skieur.01
skieur.01

inscrit le 24/03/07
59 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous !

J'ai un petit souci avec mes Bent Chetler et je poste ici pour savoir si vous connaissez le même problème avec ces skis ou des skis du même genre...

Voilà,
suite aux chutes de neige de la semaine dernière je suis allé rider ce week end pour la première fois avec mes Bent Chetler, bref tout se passait pour le mieux jusqu'à ce que j’arrête de skier et que je remarque que mes carres avaient bien morflé...

J'ai pas senti avoir touché de la caillasse (j'suis pas bobet non plus hein ;) ) avec cette profonde, quelques branches camouflées par contre oui...
Mais mes carres sont comme écrasées par endroits, y'a une sorte de fil sur l'arrete de la carre à plusieurs endroits et le pire c'est un trou dans la carre d'environ 1mm sur 1mm sur l'angle, il y'a un tout petit bout qui est parti...
Je trouve ça etrange, on dirait que j'ai fait des rails avec plusieurs jours...

Est-ce que vous connaissez ce problème aussi ?
Un contact carre-carre peut faire peter un petit morceaux si les skis tapent l'un contre l'autre ? (j'ai jamais vu ça mais bon)

Merci pour vos réponses !
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
J'ai ces skis depuis 2ans, je les ai encore sortis ajd, jamais eu aucun souci de ce genre, des sale pets sous le ski à cause de la caillasse Pyrénéenne, mais pas de carres en mousse, je les trouve même plutôt efficaces !
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
pas de souci non plus sur les miens
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
j'ai les 2013 et j'ai jamais eu de soucis pour l'instant
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
tu doit avoir un probleme de fabrication... SAV ...
skieur.01
skieur.01

inscrit le 24/03/07
59 messages
Arf... oui c'est les 2013 au fait j'ai pas précisé. ^^

Ce qui me laisse perplexe c'est que j'ai jamais pourrit une paire de ski comme ça. Alors qu'en FS j'y ai mis du courage on peut dire, barres de slide, skis qui cognent entre eux, tonches sur les caillasses, et j'en passe et les carres ont toujours tenu correctement... mais là en une journée de ce qu'il y'a de plus banale c'est du grand nimporte quoi :o

Ca partirait en SAV selon vous ?
freerider_eeg
freerider_eeg
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/05
196 messages
Matos : 5 avis
idem modèle 2012 et aucun souci avec, et pourtant je suis pas vraiment tendre avec eux...
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
skieur.01 (18 janv. 2013) disait:

Arf... oui c'est les 2013 au fait j'ai pas précisé. ^^

Ce qui me laisse perplexe c'est que j'ai jamais pourrit une paire de ski comme ça. Alors qu'en FS j'y ai mis du courage on peut dire, barres de slide, skis qui cognent entre eux, tonches sur les caillasses, et j'en passe et les carres ont toujours tenu correctement... mais là en une journée de ce qu'il y'a de plus banale c'est du grand nimporte quoi :o

Ca partirait en SAV selon vous ?

si tu es de bonne fois et que le ski n'as aucun pet comme si tu avait pris des rochers par exemple... oui il partiront en SAV si tu explique gentillement et honnetement ce qui s'est passer...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2408 messages
Je pense également qu'il y a un soucis de qualité sur les carres... Donc tente le SAV via le shop qui te les as vendus.
pappy83
pappy83

inscrit le 07/12/08
7 messages
2ans avec aucun problèmes non plus
Tu les as achète neuf ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
des photos, des photos...

Euuuuuuh comment vous faites pour juger d'un problème et parler de sav sans avoir rien vu les mecs?
skieur.01
skieur.01

inscrit le 24/03/07
59 messages
Bon desolé de ne pas avoir donné de nouvelles entre temps j'ai pu en discuter avec quelqu'un qui a vu des photos et c'est pas grave :)
En gros ce que j'en déduis c'est simplement que la largeur du ski fait que les carres sont une zone sensible du ski, et qu'un choc entre les deux skis ou alors passage sur une branche peuvent suffir à foirer un peu la carre... Faut être encore plus vigilant ^^

Merci à tous et surtout merci AntoineAto ;)

A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass