Dans un livre sur le Freeride j'ai lu qu'il était conseillé de boire ou de manger des aliments salés pour éviter la déshydratation. Mais avec du salé on ne risque pas d'avoir davantage soif ?
Merci d'avance !
Sur ce site tu peu peut être trouver une réponse a ta question.
forums.futura-sciences.com
En gros niveau physiologie tu ne pers pas que de l'eau durant l'effort. C'est une question d'osmose et de constante... En cas normal ton corps élime "l'excédent d'eau" pour que la concentration en minéraux protéine... Ect reste constante. Donc l'eau salé serait supposé r'apporter les minéraux manquant...
Et pour la sensation de soif il ya a celle générer par le corps quand on a besoin d'eau ou bien celle quand on a la bouche sèche ex: quand tu reste la bouche ouverte un moment ce qui se rapprocherai plus de la sensation quand on ingère du sel.
J'espère mettre approché de la réponse que tu attendais.
Après il faut que la quantité reste raisonnable un de mes prof m'avais parlé du coma hydraulique chez les marathoniens. Ils boivent beaucoup a cause de la sécheresse buccale mais ne pouvant uriner ils accumulent une quantité trop importante d'eau. Sur certaine étude de pesé au départ et a l'arrivée certain marathonien avait pris jusqu'à 10 Kg... on en parle un peu sur se site...
louloupasseletemps.over-blog.com
Julx ( 6 août 2012) disait:
podfokeur2 (27 juil. 2012) disait:
[...] ...depuis je bois ces merdes isotoniques...
En cherchant un peu sur google et avec un peu de motivation tu peux te confectionner toi-même tes propres boissons.
podfokeur2 ( 6 aoû 2012) disait:
Julx ( 6 août 2012) disait:
podfokeur2 (27 juil. 2012) disait:
[...] ...depuis je bois ces merdes isotoniques...
En cherchant un peu sur google et avec un peu de motivation tu peux te confectionner toi-même tes propres boissons.
Je sais, mais mes essais (jus de Citron + sucre + pincée de sel) m'ont fait un peu mal au bide, je dois essayer une autre recette...en lisant la composition d'une boisson isotonique Dec... on se rend compte qu'il y a 93 % de glucides...en pratiquant 3 fois par semaines une activités (VTT par ex) et en respectant les dosages, il y a moyen de devenir diabétique...sans parler du colorant orange fluo...
ak ( 8 août 2012) disait:
les textiles en compression ou la nouvelle arnaque après power balance sauf que pb avait l'avantage d'être nettement moins cher...
y a aussi picture qui fait des textiles qui améliorent ta performance
ak ( 8 août 2012) disait:
les textiles en compression ou la nouvelle arnaque après power balance sauf que pb avait l'avantage d'être nettement moins cher...
y a aussi picture qui fait des textiles qui améliorent ta performance
ronron (16 août 2012) disait:
La contention, et non compression, améliore la circulation sanguine chez mémé, mais aussi chez les sportifs.
Je ne vois pas en quoi cela est un idée farfelue.
ak (16 août 2012) disait:
si c'est pas le cas, tu te fais sucer ton pognon par des mecs qui ont trouvé une cible de plus...mais rassure toi, t'es loin d'être le seul.
FastNico (16 août 2012) disait:
ak (16 août 2012) disait:
je suis très content de ma performance de cette année
Même pas mal !
inscrit le 06/11/11
15K messages