Sondage : quels skis ?

(3 votes)
navis 175
66,7%
2 votes
camox 175
33,3%
1 vote
kung fujas
0%
0 vote
guigui31320
guigui31320

inscrit le 24/08/15
0 message
Matos : 3 avis
A vrai dire je n'hésite pas que entre ces deux paire de skis mais bon :p
J'ai 17 ans (je mesure 169)j'ai bon niveaux technique ça fait deux ans que je ne fait pratiquement que du HP (80%). Je vais pas mal dans les sapins (Morzine Avoriaz) donc il me faut un ski qui ne me flingue pas les jambes pour faire des changement de direction plutôt sec ! si je ne faisait que de ca, le choix des ski aurait était beaucoup plus simple, il me faut des ski que tiennent le cape a vitesse élevé dans la trafolé un peut pourrit (les access ne le faisaient pas tellement :p )

Donc je possède des atomic access et mon père ma gentiment proposé de les prendre pour lui, et de m'en racheter d'autre ! :D
Donc la question est quels skis prendre ..! j'hésite entre le navis et le camox en 175, surtout a cause de la réputation de la marque (le tout droit H24 ). Es que ces deux la font partit de ces ski ?
J'ai un pote qui me dit que les K2 kung Fujas seront top pour moi (moins physique que les Black crows) Es-ce vrais ?

Merci d'avance pour les réponses !
L'hiver Ce rapproche ! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 01/11/2012 - 12:40
bionono
bionono

inscrit le 18/10/12
49 messages
Laisse tomber les kung fujas, c'est une arnaque ce ski. Plus chewing-gum tu meurs.
Je te conseille les navis, ou les blizzard bonafide.
guigui31320
guigui31320

inscrit le 24/08/15
0 message
Matos : 3 avis
Merci de ta réponse je me renseigne sur les Blizzard Bonafide !

L'absence de rocker sur le navis ce remarque beaucoup ou bien vu que la spatule et souple c'est kif kif ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Les spatules "traditionelles" ne sont pas vraiment chewin-gum chez BC....
bionono
bionono

inscrit le 18/10/12
49 messages
si tu veux du rocker, tu changes de programme de ski.. ça dépend de ce que tu veux. Ou au moins dans quelles situations tu veux être bien.
Si tu veux un ski que pour de la peuf, le rocker devient important, c'est pour ça que je t'ai parlé des bonafide. Les navis ne sont pas si souples que ça, mais ça leur donne plus de caractère dans des situations ou tu n'a pas 1m50 de poudre... c'est à dire assez souvent quand même... :)
Si t'es habitué du rocker et que tu peux pas t'en passer, fonce sur les bonafide c'est des bêtes.
Mais bon... moi j'dis, le rocker c'est pas ce qu'il y a de mieux, surtout pour la traffolle.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
bionono ( 1 nov. 2012) disait:

si tu veux du rocker, tu changes de programme de ski.. ça dépend de ce que tu veux. Ou au moins dans quelles situations tu veux être bien.
Si tu veux un ski que pour de la peuf, le rocker devient important, c'est pour ça que je t'ai parlé des bonafide. Les navis ne sont pas si souples que ça, mais ça leur donne plus de caractère dans des situations ou tu n'a pas 1m50 de poudre... c'est à dire assez souvent quand même... :)
Si t'es habitué du rocker et que tu peux pas t'en passer, fonce sur les bonafide c'est des bêtes.
Mais bon... moi j'dis, le rocker c'est pas ce qu'il y a de mieux, surtout pour la traffolle.

100% d'accord!
on va en revenir du rocker....c'est sur!
guigui31320
guigui31320

inscrit le 24/08/15
0 message
Matos : 3 avis
Je comprend tout a fait ! Les rockers c'est le top que quand la poudre est la ..
La seul inquiétude que j'ai c'est le comportement des navis en forêt.
bionono
bionono

inscrit le 18/10/12
49 messages
Guilhem Bru ( 1 nov. 2012) disait:

Je comprend tout a fait ! Les rockers c'est le top que quand la poudre est la ..
La seul inquiétude que j'ai c'est le comportement des navis en forêt.

Tant que tu te mange pas un sapin je ne vois pas ou sera le problème.
Bien sur ça déjaugera moins vite qu'un bonafide mais bon, encore une fois : quand on matte des vidéos on voit des gonz qui vont a mach 12 entre des sapins et qui placent trois cork 5 en l'espace de 45 secondes. Est ce le niveau de tout le monde ?
On a pas tous les mêmes besoin qu'un Enak Gavaggio...

Après avoir testé les navis 2012 cet hiver, j'ai investi dans une paire en 186 montés avec des baron pour pouvoir mettre un peu les peaux de temps en temps.
Modèle sans rocker, mais il m'a satisfait à l'essai.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass