Je voudrais avoir votre avis sur les meilleurs couloir et pentes Freeride des Alpes du Nord selon vous !
alex74flaine ( 8 nov. 2012) disait:
Grosse blague ^^
Perso sur le Grand Massif, je peux t'indiquer quelques couloirs sympa, ça va pas me tuer, vu que les 99.5% des gens qui vont lire le com n'iront jamais donc bon ..
lukyluka ( 8 nov. 2012) disait:
un bon coin freeride c'est comme une brosse a dent... ca se prete pas
Auvernha ( 8 nov. 2012) disait:
Grosse blague ^^
Perso sur le Grand Massif, je peux t'indiquer quelques couloirs sympa, ça va pas me tuer, vu que les 99.5% des gens qui vont lire le com n'iront jamais donc bon ..
On y trouve des morilles ??
Allez j'arrête de te chambrer... je connais pas trop les Alpes du nord... mais je connais de bons coins à morille en Savoie
carambole ( 8 nov. 2012) disait:
Pour le couloir il est quand même difficile de faire mieux que Chamonix en rapport quantité-qualité-difficulté.
pour le massif du Mont Blanc:
alplib.com
de quoi passer quelques belles journées, mais c'est alpin oui
Raghnarok ( 8 nov. 2012) disait:
lukyluka ( 8 nov. 2012) disait:
un bon coin freeride c'est comme une brosse a dent... ca se prete pas
Ça se prête pas, ça se partage, donc faut aller rider une journée ensemble et en profiter ensemble. Les balances comme ça sur un forum c'est un peu gâcher...
Grosse blague ^^
Non, mais si ça te dérange a ce point, simplement des stations, ou noms de sommet de Rando a faire .. Perso sur le Grand Massif, je peux t'indiquer quelques couloirs sympa, ça va pas me tuer, vu que les 99.5% des gens qui vont lire le com n'iront jamais donc bon ..
ThonyPowder ( 9 nov. 2012) disait:
Y'a le Nant Blanc à Cham'...si tu le descends je te paie une mousse...et red Bull te sponsorise
Since1999 (10 nov. 2012) disait:
Le nant Blanc ce n'est plus vraiment une première. Neyet, Tardivel et Guilhot l'ont fait en 2008 déjà et Boivin des années avant. A ce niveau là et compte tenu des niveaux des skieurs qui s'engagent dedans, le succès tient d'abord aux conditions plus qu'autre chose. Faut être là au bon endroit.
_thomas_ (11 nov. 2012) disait:
Le nant Blanc ce n'est plus vraiment une première. Neyet, Tardivel et Guilhot l'ont fait en 2008 déjà et Boivin des années avant. A ce niveau là et compte tenu des niveaux des skieurs qui s'engagent dedans, le succès tient d'abord aux conditions plus qu'autre chose. Faut être là au bon endroit.
skitour.fr (Meyet)
Ça fait rêver... Mais derrière mon écran pour ma part... Le récit est déjà pas mal, mais alors avec les photos...
carambole (10 nov. 2012) disait:
Ben il y a des gars qui l'ont fait sans aller se répandre sur le net !
(je connais au moins un aspi guide qui l'a fait peinard comme un grand et vus les givrés de Chamonix maintenant je serais surpris qu'il soit le seul !)
ThonyPowder (12 nov. 2012) disait:
carambole (10 nov. 2012) disait:
Ben il y a des gars qui l'ont fait sans aller se répandre sur le net !
(je connais au moins un aspi guide qui l'a fait peinard comme un grand et vus les givrés de Chamonix maintenant je serais surpris qu'il soit le seul !)
Oui ben si ne tout ils sont moins de 10 à l'avoir fait ça reste un bel itinéraire...en général, même si le gars ne le dit pas, un truc comme ça ça se répand quand même...
Oui ben même si c'est pas un première c'est pas pour ça que c'est méga chaud...
Par contre pour Meynet on ne doit pas parler du même...
OK ben on parle du même...moi c'est pas mon idole, mais c'est vrai que quand je le vois rider à Avo le rapport taille/puissance n'est pas mal
ak (12 nov. 2012) disait:
OK ben on parle du même...moi c'est pas mon idole, mais c'est vrai que quand je le vois rider à Avo le rapport taille/puissance n'est pas mal
j'en vois qu'un meilleurs en rapport poids puissance et encore...
Since1999 (12 nov. 2012) disait:
Je parlais de Meyet, compagnon régulier de Tardivel
Je voudrais avoir votre avis sur les meilleurs couloir et pentes Freeride des Alpes du Nord selon vous !
J'ai lu MEYNET!!! Désolé...
Mais Olivier Meynet, il a descendu le Nant Blanc, car OK il gagne la Meije, mais le Nant Blanc ça me parait autrement plus difficile, et là il semblerait qu'en plus d'être bon skieur, il faut surtout être alpiniste
Mais Olivier Meynet, il a descendu le Nant Blanc, car OK il gagne la Meije, mais le Nant Blanc ça me parait autrement plus difficile, et là il semblerait qu'en plus d'être bon skieur, il faut surtout être alpiniste
ak (13 nov. 2012) disait:
et à part la meije il gagne aussi l'xtrem de verbier... il se classe dans les 10 premiers de trails de maboul... sans parler de ses classement en ski alpinisme...
Neversummer (12 nov. 2012) disait:
voila une partie de meilleures spots de suisse! (vous me direz que j suis complétement con mais comme je skie ailleur autant envoyer les puceaux du freeride la ou j'vais plus!)
Les Marecottes
keivan (16 nov. 2012) disait:
Neversummer (12 nov. 2012) disait:
voila une partie de meilleures spots de suisse! (vous me direz que j suis complétement con mais comme je skie ailleur autant envoyer les puceaux du freeride la ou j'vais plus!)
Les Marecottes
oooh mais tu vas avoir des problèmes toi... des gros problèmes...
inscrit le 28/02/10
86 messages