gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Coucou, je mesure 1M87 pour 80kg environ. Je suis niveau débrouillé sur pistes, et souhaite apprendre la poudreuse et m'améliorer en fluidité, genoux pliés, enchainement de petits virages , bref etre plus fluide et à l'aise quelque soit la neige.

J'ai déja eu des néo 176 l'année derniere et j'habite en station depuis l'année derniere. Je les ai revenu pour des candide yard 181 que je trouve moins bien que les néos sur pistes et peut etre même en hors piste sur le peu que j'ai pu tester en ce début de saison.

J'ai une occasse sur des néo en 186, pensez vous que la taille soit adaptée? Je progresse mais il est vrai que des "grands" skis me font un peu peur, pouvez vous m'aider?

Tournerai je aussi facilement sur les petits virages avec des 186? en 176 la spatule tapait pas mal sur pistes dures l'année derniere...

Merci
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
186 sans hésiter
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
bay (29 déc 2011) disait:

186 sans hésiter

idem c'est un ski facile...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Est-ce qu'en 186 ça convient bien pour un skieur de 82kg environ?

Je ne suis pas vraiment un sanglier mais j'aime bien envoyer un peu de temps en temps. Ce serait pour monter en télémark, genre pour tous les jours sur piste et un peu en dehors. J'avais bien aimé le Punisher, le Néo étant un poil plus fin et radius plus court, je me dit que ça peut-être sympa non? Oubien?
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Ah oui, si quelqu'un a essayer le punisher et le neo pour me dire les diffs?
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Coucou, j'ai essayé la 186 dans la poudre d'hier, sachant que j'ai 0 technique. Les skis sortent bien dans la poudre, par contre j'ai eu du mal a faire des petits virages sur pistes (genre toutes les 1,5 sec), et j'ai l'impression qu'avec cette taille il va falloir faire des grandes courbes.

Bref moins funs mais surement plus efficace que les 176. Si je les prends, vais je m y habituer et prendre autant de fun avec les 186 qu avec les 176?
avoriazboy
avoriazboy

inscrit le 24/09/07
116 messages
Matos : 1 avis
Pour apprendre la poudre, prend un truc plus large!! et c'est pas pour autant que tu perdra en perf sur le dur... ;-)
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Ok, mais tu me conseilles quoi? Vu que je suis débrouillé et un peu en vrac, il me faut un ski "facile", et le néo l'est vachement (en tout cas pour moi), et meme en poudre.
palawan
palawan

inscrit le 23/06/13
2 messages
entre le 176 et 186, pas photo, prend le 186
je le ski depuis 2 saisons (1m90, 85 kg), c est un très bon ski, sur piste et en dehors,un seul défaut peut etre : la grosse profonde, mais bon... on lui pardonne :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass