En gros pour résumer rapidement et grossièrement la gamme :
Le très rigide Mantra : performance exceptionnelle sur neige dure bon en HP mais très peu joueur
Les rigides : Bonafide, Kabookie, et l'Enforcer et Hell & back de chez nordica qui sont les équivalents des 2 premiers cités, très bonne performances partout (moins sur dure qu'au dessus), un peu plus joueurs, mais ça reste quand même assez directionnel et exigeant.
On peut rajouter ici le Rossi E98 qui est très homogène mais qui requiert un très bon niveau.
Les moins rigides : Atomic theory, Volkl bridge, Nordica soul rider, là on perd un peu de performance mais on gagne du ludisme, plus maniables plus funs.
Les encore moins rigides : S3, Kung fujas : meilleurs en HP au détriment de la piste, très maniables et funs.
Je me suis pas trop renseigné sur les K2 et les black crows.
Cas un peu à part du Cham 97 qui est soit aimé soit détesté, très bon en HP, en piste on lui reproche sa grande spatule qui tape quand on prend de la vitesse.
Voilà en gros la gamme moi j'ai choisi de sacrifier un peu de perfs pour un peu plus de fun (Je skie pas à mach 12 toute la journée et je veux faire un peu de bosses, forêt, etc) donc j'ai pris le Soul rider.
A toi de voir ce qui convient à ta façon de skier et à tes attentes, dans tout les cas on peut pas tout avoir
. En espérant que ça puisse t'aider
inscrit le 26/01/09
443 messages