MisterSwing
MisterSwing

inscrit le 09/01/12
2 messages
Bonjour,
Je souhaite acheter de nouveaux skis, orientés freeride mais qui restent assez polyvalent pour s'amuser sur piste. Jusqu'à présent j'avais des Salomons Teneighty de 2008 qui me servaient un peu pour tout, mais je souhaite désormais des skis un peu plus large qui passeront mieux dans la poudreuse (mais sans complètement négliger la piste)

Mon budget est de 400€ max et mon gabari : 1m83, 70 kg

J'ai repéré quelques modèles qui semblaient correspondre :
Rossignol bandit sc86
Rossignol bandit sc80
Dynastar sultan 85
Salomon lord
Atomic access

Auriez vous des conseils à me donner ?

Merci par avance
Pierre Carrez
Pierre Carrez

inscrit le 08/01/11
7 messages
Bonsoir,
Je suis dans le même cas que toi. Je souhaite remplacer mes Teneightyz pour un ski plus orienté Freeride.
Perso je vais m'orienter vers un Salomon Lord, Salomon Twenty twelve ou un Kastle bmx 98. Sachant que je n'ai pas spécialement de limite de budget vu le nombre d'années que je garde mes skis.
L'avantage du Teneighty est qu'il était super polyvalent et je pense que si tu l'aimais, un salomon Twenty twelve devrait te convenir. Il possède un rocker qui devrait augmenter ses compétences freeride.
MisterSwing
MisterSwing

inscrit le 09/01/12
2 messages
Merci pour ta réponse. Effectivement, les salomon Twenty twelve ont l'air pas mal du tout, je vais peut etre opter pour ces skis là.
Par contre, j'hésite pour la taille, entre 179 ou 186...
RR15
RR15

inscrit le 30/12/11
23 messages
Matos : 1 avis
Le Coirier de Coreupt !!

/guide-matos/coreupt/adrien-coirier.html
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
voila un bon conseil, on sort des skis de chez D4 et intersport...
tu peux aussi matter chez Duret, un mountain, excelent en Fr et assez polyvalent pour mettre la pige au sales gosses du ski club de ta station preferée... ça carve, avec les oreille qui frottent :)
complaxe
complaxe

inscrit le 09/01/12
2 messages
Matos : 3 avis
Salut
J ai essayé tous les skis que tu envisage.
Je te conseil pour ma part, le atomic access en 181 voir 191 si tu veux un ski bien stable et qui gomme le terrains.
En plus tu part sur une base de ski new generation (rocker).
Bon ride a toi
Bubu_Tom
Bubu_Tom

inscrit le 07/01/12
7 messages
RR15 ( 9 jan 2012) disait:

Le Coirier de Coreupt !!

/guide-matos/coreupt/adrien-coirier.html

Ou alors le Candide Pow :)
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
complaxe ( 9 jan 2012) disait:

Salut
J ai essayé tous les skis que tu envisage.
Je te conseil pour ma part, le atomic access en 181 voir 191 si tu veux un ski bien stable et qui gomme le terrains.
En plus tu part sur une base de ski new generation (rocker).
Bon ride a toi

Hello, comment se comporte l'access dans le dur/glace?
AntoineAto
AntoineAto

inscrit le 29/12/11
116 messages
MisterSwing ( 7 janv. 2012) disait:

Bonjour,
Je souhaite acheter de nouveaux skis, orientés freeride mais qui restent assez polyvalent pour s'amuser sur piste. Jusqu'à présent j'avais des Salomons Teneighty de 2008 qui me servaient un peu pour tout, mais je souhaite désormais des skis un peu plus large qui passeront mieux dans la poudreuse (mais sans complètement négliger la piste)

Rossignol bandit sc86
Rossignol bandit sc80
Dynastar sultan 85
Salomon lord
Atomic access

Merci par avance

Salut MisterSwing (sympas le pseudo !!)
Pour ma part je skis avec le Access en 181cm c’est un super ski pour toutes les neiges, sur la piste il reste joueur et il a une bonne accroche grâce à son cambre sous le pied, dans la peuf c’est top grâce à son rocker à l’avant et son poids léger pour les tricks!
Par contre c’est pas un ski freeride super rigide ! si tu vas à bloc dans la trafol dure le ski bouge et c’est normal !

Le Access est un ski polyvalent pour s’éclater en toutes conditions !
Peut être que le ski te conviendra mieux en 191cm .
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Ou le petit frère de l'access, l'Atomic theory en 177 ou 186 et 95mm au patin, un peu plus polyvalent et twintip comme tes 1080. Il a aussi un (léger) rocker en spatule
AntoineAto
AntoineAto

inscrit le 29/12/11
116 messages
geo0630 ( 9 janv. 2012) disait:

Ou le petit frère de l'access, l'Atomic theory en 177 ou 186 et 95mm au patin, un peu plus polyvalent et twintip comme tes 1080. Il a aussi un (léger) rocker en spatule

Oui le Theory est un ski polyvalent aussi mais moins orienté poudreuse que l’Access on n’a pas du tout les mêmes sensations que l’Access dans la neige fraiche.
L’access est un twin tip aussi !
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
AntoineAto ( 9 jan 2012) disait:

MisterSwing ( 7 janv. 2012) disait:

Bonjour,

Rossignol bandit sc86
Rossignol bandit sc80
Dynastar sultan 85
Salomon lord
Atomic access

Merci par avance

Salut MisterSwing (sympas le pseudo !!)
Pour ma part je skis avec le Access en 181cm c’est un super ski pour toutes les neiges, sur la piste il reste joueur et il a une bonne accroche grâce à son cambre sous le pied, dans la peuf c’est top grâce à son rocker à l’avant et son poids léger pour les tricks!
Par contre c’est pas un ski freeride super rigide ! si tu vas à bloc dans la trafol dure le ski bouge et c’est normal !

Le Access est un ski polyvalent pour s’éclater en toutes conditions !
Peut être que le ski te conviendra mieux en 191cm .

Hello, je viens d'en commander une paire, tu en penses quoi sur le gelé? Sont ils "lourds" au pied? Merci
geo0630
geo0630
inscrit le 08/10/07
528 messages
AntoineAto (10 janv. 2012) disait:

geo0630 ( 9 janv. 2012) disait:

Oui le Theory est un ski polyvalent aussi mais moins orienté poudreuse que l’Access on n’a pas du tout les mêmes sensations que l’Access dans la neige fraiche.

Salut AntoineAto

As tu eu l'occasion de comparer l'Access et le Theory? Pour remplacer mes Foil j'avais hésité entre les 2 mais pas eu l'occasion de tester. Ça ne changera plus rien pour moi puisque j'ai pris les Theory qui semblaient plus adaptés à mon programme (sur papier en tout cas) mais je serais curieux d'avoir l'avis d'un skieur qui a pu tester les deux.
Tshuss

Geo
powrider74
powrider74

inscrit le 21/10/11
28 messages
Access : poudre ++ // piste + // freestyle + // backountry ++

Theory : poudre + // piste + // freestyle ++ // backountry +
AntoineAto
AntoineAto

inscrit le 29/12/11
116 messages
Hello, je viens d'en commander une paire, tu en penses quoi sur le gelé? Sont ils "lourds" au pied? Merci
[/quote]

Salut Gelindo,

Salut Gelindo,

Il n’a pas été conçu pour le ski sur le dur, pour moi seul certains skis freeride, pas trop large, vont bien sur le dur.
Il est plus orienté peuf, tricks et piste. On ressent que ca bouge un peu dans une neige dure ou trafolée de quelques jours.
Non il n'est pas trop lourd, ses cotes ne sont pas exagérées, quand il y a la peuf c'est un super joujou!
Tu me diras quand tu l'auras testé dans des bonnes conditions!!
AntoineAto
AntoineAto

inscrit le 29/12/11
116 messages
geo0630 (10 jan 2012) disait:

[quote=geo0630 ( 9 janv. 2012)]

Salut AntoineAto

As tu eu l'occasion de comparer l'Access et le Theory? Pour remplacer mes Foil j'avais hésité entre les 2 mais pas eu l'occasion de tester. Ça ne changera plus rien pour moi puisque j'ai pris les Theory qui semblaient plus adaptés à mon programme (sur papier en tout cas) mais je serais curieux d'avoir l'avis d'un skieur qui a pu tester les deux.
Tshuss

Geo

Salut Geo,

Oui j’ai comparé les deux et Powrider74 a raison dans son schéma !
Je rajouterais juste un + sur la piste avec le Theory.
Disons que les deux sont des skis polyvalents avec rocker à l’avant mais le Access est plus orienté poudreuse avec ses lignes de cotes plus prononcées et le Theory sera plus sympas sur piste et saut, avec toujours de supers sensations en powpow !
Et toi quelle sont tes attentes avec le Theory ?
geo0630
geo0630
inscrit le 08/10/07
528 messages
AntoineAto (10 jan 2012) disait:

geo0630 (10 jan 2012) disait:

[quote=geo0630 ( 9 janv. 2012)]

Salut AntoineAto

Tshuss

Geo

Salut Geo,

Oui j’ai comparé les deux et Powrider74 a raison dans son schéma !
Je rajouterais juste un + sur la piste avec le Theory.
Disons que les deux sont des skis polyvalents avec rocker à l’avant mais le Access est plus orienté poudreuse avec ses lignes de cotes plus prononcées et le Theory sera plus sympas sur piste et saut, avec toujours de supers sensations en powpow !
Et toi quelle sont tes attentes avec le Theory ?

Et bien je suis conforté dans mon choix je cherchais un ski qui soit à l'aise dans la pow sans trop sacrifier la piste et quelques tricks. Un peu dans l'esprit des Foil mais avec des lignes plus actuelles. C'est aussi pour ça que je les ai fait monter en Schizo. Vivement février pour les essayer et merci pour ta réponse
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Si t'as aimé le teneighty, le Lord est fait pour toi... Car le shape est du même style en plus large avec une construction plus solide et plus vivante, en gros c'est un teneighty dopé et abouti... Ce ski est très correcte dans tous les domaines.

Quand à l'access, je les ai eu en main, c'est très très souple et j'ai vu un gars skier ça sur la glace, il avait l'avant qui vibrait de folie!!!!
MisterSwing
MisterSwing

inscrit le 09/01/12
2 messages
Merci pour toutes ces réponses !
J'aimerais vraiment privilégier un ski très polyvalent, qui puisse aussi répondre sur neige dure. Le Salomon Lord parait donc pas mal. Mais plutot en 177 ou 185 ? Il conviendra mieux qu'un Twenty twelve ?
powrider74
powrider74

inscrit le 21/10/11
28 messages
Matiouf (10 janv. 2012) disait:

Quand à l'access, je les ai eu en main, c'est très très souple et j'ai vu un gars skier ça sur la glace, il avait l'avant qui vibrait de folie!!!!

confirmation mais ce n'est pas trop gênant

Et pour choisir entre le lord et le twentytelve je te conseil le twentytwelve , l'ami de l'ami d'un ami les as et ils sont assez polyvalent avec une bonne portance en poudreuse et un pure délice en park par contre sur piste je peux pas te dire ):
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages

Mon conseil dans ton cas pour avoir un ski bon sur piste ET en HP c'est de regarder un peu la construction.

Essaye d'avoir un ski avec une construction a l'ancienne: noyau bois, plaque de titanal, talon droit et chants droit. C'est un gage de qualité et d'efficacité avec un flex plutot ferme et une bonne transmission des appuis.

Une largeur au patin de max 95mm ca reste suffisant dans la poudre et te permet d'avoir un ski correct sur piste.

Essaye d'avoir un ski entre Ta taille et +5 etant donné que tu n'es pas tres lourd pour 1m83 et sans rocker si possible (toujours dans l'optique de l'efficacité sur piste)

en somme qqch dans ce style
ekosport.fr ou son petit frere

Apres ca reste que mon humble avis ;)!

bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1758 messages
Stations : 2 avisMatos : 99 avis
Nordica enforcer ti : tout ce que dit ACID
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass