lenood ( 2 nov. 2012) disait:
Pas de soucis, je vais m'expliquer
Le problème des markers c'est que la butée avant est maintenue par 2 "dents" en plastique (comme le reste de la fixation) qui partent de la partie basse de la butée et qui s'enfoncent dans la partie haute. Et si t'es un gros bourrin : ces 2 dents font fendre tout simplement. Et si tu gars normal, au bout de 2 ou 3 saisons, la butée va finir par prendre du jeu ce qui va provoquer un moins bon maintien de la chaussure sur le ski.
Je ne suis pas la pour descendre marker biensur, ca reste des fixations extrêmement fiable.
La butée avant n'est pas maintenue que par 2 "dents", mais c'est bien justement toute la butée avant qui tient la chaussure. Les 2 ailettes permettent de déchausser latéralement C'est ça le concept de la butée Marker : un meilleur maintien plus large par toute la fixation sur tes chaussures.
Ces deux dents ne sont pas en plastique mais en magnésium sur les Jester et métal sur les Griffon. Du coup pour les fendre, il faut vraiment s'y mettre à plusieurs et pas en faisant du ski!!! Jamais vu que ces ailettes pétées...
Pour la butée qui prend du jeu : Les griffon qu'on a eu en retour de garantie, les gars s'étaient un peu énervé en enlevant la neige sous les chaussures, la butée avait sacrément ramassé dû à une mauvaise utilisation.
Les butée qui prennent du jeu, même avec une bonne utilisation : Soit tu as pris un modèle en dessous par rapport à ton niveau (Griffon au lieu de Jester ou Squire alors qu'il aurait fallu des Griffon...
Et si tu as tout bon sur la fixation, une bonne utilisation : un jeu peu en effet se créer, il ne dépasse pas les 1mm, et ne dérange en aucun cas le maintien de la chaussure : enclenché, ce jeu disparait. Si tu as un jeu enclenché, alors il faut que tu règles la hauteur de la butée avant avec une clé BTR (clé allen)
inscrit le 29/01/12
92 messages