broikan
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hello vue que l'on ne peut plus éditer les messages de plus de 6 mois, je suis obligé d'en créer un nouveau.
Bon, je souhaite investir dans un sac de type "air bag" pour l'hiver prochain.
Je pense que tous les modèle ce valent plus ou moins, mais qu'elles sont les petites différences qui peuvent faire pencher pour l'un ou l'autres des modèle?
Sachant que je souhaite pourvoir prendre l'avion avec mon sac un modèle est il plus "facilement" transportable vis à vis des services de douanes?
Merci de vos retour
futurexrockstar
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salut le modéle le plus facile a transporter serait le snowpulse car il a une cartouche remplie d'air et le declenchement est mecanique.
contrérement a l'abs ou la cartouche est remplie de gaz (azote je croit...) et le declenchement est une "micro explosion" (ce qui éffraye les douaniers americain :).
mon avis perso maintenant:
j'ai croisée beaucoup d'abs, et celui de mon pote nottament a eu beaucoup de probléme
(5 pertes de poignée a cause d'une micro oxydation a la con, sac qui s'enclenche dans le sac et explose les coutures, rappel de nombreuses cartouche alu sans que personnes n'en entendent parlé et j'en passe....)
au niveau de snowpulse, yen a beaucoup moins donc pas de probléme connue pour moi a ce jour.
perso j'en posséde un depuis 4 ans, toujours en bon etat, trés costaud, declencher 2 fois toujours sans probléme (hors avalanche).
eventuellement une certaine lenteur pendant l'inter saison pour recuperer une cartouche pleine.
moins "confort" qu'un abs (rapport au bretelle qui renferme le sac), mais ca c au niveau de mon sac, qui, je le rapelle a deja 4 ans.
sinon au final je regrette un peu d'avoir pris un 30l car pour mon usage (95% hors piste, 5% rando) il est trop gros, un 15 litres suffit largement pour du freeride (hors rando).
voilou
broikan
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Ok donc plus de facilité pour prendre l'avion avec un snowpulse?
Et commenbt la rechange t'on la cartouche? Parceque je me dit que si quand tu déclenche tu dois attendre 15 jours que l'on te renvoie une cartouche ca dois etres la merde? Pas moyens de le faire soit même?
carambole
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broikan (12 mai 2012) disait:

Ok donc 1) plus de facilité pour prendre l'avion avec un snowpulse?


2) Et commenbt la rechange t'on la cartouche? Parceque je me dit que si quand tu déclenche tu dois attendre 15 jours que l'on te renvoie une cartouche ca dois etres la merde? Pas moyens de le faire soit même?


1) la règlementation est la même pour les deux sacs donc les problèmes sont exactement les mêmes ! le système de déclenchement n'a rien à voir là-dedans !

2) Il fut un temps où c'était un argument de snowpulse de pouvoir faire recharger sa bouteille mais maintenant c'est terminé ils utilisent le même système de bouteille scellée.

pour avoir un abs et essayé une journée un snowpulse je dirais qu'à contenance équivalente le snowpulse semble plus léger par contre le système de déclenchement mécanique m'inspire beaucoup moins confiance (c'est totalement subjectif). Par ailleurs c'est la première fois que j'entends parler de problème de déclenchement à répétition tel que décrit ci-dessus !
broikan
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Je trouve quand même ultra galère ce problème d'avion. Déjà que quand on part avec une housse de ski, on sait parfois pas comment ca va ce passer (surtaxe, ski qui arrivent pas....), et si en plus faut ce rajouter du stress pour le sac....

l'histoire de la recharge je trouve ca aussi super merdique, en gros si tu part en voyage ta le droit qua une seule chance.... Ensuite faut espérer qu'il t'arrive plus rien ou alors avoir un revendeur à proximité!
Julx
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Sinon en bateau tu as généralement droit à 100Kg de bagages en cabines sans paranoïa pour les cartouches. ;-)
carambole
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Bon l'avion il ne faut pas exagérer non plus !

tu as deux solutions :

soit tu déclares la bouteille et ce n'est pas très compliqué ABS te donne le descriptif de la compagnie et tu contactes la compagnie et normalement ça roule

soit tu ne déclares pas ta bouteille tu la mets dans ton bagage de soute et il ne se passe rien ! (je l'ai fait une fois sans pb)

Ensuite pour les recharges pour le snowpulse je ne sais pas mais pour l'ABS la diffusion est maintenant vraiment large et j'imagine qu'il doit toujours y avoir moyen de se rapprocher d'un bureau des guides ou d'un loueur ou d'une autre structure pour "négocier" l'échange d'une bouteille.
broikan
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inscrit le 12/02/03
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Si tu met la bouteille en soute, tu met aussi le déclencheur ou tu le garde avec le sac?
Perso je fait au moins 2/3 voyages (avion) ski par ans. Et même si j'ai bien conscience que ça deviens un super outil de secu j'ai pas envie de me galerer à chaque fois en voyage et ducoup ne m en servir qu'à la maison.

L hiver prochain je dois aller au montenegro, au Kosovo et sûrement soit en Bosnie soit en Roumanie et je suis pas sur que la bas il y ait de quoi recharger les bouteilles si il arrive un pépin?! Tu va me dire ce n'est qu'un detail si il n'arrive rien, mais je me pose toujours les questions.
carambole
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broikan (12 mai 2012) disait:

Si tu met la bouteille en soute, tu met aussi le déclencheur ou tu le garde avec le sac?
Perso je fait au moins 2/3 voyages (avion) ski par ans. Et même si j'ai bien conscience que ça deviens un super outil de secu j'ai pas envie de me galerer à chaque fois en voyage et ducoup ne m en servir qu'à la maison.

L hiver prochain je dois aller au montenegro, au Kosovo et sûrement soit en Bosnie soit en Roumanie et je suis pas sur que la bas il y ait de quoi recharger les bouteilles si il arrive un pépin?! Tu va me dire ce n'est qu'un detail si il n'arrive rien, mais je me pose toujours les questions.


la poignée je l'avais mise dans la valise et j'avais utilisé le sac comme un simple sac à dos en cabine.

au pire tu prends un ensemble poignée cartouche en rab avec toi. Si tu déclenches 2 fois pendant un séjour c'est que vraiment tu cherches les emmerdes !!! :)
carambole
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broikan (12 mai 2012) disait:
L hiver prochain je dois aller au montenegro, au Kosovo et sûrement soit en Bosnie soit en Roumanie


Il y a du bon ski à faire par là ?
broikan
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inscrit le 12/02/03
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carambole (12 mai 2012) disait:

broikan (12 mai 2012) disait:

Si tu met la bouteille en soute, tu met aussi le déclencheur ou tu le garde avec le sac?
Perso je fait au moins 2/3 voyages (avion) ski par ans. Et même si j'ai bien conscience que ça deviens un super outil de secu j'ai pas envie de me galerer à chaque fois en voyage et ducoup ne m en servir qu'à la maison.

L hiver prochain je dois aller au montenegro, au Kosovo et sûrement soit en Bosnie soit en Roumanie et je suis pas sur que la bas il y ait de quoi recharger les bouteilles si il arrive un pépin?! Tu va me dire ce n'est qu'un detail si il n'arrive rien, mais je me pose toujours les questions.


la poignée je l'avais mise dans la valise et j'avais utilisé le sac comme un simple sac à dos en cabine.

au pire tu prends un ensemble poignée cartouche en rab avec toi. Si tu déclenches 2 fois pendant un séjour c'est que vraiment tu cherches les emmerdes !!! :)


je pense que c'est le mieux à faire, la déclarations j'ai l'impression que c'est plutôt galère avec le personnel qui n'y connaît rien... La seul fois u je suis partis avec un pot qui en avait un il avait mit la cartouche dans sa trousse de toilette (dans le sac soute) et la poignée je me rappelle plus, mais il n'avait était emmerdé ni à l'aller ni au retour!

javais pas pensé au matis en double, pas bête!
futurexrockstar
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carambole (12 mai 2012) disait:

[quote=broikan (12 mai 2012)]
Par ailleurs c'est la première fois que j'entends parler de problème de déclenchement à répétition tel que décrit ci-dessus !


!! RELIE MOI !!

je n'est jamais parlé de declenchement a répétition !!!!!
j'ai juste dit qu'un collegue a moi a perdu 5 poignées en skiant, sans avoir rien fait.
pas une branche, pas de chute rien, il descendé la face est en bas, ben plus de poignée !
le gars d'abs a expliquer que le systéme de fermeture en laiton ou cuivre je ne c plus avait de la micro oxidation qui empecher de bien clipser la poignée. des pisteur de ma station on egalement perdu des poignées.
tu peut lui poser la question c'est ANTO600 sur skipass.

je viens de voir que snowpulse est en train de rappeller lui aussi des cartouche de gaz.
effectivement maintenant les cartouches européenne sont remplie d'azote et celle des USA sont remplie d'air sec.
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
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je possede un ABS depuis 5 ans et je n'ai pas de souci de poignet ou autre ni meme de declenchement. j'en ai jamais entendu parlé même. pour ce qui est de l'oxydation au niveau du branchement de la poignet c'est normal: il faut entretenir son matériel; pour cela il suffit de mettre du W40 assez souvent environ toutes les 15 à 20 sorties et tu n'auras plus aucun souci. c'est du matériel de sécurité, il faut en prendre soin!
pour ce qui est de l'avion, comme c'est souligné très justement précédemment, il suffit de prendre contact avec la compagnie et de le signaler, normalement il n'y a aucun souci.
Enfin, ABS ou snowpulse je pense qu'il n'y à pas trop de différence ils ont les mêmes normes TUV.
carambole
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inscrit le 04/01/04
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futurexrockstar (12 mai 2012) disait:


!! RELIE MOI !!

je n'est jamais parlé de declenchement a répétition !!!!!
j'ai juste dit qu'un collegue a moi a perdu 5 poignées en skiant, sans avoir rien fait.
pas une branche, pas de chute rien, il descendé la face est en bas, ben plus de poignée !
le gars d'abs a expliquer que le systéme de fermeture en laiton ou cuivre je ne c plus avait de la micro oxidation qui empecher de bien clipser la poignée. des pisteur de ma station on egalement perdu des poignées.
tu peut lui poser la question c'est ANTO600 sur skipass.


ok ok désolé !!! :) :) :)

bon effectivement normalement tu lubrifies toujours un peu et tu vérifies à chaque fois que la poignée tient (sans déclencher !!!) mais bon
broikan
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inscrit le 12/02/03
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chasseurdepoudre (12 mai 2012) disait:

je possede un ABS depuis 5 ans et je n'ai pas de souci de poignet ou autre ni meme de declenchement. j'en ai jamais entendu parlé même. pour ce qui est de l'oxydation au niveau du branchement de la poignet c'est normal: il faut entretenir son matériel; pour cela il suffit de mettre du W40 assez souvent environ toutes les 15 à 20 sorties et tu n'auras plus aucun souci. c'est du matériel de sécurité, il faut en prendre soin!
pour ce qui est de l'avion, comme c'est souligné très justement précédemment, il suffit de prendre contact avec la compagnie et de le signaler, normalement il n'y a aucun souci.
Enfin, ABS ou snowpulse je pense qu'il n'y à pas trop de différence ils ont les mêmes normes TUV.


Merci de ton retour, je comprend bien que les deux modèles ce valent pas mal, ce dont je me douté déjà.

Par contre, je cherche depuis hier pour les avions, et je me rend compte que c'est quand même au bon vouloir des compagnies et que dans 2 cas sur 3, c'est loin de passer comme une lettre à la poste, même avec tous les papiers et les contacts effectué bien en amont. Apparemment le meilleur moyens de le passer, c'est de le faire à la hussarde, sans rien dire ;)
chasseurdepoudre
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inscrit le 26/01/05
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pour l'avion, ne t'inquiéte pas pour ça, je l'ai passé pour l'argentine, la russie, la bulgarie, la france.
celui qui décide au final c'est le commandant de bord, car c'est lui le responsable de son avion. et avec tous les papiers, il n'y a à priori pas de souci. au final comme tu dis, soit tu dis rien et t'attends qu'on te convoque sur le tarmac pour te demander ce que tu transportes et là tu t'expliques, soit tu le déclares. c'est au feeling...
carambole
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chasseurdepoudre (13 mai 2012) disait:
et t'attends qu'on te convoque sur le tarmac pour te demander ce que tu transportes et là tu t'expliques,


Ca t'est déjà arrivé ?
Pure88
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Moi je l'ai toujours déclaré à l'enregistrement et j'ai jamais eu de problème.
broikan
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quand tu le déclare tu le met en soute ou en cabine?
Pure88
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broikan (13 mai 2012) disait:

quand tu le déclare tu le met en soute ou en cabine?

En soute
broikan
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Et la poignée tu la met en soute ou dans le sac?
Et pour la déclaration tu fait une déclaration préalable ou juste à l'enregistrement?

Je suis désolé de poser des questions aussi débile mais j'ai tellement de retour différent...
Pure88
Pure88

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broikan (13 mai 2012) disait:

Et la poignée tu la met en soute ou dans le sac?
Et pour la déclaration tu fait une déclaration préalable ou juste à l'enregistrement?

Je suis désolé de poser des questions aussi débile mais j'ai tellement de retour différent...

La poignée je la gardé avec moi en cabine.
La déclaration je la fais juste à l'embarquement.
Pas de pb si tu as d'autres questions ;)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
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broikan (12 mai 2012) disait:

hello vue que l'on ne peut plus éditer les messages de plus de 6 mois, je suis obligé d'en créer un nouveau.
Bon, je souhaite investir dans un sac de type "air bag" pour l'hiver prochain.
Je pense que tous les modèle ce valent plus ou moins, mais qu'elles sont les petites différences qui peuvent faire pencher pour l'un ou l'autres des modèle?
Sachant que je souhaite pourvoir prendre l'avion avec mon sac un modèle est il plus "facilement" transportable vis à vis des services de douanes?
Merci de vos retour

Perso j'ai un snowpulse (année 2010-2011). Pourquoi snowpulse plutot que abs?

D'abord parce que l'argument du ballon qui se gonfle autour de la tete et qui donc doit permettre d'avoir la tete hors de la neige (et de la proteger)est a mon avis plus convaincant que les ailes de papillon de l'ABS.

Ensuite, parce que Snowpulse changeait de systeme et donc vendait les sacs a -50%.

Parce que le systeme snowpulse "tout compris" me parait plus pratique que le systeme ABS (avec "base" + sac contenant)

Parce que le systeme de poignée ABS me parait peu pratique alors que sur snowpulse, c'est juste ouvrir un zip quand tu es en haut de la face et le refermer une fois en bas.

Les mauvais cotés de snowpulse: ben deja le manometre qui a subi un rappel (mais le systeme a changé;). le sac est chiant a replier et les bretelles super epaisses.

Cartouche pas dures a retrouver (suffit d'aller au vieux campeur) mais de toute facon, tu n'es censé declencher que lorsque tu es dans le caca

vala vala. Apres, ce sont des reflexion de possesseur de snowpulse qui n'a jamais essayé un ABS
le fab
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Pure88 (13 mai 2012) disait:

broikan (13 mai 2012) disait:

Et la poignée tu la met en soute ou dans le sac?
Et pour la déclaration tu fait une déclaration préalable ou juste à l'enregistrement?

Je suis désolé de poser des questions aussi débile mais j'ai tellement de retour différent...

La poignée je la gardé avec moi en cabine.
La déclaration je la fais juste à l'embarquement.
Pas de pb si tu as d'autres questions ;)

je confirme, pour avoir fais un voyage en avion avec mon ABS : la poignée, tout le monde s'en branle, c'est la cartouche qui pose problème
j'avais fais l'aller avec le tout en cabine et le retour avec le tout en soute : c'est mieux en soute, mais besoin d'argumenter toutes les deux minutes
mais je pas oublier de demander la permission à la compagnie aérienne avant, ça peut éviter une déconvenue
chasseurdepoudre
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exact c'est la cartouche qui pose problème, mais c'est pas plus dangereux que la mousse à raser en bombe qui peut aussi exploser.
il faut que la soute soit présurisée, et dans tous les avions elle l'est.
en russie, j'ai été convoqué sur le tarmac mais bon là tu glisses un petit billet et tout s'arrange rapidement...:)
carambole
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chasseurdepoudre (15 mai 2012) disait:

1) il faut que la soute soit présurisée, et dans tous les avions elle l'est.

2) en russie, j'ai été convoqué sur le tarmac mais bon là tu glisses un petit billet et tout s'arrange rapidement...:)


A la limite tu t'en fous qu'elle soit pressurisée ou pas ! la cartouche est gonflée à 300 bars que la différence de pression soit 300 bars ou 301 bars ne fait aucune différence la bouteille est éprouvée à 500 bars !!!

pour info le lien du site d'ABS où tu as les infos et où j'avais récupéré le document à présenter.

absairbag.com

2) Ils avaient vu la bouteille comment ? Ils avaient fait une fouille des bagages de soute ou ils avaient simplement tilté lors de du scan de contrôle des bagages de soute ?
le fab
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chasseurdepoudre (15 mai 2012) disait:

exact c'est la cartouche qui pose problème, mais c'est pas plus dangereux que la mousse à raser en bombe qui peut aussi exploser.
il faut que la soute soit présurisée, et dans tous les avions elle l'est.
en russie, j'ai été convoqué sur le tarmac mais bon là tu glisses un petit billet et tout s'arrange rapidement...:)

en fait c'est surtout qu'il faut convaincre que c'est un gaz neutre ....
si elle explosait ça serait pas bien grave, mais bon, faut l'expliquer à un vigile, et ça, c'est pas toujours simple
dans mon cas, à l'aéroport d'amsterdam, j'ai faillit ne pas passer (sac sur moi, cad en cabine depuis genève puis jusqu'à tokyo), la sécurité ne voulait pas me laisser passer malgré tous les papiers et l'autorisation de la compagnie aérienne
coup de chance le pilote est passé à ce moment là et a donné son accord
bref, la prochaine fois c'est en soute
ak
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ah c'était toi les 40 litres de ghb...
Bott.
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carambole (12 mai 2012) disait:

broikan (12 mai 2012) disait:
L hiver prochain je dois aller au montenegro, au Kosovo et sûrement soit en Bosnie soit en Roumanie


Il y a du bon ski à faire par là ?


Non pas dans le sens ou tu l'entends, (poudreuse et gros dénivelé ) par contre joli dépaysement!
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
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Déclarer sa ne sert pas à grand chose 9 fois sur 10 ça passe sans problème et la 10 ième fois tu restes à l'aéroport -) la personne se reconnaîtra -)
ak
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tu payais un correcteur quand tu bossais?
broikan
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casse toi pauvre con
karamazofaucunlien
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Déterrage :)

Juste pour savoir, y'a-t'il du skipasseur qui utiliserais un volume 25l avec leur sac à dos ABS?

Il est bien conçu ce volume d'après vous oubien?
karamazofaucunlien
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inscrit le 07/10/06
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Déterrage :)

Juste pour savoir, y'a-t'il du skipasseur qui utiliserais un [url=http://shop.snowshepherd.co.uk/ABS-Vario-Base-30L-Back-Pack[/url] avec leur sac à dos ABS?

Il est bien conçu ce volume d'après vous oubien?

Sal%£#rie d'edit... Le même avec un bon lien.
karamazofaucunlien
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inscrit le 07/10/06
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Bon... Je vais pas y arriver (comment ça boulet?! ;) )

C'est de ce volume là que je parle!

Heado
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evocsports.com


sinon y'a ça .. Evoc c'est plutôt de la bonne came :)
karamazofaucunlien
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inscrit le 07/10/06
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Ils ont l'air sympa ouais...

Par contre, j'ai déjà peur que 25l ça soit trop petit du coup 20 je le sens pas trop! ;)
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
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Je connais du skipasseur qui a failli ne pas pouvoir aller au Kosovo l'an dernier à cause d'un airbag déclaré!
http://sluff.ch/kosovo-jour-1/


Sinon depuis cette année les Snowpulse sont des sacs Mamutt.....y a des chances que le confort se soit amélioré (et les prix en augmentation....)
A noter: on peut toujours les remplir
Source: mammut.ch

Message modifié 3 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 27/08/2012 - 19:54
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inscrit le 07/10/06
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Bah il me semble que les Mammut sont moins cher... Sur Sport Conrad au moins.
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sport-conrad.com
carambole
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Sur le système vario la différence de poids entre les différentes tailles est vraiment marginale (surtout pour un gars comm toi ;) )

Tu veux en faire quelle utilisation : "balade" journée ou plus sérieux avec peaux, crampons etc etc ?
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inscrit le 07/10/06
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carambole (27 août 2012) disait:

Sur le système vario la différence de poids entre les différentes tailles est vraiment marginale (surtout pour un gars comm toi ;) )

Tu veux en faire quelle utilisation : "balade" journée ou plus sérieux avec peaux, crampons etc etc ?


Bah autant prendre un volume suffisant pour tout mettre... Voir même pour deux trois jours. Je crois que je vais plutôt m'orienter vers un 40l en fait
carambole
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40 L c'est beaucoup quand même !!!

Perso pour un raid de 3 jours (2 nuits en refuge) je passe avec 30L (pas de corde) !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 27/08/2012 - 20:25
carambole
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inscrit le 04/01/04
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Pour info concernant le voyage en avion (lire la partie concernant la TSA (USA) : abs-airbag.de

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carambole (27 août 2012) disait:

40 L c'est beaucoup quand même !!!

Perso pour un raid de 3 jours (2 nuits en refuge) je passe avec 30L (pas de corde) !


Bah j'ai pas vu 30...

Faut que je vois ça de plus près!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 27/08/2012 - 20:36
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Merci!
ak
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carambole (27 août 2012) disait:

Sur le système vario la différence de poids entre les différentes tailles est vraiment marginale (surtout pour un gars comm toi ;) )

Tu veux en faire quelle utilisation : "balade" journée ou plus sérieux avec peaux, crampons etc etc ?



tu peut faire du très sérieux en une journée ;-)
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cordialement

Skipass