Salut a tous. Voilà je cherche à me payer ma 1e paire de ski. On va dire que j ai un niveau intermédiaire car assez bon en descente mais mauvais en sauts. Je suis super interesés par les k2 iron Maiden 2013 qui sont polyvalents et magnifique à mon goûts. J'ai envie de m'initier un peu au free style léger comme skier à l'envers, petits sauts... On m a plutôt parler des kung fujas mais je n accroche pas avec les dessins. Je voudrais savoir si je ne vais pas trop m'ennuyer en descente avec. Pour palier je comptais prendre les plus grands possible (179) alors que je mesure 1,76m (conseils d'un mec de chez k2 au salon du ski). Tout en sachant que je ne skierai qu'une à 2 semaine par an. D'autre part je souhaite avoir un conseil sur les fix. Je voulais acheter mes skis sur ekosport et on me propose plusieurs fix. Détail important je pèse 110kg... Les marker squire 11 et 11 schizo sont plutôt faites pour skieurs légers mais après je suis un peu perdu entre les autres: marker griffon 12, salomon z12 ou salomon Sth ocersize (même si pour cette dernière j ai vu quelque part que le poids Max était 100kg? Pourtant les indices des 3 vont de 4 à 12 ?? Enfin je n'ai pas non plus de chaussures ( même si je compte les essayer en magasin, ça me semble imortant) je veux savoir sur quoi partir: freestyle, freeride, polyvalent? Quel flex? Merci d'avance. Remi.
inscrit le 01/01/13
12 messages