max_bichet
max_bichet

inscrit le 08/02/12
1 message
Salut à tous,

Etant nouveau sur ce forum, je pense que le minimum est de me présenter assez rapidement.

J'ai 21 ans, je pratique le ski tous les ans (2-3 semaines), j'ai un niveau plutôt bon, je suis plutôt freerider que pister du fait de la qualité de la bonne poudreuse.

Je souhaiterai acquérir des skis de freeride de type mixte que je peux quand même utiliser sur pistes lors des sorties a plusieurs.

Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider dans le choix des spatules et des fixes.
Je fais 1m74, je pèse 70 kilos, j'ai un niveau plutôt bon.
J'avais pensé à des ATOMIC Access en 1m81 (car je trouve ça plus stable s'ils sont plus long en hors piste) pensez vous que mon choix est judicieux?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite un bonne glisse ;)

Maxime
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
l'access est facile, ludique,agréable sur piste sauf sur neige trop dure ou il perd un peu de stabilité
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Coucou, je suis d'un niveau moyen, passe partout sur piste et débute en hp. J'ai les access en 181, je mesure 1m87. La taille superieure etant 191, j'ai hesité, mais n'etant pas porté sur la vitesse, les 181 conviennent.
J'ai des marker squire schizo qui permettent de reculer ou avancer de 3cm les fix, suivant si tu veux faire du Free ride, piste, voire freestyle.

Donc dans la poudre, ca tourne tout seul, ca porte, ca aide beaucoup. Si je recule les fixs, ca tourne plus long, ca va plus vite, c'est encore plus stable.
Sur piste, les skis vont bien, ca tourne tout seul, sans effort, la glisse de la semelle est bluffante, tu peux faire trés facilement pivoter les skis a plat sur les tires fesses, donc aussi sur la piste.
Hier, a - 15°C sur neige froide, ils accrochent sans pb.

Aprés sur verglas, parait que c'est pas ca, mais pas eu l'occase de tester.
Ski + mes fixes chez conrad sport, 369Euros.

L'impression globale, c'est skis légers au pied, pas fatiguants, trés maniables, et dans la poudre, tu skies quasiment comme sur piste. Facile en switch bien sur.

Point faible: a mon niveau, aucuns, mais peut etre qu'un bon skieur les trouveras pas assez rigide et trop joueur sur piste. Je pense qu'il porte bien son nom, en permettant l'accés à ceux qui ont pas le niveau aux hors pistes, aprés si t'as le niveau...

J'avais hésité avec les S3, ou avec des scott néo un peu plus large (pure ou autre), j'ai pas pu testé ces skis.

Je vois que l'armada JJ revient souvent, et y a les line blend aussi, voir les autres témoignages.
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
J'utilise les Navis de Black Crows et je peux te dire que ce sont de vrais jouets avec 103mm sous le pied donc pas de probleme de portance en hp. J'ai été trés surpris par la bonne tenue sur piste également.

Apres si tu fais un peu plus de piste que moins (je suis à 80/20) je te conseille plutot les Kung Fujas de K2 (si je dis pas de connerie 102mm sous le pied avec quasi les memes cotes que le navis mais courbure à 19 au lieu de 23 pour le navis ... donc peut etre plus facile sur piste).

De toute facon avec ton niveau tu t en sortiras toujours sur les pistes donc pars pas sur un ski batard avec lequel tu seras dégouté de devoir forcer pour pas t enfoncer des que t as 40cm de neige ...

Test les Kung Fujas 1 ou 2 journées avant de faire ton choix.
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Arrive pas à éditer ... de toute facon test les 2 tu verras bien avec lequel tu te sens le mieux ... mais prefere un peu plus large (le k2 une chouille plus que l access).

Bon ski. Tu pars quand?
AntoineAto
AntoineAto

inscrit le 29/12/11
116 messages
Salut Max bichet,

Gelindo a raison pour les Access ce ski conviendra bien a tes demandes..

Après la taille en 171cm ou 181cm ça dépend de ta pratique, le 171 sera plus joueur et facile sur piste et le 181 te portera mieux dans la peuf et un peu plus stable!

A ta place je le prendrai en 181cm!

Bonne journée!
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
euh petite question :c'est quoi pour toi le freeride? parce qu'un access dans un couloir purgé hmmmm
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
scottybob ( 7 fév 2012) disait:

euh petite question :c'est quoi pour toi le freeride? parce qu'un access dans un couloir purgé hmmmm

aiie vu la photo de profil on a affaire a un bucheron / barbu / bourrin / chemise a carreaux ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par keivan, 07/02/2012 - 22:28
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
oui avec genre barre à mine de 2m05 ,aucun rocker et talon plat ;)
max_bichet
max_bichet

inscrit le 08/02/12
1 message
Merci pour vos conseils. Du coup je pense essayer plusieurs ski différents avant d'acheter même si les access ont l'air plutôt appreciés.
Mon utilisation serait de 70/30 pour le hp qui me paraît plus intéressant et sympa que le piste (choix personnel).

Maxime
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
keivan ( 7 fév 2012) disait:

aiie vu la photo de profil on a affaire a un bucheron / barbu / bourrin / chemise a carreaux ;)

on se connait? :)
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
scottybob ( 8 févr. 2012) disait:

il me semble pas mais je t ai trouvé ca :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
swallow@05 ( 7 févr. 2012) disait:

oui avec genre barre à mine de 2m05 ,aucun rocker et talon plat ;)

ça c'est pas la description d'un scotty :D mais d'un dp...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
c'est le nom de notre équipe de derby cette année: ROCCOZ'Z top :-)
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
keivan ( 9 fév 2012) disait:

scottybob ( 8 févr. 2012) disait:

il me semble pas mais je t ai trouvé ca :D

enoooooorme ,bien vu ;)
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
scottybob ( 7 févr. 2012) disait:

Du coup, tu as eu des soucis avec l'access dans des couloirs, tu peux nous en dire plus stp?

(idem pour en dehors des couloirs). Vu que j'ai les skis, j'aimerai en savoir plus sur leurs points forts/faibles. Je les ai testés qu'en poudre, neige molle sur piste, et trafolle pas trop gelée.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass