CrescendoClem
CrescendoClem

inscrit le 15/09/12
37 messages

Bonjour à tous,
Les soldes arrivant, j'aimerais renouveller mon ensemble de ski(qui commence à sérieusement dater)
J'ai donc reperé l'ensemble salomon cadabra. J'aimerais cependant avoir des informations notamment sur la chaleur que ces produits peuvent apporter.
Les modeles:
Veste:salomon.com
Pantalon:salomon.com
Voici les modèles repérés.J'ai pu voir que la veste avait une doublure primaloft.. Est ce réellement chaud? A quoi dois je m'en tenir?
Pour le pantalon quasiment aucune information.. Qu'en est il réellement? Doit on acheter un pantalon qui fait office de sous couche avec? Car bon savoir qu'il a été concu par Mark Abma c'est cool(enfin m'en fous en fait) mais je n'arrive pas à trouver d'information.

Merci de vos réponses.

Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
J'hésitais avec celle là et je suis partit sur la Sideways simple car la Cadabra me semblait beaucoup trop chaude, donc à mon avis tu n'auras pas de soucis.
Le pantalon est aussi assez chaud à mon avis, si il est comme mon ancien Salomon tu n'auras jamais besoin de sous-couche.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
'tin tu fais chier rag, tout comme moi : j'ai une sideways aussi !!! :-)
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
Si t'as froid avec une veste en primaloft ... ne commence pas à skier avant le 15 mars ;)

Tu peux y aller tranquille ... elle est top cette veste ... mais putain que c'est cher!!
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
fiitsab (11 janv. 2013) disait:

'tin tu fais chier rag, tout comme moi : j'ai une sideways aussi !!! :-)

Ça suffit maintenant ein!!!

Non mais sérieusement, depuis l'année passée j'ai commencé à vraiment apprécier la modularité de la couche uniquement imperméable, ça me permet de skier de janvier à janvier sans soucis, par contre j'irai pas faire de ski-alpi avec le sideways pant, un poil baggy.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Vu que je ski dans les pyrénées (quasi jamais des températures inférieures à -5), la sideways je l'apprécie surtout parce que j'ai trop chaud avec une veste doublée... Donc j'ai qu'une couche dessous, et je peux mettre la deuxième si jamais il fait froid... Le pant' sideways j'en recherche, mais j'ai pas pu l'essayer donc je sais pas la taille... T'as quoi comme taille toi (veste et pant) ? Ma veste c'est du M, j'hésite entre S et M pour le pantalon (j'ai pas envie de me retrouver avec le fut' au niveau des genous...). De toute façon le shop Salomon devait me contacter quand ils en recevraient, j'attends depuis fin novembre...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Bah en fait moi je prends toujours du L, je fais genre 1m82-3 et 67kg, si je prends M en général les manches/jambes sont trop courtes, L c'est un poil large à la taille mais bon ça passe avec une ceinture.
En fait, il est bien baggy en L, mais il a un entre-jambes bien placé, donc pas de gène à l'utilisation (et en tele ça se ressent encore plus rapidement qu'à ski).
Moi j'ai la chance de pouvoir tester le matos au showroom donc ça aide, mais au final je termine toujours sur du L.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Je fais 1m79 pour 70kg, la veste en M me va nickel, le pantalon en L c'est même pas la peine, j'ai essayé je nage dedans... je pense qu'en M ca irait alors... En S j'aurais l'air d'un pistard en fuseau...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
fiitsab (11 janv. 2013) disait:

Je fais 1m79 pour 70kg, la veste en M me va nickel, le pantalon en L c'est même pas la peine, j'ai essayé je nage dedans... je pense qu'en M ca irait alors... En S j'aurais l'air d'un pistard en fuseau...

Ahaha ouais ça c'est sûr.
CrescendoClem
CrescendoClem

inscrit le 15/09/12
37 messages
Ouais c'est assez cher pour le coup. Disons que c'est un investissement sur le long terme!!

Je me penche plutot sur la taille M. 1M77 pour 65kg. Je pense que ca devrait aller..

Vous me rassurez du coup, je vais de suite en faire l'acquisition.
CrescendoClem
CrescendoClem

inscrit le 15/09/12
37 messages
Commande recu en 15 jours(plus de stock). Taille un peu large. J'aurais peut etre du viser S surtout au niveau du pantalon. Hate de tester cela sur piste. Le pantalon me parait assez fin.. J'espère qu'il sera quand meme chaud. J'upload une photo des que je peux.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Le pantalon n'est pas vraiment chaud, je met toujours un collant en dessous.
CrescendoClem
CrescendoClem

inscrit le 15/09/12
37 messages
C'est ce qu'il me semblait. Tampis. Tu mets quoi comme sous couche exactement? Cela suffit par grand froid?
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Un collant respirant tout simple,pas specialement chaud,et ca passe pr la saison,de novembre a mai.Mais je ne suis pas frileux,pas difficile et je couvre surtout le haut qd il fait froid.J'ai la cadabra non doublée,avec une sous couche assez chaude,une polaire la majorité du temps et la veste.qd il fait chaud,je retire la polaire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass