djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2503 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Je cherche un ski all-moutain dans le déstockage de fin de saison, mais pas trop orienté hors pistes et j'avais essayé des Dynastar que j'avais bien apprécié. Seul hic: impossible de me souvenir s'il s'agissait des Legend Eden, Leden Idyll ou Idyll Fluid...
J'ai regardé sur le site de Dynastar, mais je n'arrive pas à comprendre la différence esntre ces 3 modèles. Est-ce que quelqu'un peut m'en dire davantage???

Merci
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est bien que tu te recentres sur la gamme fille de Dynastar, ça me permet de mieux répondre puisque j'ai eu l'occasion de regarder de prés les modèles de 2012.
J'ai même essayé les Active de ma fille une demi-journée, et dans des conditions trés différentes ce jour-là selon l'altitude.

Il faut savoir que chez Dynastar la gamme fille ne reprend pas les modèles standards assouplis et redécorés, comme pour d'autres marques, mais que le moule de fabrication est différent pour adapter les planches à la morphologie féminine.

Pour les modèles que tu cites, l'Eden est le modèle "free-ride" et l'Ydill le modèle "Allround".
L'appellation "fluid" veut dire que la fixation est montée sur une plaque qui permet que la partie sous le pied puisse ne pas perturber le cintrage du ski en carving.

Pour ton usage, et ton gabarit, écarte tout de suite l'Eden qui fait 85 au patin.
Pour l'Ydill, qui fait 78 au patin, le Fluid t'apportera un meilleur coupé de tes courbes.
lowrider54
lowrider54

inscrit le 09/07/12
2 messages
Salut Djan,

La seule difference entre les "Legend Idyll" et les "Legend Idyll Fluid" est que le "Idyll Fluid" est vendu avec un systeme de fixation Fluid (plaque + fixation NX 11). Le "legend Idyll" est vendu flat, c'est a dire les skis seul, sans fixation.

Ensuite, la difference entre le Eden et le Idyll est au niveau du sidecut. Le Legend Eden etant plus large, il est recommendé pour les skieurs souhaitant passer 60% de leur temps hors piste tandis que le Legend Idyll est recommendé pour ceux souhaitant passer 50% hors piste.

Apres, tout va dependre de ton poids, ton style (aggressif ou pas...).

J'espere que ca tèaidera dans ton choix.

Arnaud.
djan
djan
inscrit le 10/04/03
2503 messages
C'est donc l'idyll que j'avais testé car je n'avais pas demandé un ski freeride. Ce modèle m'avait plu par son comportement hyper stable et rassurant en toute neige, mais j'avais trouve un petit manque de nervosité sur pistes. Quant à savoir s'il s'agissait du modèle Fluid ou pas, aucun souvenir!! De toute façon, si j'ai bien compris, il s'agit juste des fixations avec plaques livrées avec les skis, n'est-ce pas?...
Et tout cas, cela prouve que leur site français n'est pas assez clair ou précis...

Merci de votre aide!
lowrider54
lowrider54

inscrit le 09/07/12
2 messages
Si c'etait un ski de demo, tu as surement (99% des cas) essayé la version Fluid (avec systeme integré;) puisque c'est cette version que les representants/shops utilise lors des demo et tests de skis (facilité à ajuster la fixation aux bottes).
djan
djan
inscrit le 10/04/03
2503 messages
Non, CT pas un ski de démo, mais de la loc tout simplement...
Je vais confirmer mon budget, mais je crois que je vais me laisser tenter par les dynastar idyll ET par les K2 superburnin, ça sera 2 paires complémentaires (pour le prix d'une acheté en plein saison...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djan, 09/07/2012 - 21:52
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
djan ( 9 juil. 2012) disait:

Non, CT pas un ski de démo, mais de la loc tout simplement...
Je vais confirmer mon budget, mais je crois que je vais me laisser tenter par les dynastar idyll ET par les K2 superburnin, ça sera 2 paires complémentaires (pour le prix d'une acheté en plein saison...)

Si tu veux prendre deux paires de skis, ton cahier des charges devient totalement différent, et le choix que tu nous cites ne correspond absolument pas à 2 paires "complémentaires".
djan
djan
inscrit le 10/04/03
2503 messages
Buberto, je suis un peu surprise par ta réponse car d'après ce que j'ai lu, les K2 superburnin sont orientés 100% pistes et les dynastar Idyll plutôt 60% pistes, 40% HP ?....
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
djan (11 juil. 2012) disait:

Buberto, je suis un peu surprise par ta réponse car d'après ce que j'ai lu, les K2 superburnin sont orientés 100% pistes et les dynastar Idyll plutôt 60% pistes, 40% HP ?....

C'est gentil d'expliquer à ceux qui ont pris le temps de te répondre qu'ils sont en contradiction avec les docs commerciales des constructeurs.
:(

Il se trouve que tout à l'heure j'étais en shop et qu'il y'avait les Eden, les Ydill et les Luna.
J'ai découvert les Luna, et été favorablement impressionné.

Donc, pour conclure:
- si tu veux une seule paire de skis, prend les Ydill fluid en 158
- si tu veux deux paires prend les Luna en 166 pour le tout-terrain
- si tu veux deux paires prend les Superburnés en 153 si tu te sens pas trop carveuse
- si tu veux deux paires prend les Elite en 153 si tu te sens bien carveuse
djan
djan
inscrit le 10/04/03
2503 messages
Je n'explique rien du tout, c'est juste que suivant les sites, les superburnin sont indiqués parfois 100% pistes, parfois 70% pistes, 30% hp. Du coup, il y a de quoi se perdre...
Mais merci pour les éclaircissements!

Savez vous la différence entre les dynastar élite et élite D'nstar?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Le différence est la déco, en effet Dynastar propose sur plusieurs modèles femmes deux décos différentes.

J'ai parlé des Active choisis par ma fille, les deux décos étaient disponibles ce jour-là dans le shop, et elle a pu faire son choix.

Juste pour revenir au choix de deux paires complémentaires quand on le peut, et c'est mon cas avec des Dynastar trés carving d'un coté et des Scott fats de l'autre, mieux vaut prendre deux modèles trés typés dans leur programme.
C'est la raison de mon avis sur le fait que prendre des Ydill en deuxième paire est trop proche de skis typés piste.

Les Luna me paraissent un choix plus typé hors-piste, et tu t'apercevra si tu va vers ce choix que tu les gardera de plus en plus sur piste quand les conditions ne sont pas en glace dure, avec leur facilté d'absortion des terrains un peu dégradés.

Bon choix !!!
djan
djan
inscrit le 10/04/03
2503 messages
Buberto (12 juil. 2012) disait:

Le différence est la déco, en effet Dynastar propose sur plusieurs modèles femmes deux décos différentes.

Merci, c'est plus clair...En tout cas, cela (pour moi) signifie que les sites Web des marques ne sont pas assez explicites!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass