clod48 (17 nov. 2012) disait:
...
Allez les essayer, si ça marche aussi bien que mes protos sur piste, ça vaut le coup !
Les miens sont excellents dans la peuf, alors que ceux-ci devront rester sur piste dure.
Et ils seront beaucoup plus chers car, fabriqués pour des passionnés, en République française.
J’aime faire avancer le schmilblick …
Papy Mougeot
Les 2 démarches ne sont pas incompatibles.
1 D'un coté tes skis chers, qui de facto distinguent socialement (cf Bourdieu ). C'est un marché réel et à prendre: le marché des skieurs qui n'ayant pas la technique pour se distinguer le font par l'argent. Et c'est clairement un marché de retraités puisque parmi les skieurs, ils font quand même majoritairement parti de ceux qui ont des pépêtes pour jouer ce genre de distinction. Donc à tous les retraités qui skient sur l'inter en s'appuyant comme un malade sur le bâton pour pas tomber, je recommande les skis de Clod.
2 De l'autre coté il y a de jeunes bons skieurs qui abandonnenet leur passion par manque de ressources financières. Un ski Fis (par exemple ) de très bonne facture à 300 euros, c'est un moyen de pouvoir continuer. Des skis peu chers, facile à skier c'est aussi un levier pour faire découvrir ce sport que nous aimons tant à des jeunes qui en sont physiquement et économiquemet éloignés. Chose à laquelle la fédé s'attelle avec plus ou moins de réussite depuis pas mal d'années avec les journées rhône alpine des lycéens.
Donc deux démarches différentes mais complémentaires. D'un coté un jeux de dupe dans la
distinction sociale par le pouvoir économique et de l'autre de l'
accompagnement social de jeunes skieurs passionnés.
...« Marre des vieux cons débordants de certitudes surranées »
Cette phrase là, de Tcsa m’a offusqué.
Paradoxe : j’ai été traité également ‘d’impétigo ambulant’ ...
Pour que tu ressasses cela au bout de temps de temps, c'est à croire qu'il y a une part de vrai non assumée.
...Et ils seront beaucoup plus chers car, fabriqués pour des passionnés, en République française
...
Papy Mougeot
Parce que les jeunes qui vont pouvoir continuer à skier grace à Lusti ne sont pas des passionnés? A minima pour les coureurs se seront des passionnés qui se distinguent par autres choses que le capital.
...Et ils seront beaucoup plus chers car, fabriqués pour des passionnés, en République française.
...
Papy Mougeot
Tu as pensé à les faire peindre en bleu marine???
La république c'est un type régime politique. Je ne saisis pas bien ce que tu veux dire par construit en république. La république Tchèque aussi est une république. Ou peut être voulais-tu dire fabriqué en France, tout en voulant y ajouter un dimension nationaliste?
Et comme dirait ton pote André Dassary:
Une flamme sacrée
Monte du sol natal
Et la France enivrée
Te salue Maréchal !
Tous tes enfants qui t'aiment
Et vénèrent tes ans
A ton appel suprême
Ont répondu "Présent"
Maréchal nous voilà !
Devant toi, le sauveur de la France
Nous jurons, nous, tes gars