Lapin38 (28 mai 2012) disait:
merlinm (28 mai 2012) disait:
Un 4frnt renegade 186 est monté a 47,3% soit 6,5 cm devant un superturbo192.
Il doit bien avoir une raison, et sans etre totalement opposée a d'autres il serait peu etre intéressant de relativiser la marque d,origine du Movement.
C'est surement le programme du ski qui est en cause : cambre inversé et twin-tip pour le Renegade (donc poudre exclusivement, conduite moderne), et "juste" des rocker pour le ST, pour une conduite un peu plus classique/sérieuse.
pour le comparatif st/renegade, il faut savoir que le 4frnt est trés raide et n,a aucune spatule arrière. Ce qui veut dire qu,en dynamique,hormis a faible vitesse , il est surement plus tendu et puissant que le movement, notament en tail (15mm de rocker sur 36cm).
Aussi sa spatule est plus basse et moins marquée. Celle du movement, sans rocker, est deux fois plus longue et 15mm plus haute, un bon point pour la déjauge, anticolision et neutralité en Trafollé.
A l,inverse sur le dur les pressions sont plus etalés sur le St et son centre de carre (77cm de l'AR) est derrière la marque, alors qu'il est au même endroit (88cm) sur le renegade.
Ce qui fait dire qu,il ne faut pas trop changer le centrage du ST.
A mettre en balance avant d,aller vers trop de certitude.
Ps: il y a aussi la solution jester demo, 6cm d'amplitude, fiable et léger.
inscrit le 29/12/05
487 messages