fab3340 (17 déc 2011) disait:
Zabalbeaskoaski (12 déc. 2011) disait:
Full Tilt j'ai un peu l'impression que c'est l'histoire du réemprunt d'un concept un peu "éculé" (les chaussures Raichle).
humm comment dire ?...
Faut arreter De dire tout et n'importe quoi ....Enfin , surtout n'importe quoi !
Ben moi j'ai une paire de FULL TILT KONFLICT 2011 (qui remplace des HEAD Raptor ) et bien je les trouve idéales pour moi et mes petits pieds !
Le chausson est vraiment tres réussi ( tres bon confort et chaud ) .... En ce sens, cela n'a plus rien à voir avec le chausson au nom immprobable de la RAICHLE FLEON COMP TEAM le CERAMIC world cup en béton armé ! et la qualité est au RDV (nickel après une bonne saison )
le flex tres progressif ( et en rien "éculé")donne l 'impression d'une grande douceur et transmet un excellent ressnti du terrain ... ca donne vraiment envie de s'appliquer, de skier propre !
(un bémol toutefois sur neige dure car à mon avis le maintien du coup de pied n'est pas optimal et avec 99 mm au méta y a de la place surtout lorsque que l'on a tjs eu des chaussures de type Racing
Si le chaussage est tres facile , il demande néanmoins beaucoup de soin car et c'est a mon avis le plus gros defaut de full tilt l'ensemble a l'air fragile ! (les cables des crochets ont en plus tendance à glisser, en ce sens la protection n'est pas un luxe !)
De meme la manipulation est bien plus laborieuse sur piste... vaut mieux donc avoir reglées ses chaussures parfaitement avant !
un dernier bon point pour ce qui est de la finition vraiment tres raffinée voir sophistiquée ..bon ok ça peut paraitre accessoire mais j aime bp !
fulltiltboots.com
Pour résumer cette chaussure est vraiment superbe !
Seuls les skieurs hyper agressifs ( et encore .. ) et bien sûr les compétiteurs et autres fanas de ski sur neige beton la trouveront trop tendre, les autres adoreront son confort , sa douceur, ,son poids ( pas si futile que ça apres ne longue journée !!) son coté sophistiqué aussi ...
Mais attention... fragile ! ( Le plastique est particulierement senslble à l usure de marche (trop ! ) et les reglages demandent une certaine rigueur aussi ...
Je ne parle pas de la qualité des produits Full Tilt (bien que leurs crochets ont franchement très mauvaises réputation), ni de la qualité de leur finition qui, je te l'accorde, est vraiment réussie. Et je parle encore moins de la largeur du "spectre" de leur programme (axé freestyle, backcountry), et qui réussit assez bien dans ce domaine là. Je n'ai jamais chaussé de Fullt Tilt, et je n'en chausserai jamais.
Ce que j'essayais de dire, c'est qu'au delà de leur performance propre (qui peut être remis en question ou non), ces chaussures et le concept marketing qui les entoure me donnent l'impression d'être la résurrection passéiste d'un shape de coque, qui n'a de révolutionnaire que ce qu'il a peut-être été 40 ans en arrière. En fait, c'est cette tendance actuelle à considérer comme étant mieux (le plus souvent esthétiquement parlant) les tendances de l'époque, dans tout un mouvement de marketing franchement assez dégoûtant, qui me dérange un peu...
(Dans la vidéo sur leur site) : "Basically, it's an iconic boot!" Mon dieu...... Et je ne parlerai pas du discours de Morrisson.
Et encore:
"We're boot fitters, and we know better than anyone that something had to be done. We took it upon ourselves to go back and search out the original molds and bring it back to life not in some new and distorted form, but in the original construction and design that had been proven over the past 25 years to be the most popular 3-Piece design in the world."
Bref....
inscrit le 10/09/11
486 messages