Salut !!
J'ai l'année dernière succcombé au R110 en 193 cm. Bien entendu je les ais skié pas mal cette saison et j'en suis plutôt content.
D'abord sur piste la ou on ne l'atttend pas forcémént, bah son absence de rocker fait la diff' avec d'autres skis et il est très agréable à conduire ( on parle quand même d'un ski avec un maxi rayon...). Si je voulais grossir (mais alors vraiment beaucoup) le trait je dirais qu'il s'agit là d'un ski de géant élargit (pour avoir un paire de GS 12). Donc conclusion sur piste, agréablement surpris et hyper sain on peut envoyer sans que ca tape ni que ca bronche (reste un ski de 110MM au patin quand même...).
Ensuite en HP, là ou on l'attend c'est un ski qu'on peut qualifier de ski "à l'ancienne" dans la mesure ou pas de rocker, rigide et un talon bien présent mais encore une fois on sent ici qu'il est stable et qu'on peut envoyer. Grosse qualité que je lui ait remarqué c'est sa stabilité en l'air et en récep ( je compare ici à un ski à double rocker plutôt FSBC ; j'ai pas eu la chance de tester des skis comme Cham 107 etc. qui doivent sans aucun doute être stable...).
Enfin, en trafol' c'est comme on peut l'imaginer un tank mais attention là le confort n'est pas de la partie et mieux vaut avoir de bonnes cuisses ou sinon on risque vite d'être surpris par sa propension à toujours prendre de la vitesse et aller au bout de son rayon (je prévient...).
Enfin, en Park... pardon en quoi ? Bien entendu pas fait pour, mais on est dans le forum freeride donc on s'en fou
En définitive je dirais que c'est un bon ski de tous les jours mais peut être qu'un ski a rocker avant serait plus intéressant ( je n'en suis pas sur mais c'est une question à se poser je pense). Donc un ski de tous les jours envisageable si l'on cherche ni un jouet ni une grande polyvalence.
Voila j'espère que j'ai pu un peu t'aider et si tu veux d'autres infos n'hésite pas !!
inscrit le 28/12/06
518 messages