre l'univers différemment
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages

tom.B (11 mars 2013) disait:

Putain merci j'ai l'impression de comprendre l'univers différemment

haha tu voyais le truc comment ;) ?
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Justement c'était plus ou moins un mystère pour moi.

Moi je suis plus de l'école Cattabriga en ce qui concerne le montage des fixs ^^.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass