bubuch
bubuch

inscrit le 20/12/11
3 messages
Bonjour à tous, j'aurais aimé avoir quelques renseignements pour un futur achat de skis; j'ai regardé sur le forum par rapport à certains skis qui pourraient me correspondre; les avis par rapport aux tests sont variés;

pour vous aider à m'aider, je suis un skieur de bon niveau; je mesure 1m79, pèse 70 kgs.J'ai une bonne condition physique ( je pratique le triathlon depuis de nombreuse années).
J'ai toujours skié sur piste, j'aime bien allé titillé le côté de la piste voire un peu plus loin mais sans aller prendre de risques;sauf avec un guide ce qui me botterait bien;j'aime tailler des grandes courbes en me penchant bien avec un bon appui sur l'avant; j'aime aussi les plus petites courbes; j'aime "m'engager" dans la piste; j'ai toujours loué des skis n'y allant pas souvent mais j'aimerais vraiment avoir mon propre matos maintenant. En plus je compte skier plus souvent.
je recherche un ski polyvalent à la fois agréable sur piste comme à coté dans la poudreuse(pour en profiter), avec une bonne relance en sortie de courbe, qu'il passe bien en neige dure ou molle.

apres recherches et conseils, j'ai remarqué trois modèles:
le SALOMON XT850, le SALOMON BBR 8.9 et le ATOMIC ACCESS;

Pour les chaussures, je partirais sur des LANGE RX110 , je les ai essayé en magasin, j'ai le pied fin et j'aime les chaussures un peu rigides qui flottent pas et que tu sens à tes pieds.

je remercie par avance ceux qui pourront m'éclairer et me guider au mieux vers le bon choix;
bon ski à tous, la neige est là tant mieux!!!!
bubuch
bubuch

inscrit le 20/12/11
3 messages