bubuch
bubuch

inscrit le 20/12/11
3 messages
Bonjour à tous, j'aurais aimé avoir quelques renseignements pour un futur achat de skis; j'ai regardé sur le forum par rapport à certains skis qui pourraient me correspondre; les avis par rapport aux tests sont variés;

pour vous aider à m'aider, je suis un skieur de bon niveau; je mesure 1m79, pèse 70 kgs.J'ai une bonne condition physique ( je pratique le triathlon depuis de nombreuse années).
J'ai toujours skié sur piste, j'aime bien allé titillé le côté de la piste voire un peu plus loin mais sans aller prendre de risques;sauf avec un guide ce qui me botterait bien;j'aime tailler des grandes courbes en me penchant bien avec un bon appui sur l'avant; j'aime aussi les plus petites courbes; j'aime "m'engager" dans la piste; j'ai toujours loué des skis n'y allant pas souvent mais j'aimerais vraiment avoir mon propre matos maintenant. En plus je compte skier plus souvent.
je recherche un ski polyvalent à la fois agréable sur piste comme à coté dans la poudreuse(pour en profiter), avec une bonne relance en sortie de courbe, qu'il passe bien en neige dure ou molle.

apres recherches et conseils, j'ai remarqué trois modèles:
le SALOMON XT850, le SALOMON BBR 8.9 et le ATOMIC ACCESS;

Pour les chaussures, je partirais sur des LANGE RX110 , je les ai essayé en magasin, j'ai le pied fin et j'aime les chaussures un peu rigides qui flottent pas et que tu sens à tes pieds.

je remercie par avance ceux qui pourront m'éclairer et me guider au mieux vers le bon choix;
bon ski à tous, la neige est là tant mieux!!!!
bubuch
bubuch

inscrit le 20/12/11
3 messages
pas facile de faire le bon choix quand on ne s'y connait pas vraiment en matos de ski, surtout quand on en a jamais possédé; cela aurait été sympa que qqun me renseigne; pas de réponse, peut etre pensez vs que je suis faineant et n'ai pas fait de recherches, loin de là s'en faut; je ne connais même pas le vocabulaire de ski, j'ai appris pas mal de choses, résultat, vu ce que je cherche, un ski plus 50/50 , j'oublie les 3 choix proposés; ils ne m'apporteront pas au mieux ce que je recherche, un peu plus piste mais avec de la poudre aussi.
j'ai eu d'autres infos sur des modeles qui me conviendraient mieux; pas facile tant les avis divergent selon les usagers( qd on lit les tests de chacun on se dit " bien ces avis, ca aide et puis sur qques avis, ca change, et on est fixé sur des avis de riders qui vs donnent un resumé tres objectif du test de ski fait, donc on hésite). j'ai eu des infos de qques personnes super sympa, et pro; je peaufine mon choix final et espere que je ne serais pas décu apres achat.
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
Salut,
Ce n'est pas étonnant que tu n'aies pas encore eu de réponse car des messages comme le tien, il y en a des tonnes. Et se répéter ça lasse un peu. Mais bon, je suis d'humeur charitable et je vais essayer de te donner quelques pistes.

D'après ce que tu décris, je ne te conseille pas de prendre un 50/50 car tu risques d'être déçu sur piste. Ce serait plus approprié de viser la catégorie all-mountain. On y trouve des skis polyvalents qui peuvent s'adapter à toutes les conditions de neige sur piste : dur, poudre et tous les états intermédiaires comme la neige trafollée. La limite entre les différentes catégories de skis et floue, mais je dirais qu'il te faudrait un ski avec environs 90 mm au patin. Si tu penses faire beaucoup de piste et carver à fond choisis un ski plus proche des 80 mm. A l'inverse, si tu veux plus tâter de la poudre rapproche-toi des 100 mm. Comme ça sera ton unique paire de skis, faudra faire un compromis entre piste et poudre. Ceci dit, tu peux trouver un ski bon partout, mais qui ne va pas exceller dans ces deux extrêmes. Oui, c'est un peu la définition du compromis...

Ok, tu veux des noms maintenant ? Eh ben t'en auras pas tout de suite ! :-) Jette d'abord un oeil aux skis de la catégorie all-mountain/70-30. Regarde aussi les avis les plus complets et surtout demande-toi si leur pratique correspond à la tienne. Si par exemple un gars qui fait du freestyle écrit qu'un ski est mauvais, je ne vais pas trop prendre en compte cet avis car le freestyle j'en fais pas du tout. Et tous ces avis sont subjectifs. C'est bien pour faire une première sélection, ensuite c'est à toi d'essayer les skis !
bubuch
bubuch

inscrit le 20/12/11
3 messages
Merci de ta réponse.je me doute bien que des posts comme le mien y en à.sans me faire de fleur j'ai fait des recherches avant de demander qques conseils.j'ai zieute sur les all mountain avant hier.conseils pris pourrait me convenir le dynastar legend 85, le scott neo et le mission.je peaufine mon choix .en tt cas merci à toi.
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
Le Scott Neo reste une valeur sûre contrairement au Mission qui commence à vieillir.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass