yanlelande
yanlelande

inscrit le 06/10/09
39 messages
1,92m pour 94 kg! Niveau: pas mal me semble t-il! Quelle taille pour des Scott Pure en ski unique pour les Pyrénées: 188 ou 193?
Sachant que je souhaiterais garder un côté sympa et ne pas avoir à me désosser les genoux à longueur de journée pour apprécier quelques descentes très "smoothy!"
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Il ne s'agit pas du même ski décliné en deux tailles, mais de deux modèles un peu différents pour ce qui concerne leurs lignes de cotes.

Le 188 est plus taillé et théoriquement plus polyvalent.
Attention, étant taillé avec un double rayon (en français: dual-radius), celui indiqué concerne le milieu du ski.

Perso, skieur d'un gabarit moyen, j'ai les 193 et les emmène sur piste sans soucis.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Il y'a déja des modèles 2013 à la vente, mais le nouveau 188 a plutôt les cotes de l'actuel 193.
kopow
kopow

inscrit le 12/11/09
46 messages
Matos : 3 avis
Vu ta taille et ton poids le193 sans hésitation d'autant que le pure est même dans cette taille plutôt facile, il passe dans toutes les neiges et reste maniable. Je suis beaucoup plus petit et léger que toi et le 193 est devenu ma paire unique.
Bien sûr vu le gabarit il demande un peu de vitesse pour passer l'inertie de ce genre de ski.
Maintenant faut juste être un sportif et d'un niveau correct pour l'exploiter.

Bye bye
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Buberto ( 4 fév 2012) disait:

Il y'a déja des modèles 2013 à la vente, mais le nouveau 188 a plutôt les cotes de l'actuel 193.

absolument, les données ont changés...
yanlelande
yanlelande

inscrit le 06/10/09
39 messages
Ok! Donc le nouveau 188 passerait en 101 au patin?...Comme le 193 "actuel". Alors je réitère ma question différemment: le 193 ne souffre t-il pas de trop "d'inertie" sur piste puisque je souhaiterais un ski unique?...et je suis sportif!
yanlelande
yanlelande

inscrit le 06/10/09
39 messages
Oups! le 188 de 2013 en 104 au patin et le nouveau 193 en 108! Hip, Hop c'est énooooorme pour traverser nos pistes pyrénéennes verglacées non?
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
hello, je suis actuellemnt dans le meme choix de ski que toi, perso je fais 1m80 pour 67kg et j'hésite pas une seconde je me tourne vers le 193, donc vu ton gabarit je pencherai pour le grand frère(193) aussi à ta place...A+
kopow
kopow

inscrit le 12/11/09
46 messages
Matos : 3 avis
Pour l'inertie ne t'en fait pas trop, ce type de ski nécessitent un peu de vitesse, mais cela reste tout à fait gérable, aucun doute à ce sujet. Le pure est un vrai ski de montagne, ni trop fin ni trop large. Vu ton gabarit il me semble plus adapté..
Le nouveau fait 104 en 188, la spatule gagne plus de rocker et passe à 137 il me semble, plus typé peut être!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
y a pas de mal à prendre un ancien modèle ;-)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
/petites-annonces/ski/scott-pure-193-modele-2010.html

check ça je crois que ce sont tes prochains ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak ( 4 févr. 2012) disait:

C'est ce qu'elles me disent toutes.
:p
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Buberto ( 6 févr. 2012) disait:

ak ( 4 févr. 2012) disait:

C'est ce qu'elles me disent toutes.
:p

bien qu'ils soient souvent plus souples en spatules :-)
Oliv0038
Oliv0038

inscrit le 06/01/12
17 messages
Matos : 2 avis
Perso, j'ai les 193 depuis 3 saisons. Je suis pas très lourd 70kg mais les 193 se manient très bien (et puis les anciens 188 sont trop étroits en patin).
Ce sont des skis très sains notamment dans les neiges difficiles ou croutées. Ils ont pour défaut, je trouve, d'être un peu patauds à faible vitesse (piste et hors piste) mais c'est plus lié au caractère des skis qu'à leur taille (c'est aussi la raison de leur confort et tolérence en neige difficile).
Y'a bien un endroit ou la longueur peut géner : Dans les champs de bosses, le talon accroche parfois.
Pour les modèles 2013, je ne peux rien dire, j'ai pas testé.

Bon choix
Scttpr
Scttpr

inscrit le 11/02/12
8 messages
Hello,

j'ai les 188 de 2010, un pur bonheur !!! Très polyvalent, maniable, et de vrais montagnards pour la rando et le "toutes neiges". Au niveau de la portance je trouve ça suffisant.

Après quelque fois je me dis que les 193 doivent être encore plus performant pour la poudre...par contre j'aurai perdu la polyvalence et un peu du côté montagnard (grande longueur pour les conversions par exemple et accroche pour la pente raide ?)

Par contre le défaut de ces skis : épaisseur de la semelle, scott a voulu alléger le ski et a fait une semelle très fine qui, au moindre cailloux se transforme en gruyère =(

Dans tous les cas, tu fais un (très) bon choix =)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
je viens d'avoir le pure 188 nouvelle génération entre les mains, et ben c'est plus vraimnt le même ski... talon plus rigide... je l'essaye le we prochain... ça a l'air d'être de la boulette :-) je pense qu'il sera un poil plus exclusif que l'ancien...
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
ak (11 févr. 2012) disait:

je viens d'avoir le pure 188 nouvelle génération entre les mains, et ben c'est plus vraimnt le même ski... talon plus rigide... je l'essaye le we prochain... ça a l'air d'être de la boulette :-) je pense qu'il sera un poil plus exclusif que l'ancien...

je confirme après avoir passé 3 jours dessus ce weekend.
le ski a été rigidifié.
mais au final c'est toujours un pure bonheur de le skier.
passe nickel en trafolle, superbe dans 25cm de fraîche légère et trace magnifiquement sur piste.
c'est un ski qui donne envie d'aller vite.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass