loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Bonjour a tous , j ai vendu ma paire de ski ( freestyle ) et la je souhaite m acheter des skis a tous faire .
J ai le choix entre ces 2 modeles , je veux vraiment quelque chose qui passe partout , sur piste ca serait de longues courbes rapides , quelques passages sur le park et bien sure si possibilite un maximum de poudreuse ( quand y en a dans les PO).

J ai un faible pour les K2 mais le vendeur me conseil les arv pour leur rigidité superieur, il reproche au K2 d etre trop souple en spatule.Je trouve aussi les K2 un poil long ( 189), l avantage c est qu ils sont equipes des marker schizo et qu il ne faut pas percer le ski ( cool pour la revente)

pour la armada ben sincerement je ne les connais pas trop.

1M80
85kg
sportif
30 a 40 jours de ski par an
niveau : reprend apres 20 ans de snowboard

J attends vos avis

merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loloelbutcher, 09/10/2012 - 18:36
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Je n'ai jamais tester ces deux skis mais a mon avis les 189 du Fujas ne devrait pas être un problème
Christophe Hérout
Christophe Hérout

inscrit le 28/06/11
39 messages
Salut ,
J'ai des arv depuis quelques années ( modele 2009 ) , j'en suis vraiment content , ils passent partout .
Vu ta taille et ton poids , prends les K2 en 189 ou les arv en 185 . Je n'ai pas skié les K2 , pour les arv , dans la poudreuse ils sont super stable en grandes courbes , bien équilibrés sur les sauts , tu peux envoyer grave , sur piste , si tu ne veux pas fatiguer , faut faire des grandes courbes , les spatules tapent un peu , si je me rappel bien ils ont un rayon de 20m , ils ne sont pas trop lourds , tu peux même les monter en freerando . C'est vrai qu'ils ne sont pas trop souple , mais ce n'est pas des barres a mine non plus !!!
C'est ma paire de tous les jours depuis que j'ai acheté des JJ .
Peut etre qu'il vaut mieux que tu loues les 2 paires cet hiver pour ne pas te tromper dans ton choix .
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Merci pour ton aide , t as centre les fixations ou mis à + 7 comme ils le préconisent ?
Christophe Hérout
Christophe Hérout

inscrit le 28/06/11
39 messages
Sur les miens , je suis reculé de 5mm par rapport au temoin .
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Donc t es à 7,5cm du centre ? Ça fais pas un peu beaucoup ?
Christophe Hérout
Christophe Hérout

inscrit le 28/06/11
39 messages
J'ai changé les fix ( defaut sur les premieres ) , mais ça le fait , par contre je ne skie pas en switch .
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Ok , si j prends les arv j mettrais les Fix à +4 pour un usage polyvalent
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Pas d autres avis?
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Matos : 3 avis
MOi je suis un peu comme toi a quelque différences pres.
C'est que je viens de faire 10 ans avec des ski pure piste en 174, et cette année j'aimerai acheter les FUjas.
Je fais 1m85 pour 83KG je crois que je vais les prendre en 189 meme si ca me parait long...
Par contre au niveau des fix si je les achete sur le web il faut que je demande quoi comme montage d'apres vous ? On me dis -2 ...
PS : cest pour un programme 40% piste 60% poudre
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Bon ben ça sera kung fujas et schizo . On verra bien pour une utilisation de tous les jours
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass