robin666
robin666

inscrit le 17/03/10
63 messages
Salut à tous,

Etant étudiant dans les alpes du sud ( ou la neige se fait plus rare que dans le nord ) et ayant maintenant 18 ans, on a décidé avec un pote de partir 5 ou 6 jours pendant les vacances de noel dans une belle station mais nous ne savons pas ou aller ( critères important dans le choix, possibilité de faire du hors-piste donc station bien eneigée : pour nous changer des alpes du sud :), prix du logement pas trop élevé ...)
On a pensé a Vars ou serre che qui serais pas trop loins de chez nous mais avez vous des bon plan à proposer sachant qu'on est pret a faire de la route ( les magnifiques portes du soleil nous attirent bien mais j'ai peur que le logement soit trop cher )

Merci
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Pas trop de hors piste sur Vars/Risoul, Serre Che un peu plus.
T'as Montgenèvre qui n'est pas mal pour le hors piste, après je ne connais pas trop.
ju.lien.2
ju.lien.2

inscrit le 25/11/12
6 messages
Matos : 3 avis
un super rapport qualité prix le grand massif !!
pour les hors piste suis le guide (ndlr : dernier ski mag) mais y en a pour tout les gout, arbre ou pas !!
le fait d'avoir quatre stations reliées offre quatre village pour trouver des prix (flaine, samoens, morrillon, carroz d'arrache)
pour le prix du forfait tu jongle entre le massif et grand massif et pour la neige si il y en pas en bas tu monte !!!
et meme t'es a moins d'une heure de la clusaz et une bonne heure de cham !!
robin666
robin666

inscrit le 17/03/10
63 messages
Okay merci pour la réponse et c'est vrai que le grand massif me tente bien car pouvoir jongler sur plusieurs grandes station peut être bien sympa et connaissez vous des bon plans pour se loger à deux pour pas trop cher ( pas facile de trouver des studios sans louer a la semaine )
AlpinoRando
AlpinoRando

inscrit le 01/12/12
5 messages
Tu as 18 ans, tes 2 pattes, une voiture, ton copain a aussi ses pattes.. bref tout mais pas d'argent à cramer.. Tel à l'office de tourisme et demande leur 3-4 adresses de logement à 5km à la ronde facilement accessible en voiture et pas trop cher
Bonne recherche !
robin666
robin666

inscrit le 17/03/10
63 messages
Bon on a vu pour le grand massif et on a trouvé un logement abordable à samoens mais vu que le forfait et quand même vachement cher on voulait savoir comment était la station de samoens pour les jours ou on prendrait juste le forfait samoens ? des gars de labas pour temoigner ?
yaya.bretz
yaya.bretz

inscrit le 08/03/11
19 messages
Matos : 1 avis
J'habite là-bas, c'est super sympa, si ya de la neige tu peux te faire un 800m dans les bois ^^ sinon vraiment bien des hors piste sympa, plus ou moins long mais vraiment sympa. J'adore cette station, y'a de tout. Je te la conseille vraiment, et Samoens est un super village
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Regarde les gets morzine, cela fait parti des portes du soleil, tu peux facilement aller à AVORIAZ et super morzine ! et dans toutes ces stations, il y a quand même du bon potentiel en HP...

il y a moyen de trouver des logements pas chers !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass