J'ai acheté des Salomon Quest 12 il y a 2 ans et je suis vraiment satisfait de cette paire de bottine. Cependant, après qq jours de ski j'ai une douleur qui apparaît au dessus de ma cheville (5-10cm) coté arrière-extérieur... au niveau de mes 2 jambes.
Assez étrange car je me sens vraiment bien dedans et je n'ai pas de pression particulière à l'endroit où j'ai mal. D'après un orthopédiste et vendeurs de bottines les Quests ne sont pas adaptées à mon style de ski et lattes (Freeride Backcountry + Salomon Rocker2) et du coup je mets inconsciemment plus de pression sur l'extérieur de mon pied/jambes pour compenser quand je tourne ce qui surcharge mes tendons et provoque la douleur qui s'amplifie au moindre choc.
La solution serait de changer de bottines et d'avoir une chaussure qui fait plus "un" avec mon pied (surtout à l'exterieur), absorbe mieux les chocs et également de modifier le canting.
J'ai du coup directement pensé à Full Tilt qui ont l'air très différentes des chaussures actuels où le flex est appliqué sur l'avant du pied et non à l'arrière comme c'est le cas sur une bottine classique. J'ai mis mon pied dans une Full Tilt classique pour essayer et c'est vrai que la sensation est très différentes. Mais de là à dire que ça va solutionner mon problème :/
Connaissez-vous qq qui a eu le même problème que moi? Quel solution? Full Tilt? Autre?
Merci
G
inscrit le 05/01/11
42 messages