tlmk14 (19 sept. 2012) disait:
toutes les victimes d'avalanches de poudre légères (quand elles ne sont pas fracassées par des chocs ou par l'onde de choc) meurent d'asphyxie avec de la neige dans les poumons...
Tous ceux qui ont été pris dans une avalanche témoignent d'une sensation d'avoir été mis dans une "machine à laver", je me vois mal dans ces conditions garder un tuyau dans la bouche (sans crier) et bouche hermétiquement close autour... (j'en passe...)
Tu aimes bien la généralisation toi, tu as des chiffres ?
Parce que moi j'ai été embarqué 2 fois sans finir enseveli, bien rien a voir avec une machine à laver, juste un lent et fort courant contre lequel je pouvais rien.
Et pour les avalanches de poudreuse bah justement, respirer dans un tuyau ne peut pas faire de mal à tes chances. Même si en effet le taux de survie est sûrement faible.
Et quand je parle d'avalanche de neige plus fraîche il n^y a pas que l'aérosol, il y a la poudreuse un peu plus lourde, celle que l'ont a bien souvent dans les Alpes, qui part tout de même en plaques ou en slough, qui a plus de chance de t'etouffer que de te broyer, sans pour autant te tuer dès la première inhalation comme un aérosol.
inscrit le 02/01/11
31 messages