oldelpaso38
oldelpaso38

inscrit le 31/01/11
395 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,
J'aimerai participer au Freeride World Tour Junior à Chamonix cette année.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un d'entre vous y avait participé l'année dernière et si selon lui, c'était une bonne expérience, si le niveau est élevé etc ...
Merci
oldel-paso38
Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Matos : 2 avis
Jsuis bénévole fwt et j'y serai cette année à chamonix.

L’expérience est enrichissante c'est certain. Tu peux beaucoup apprendre.
Pour le niveau, on va dire que ça dépend des crus..
oldelpaso38
oldelpaso38

inscrit le 31/01/11
395 messages
D'accord.
Et le samedi, c'est initiation aux avalanches et dimanche compèt' c'est ça ?? Est ce que la face où la compèt se passe est engagée ??

J'demande parce que vu que chui de Gre', faut un hotel et tout, ça fait une certaine somme et j'ai pas envie de venir, me taper la latche parce que chui mauvais et repartir quoi ...
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2835 messages
Matos : 13 avis
moi aussi je serai intéréssé, c'est à partir de quel âge ?

et au niveau du niveau (facile celle-là :p ) c'est pas comme le "vrai" freeride world tour ? parce que moi quand je vois la vidéo du bec des rosses à verbier, bon ... disons que j'aime bien le freeride mais je suis pas non plus suicidaire :p
oldelpaso38
oldelpaso38

inscrit le 31/01/11
395 messages
c'est 11/18 ans il me semble.
et le niveau, bien sur, c'est pas les memes voies que les pros !
Tiens regarde : http://www.freerideworldtour.com/juniors.html
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
Le bon lien
oldelpaso38
oldelpaso38

inscrit le 31/01/11
395 messages
Merde désolé ...
Merci pour le new lien
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2835 messages
c'est 14 ans minimum pour les juniors :( je les aurai le 27 janvier, la course c'est le 22 :( dégouté mais bon, je m'entraîne une saison et j'essaye l'année prochaine :)
oldelpaso38
oldelpaso38

inscrit le 31/01/11
395 messages
Moi chui content parce que c'est 18ans maximum et j'les aurai le 28 janvier ! ^^

C'qu'on fait c'est que pour la compèt j'te file un an, et comme ça, moi j'ai pas de problème pour l'age ^^
roufff
roufff

inscrit le 02/11/06
984 messages
du peu qu'on voit dans la vidéo déja, j'me dis que le niveau est loin d'être fou...
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2835 messages
oldelpaso38 (10 déc 2011) disait:

Moi chui content parce que c'est 18ans maximum et j'les aurai le 28 janvier ! ^^

C'qu'on fait c'est que pour la compèt j'te file un an, et comme ça, moi j'ai pas de problème pour l'age ^^

ok on fait comme ça :p
oldelpaso38
oldelpaso38

inscrit le 31/01/11
395 messages
roufff (11 déc 2011) disait:

du peu qu'on voit dans la vidéo déja, j'me dis que le niveau est loin d'être fou...

exact, et puis ca n'a pas l'air très difficile l'endroit de compèt'.
de plus quand j'ai lu le reglement c'est écrit qu'il y avait des barres pas plus hautes que 5m donc tranquille
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2835 messages
oldelpaso38 (11 déc. 2011) disait:

roufff (11 déc 2011) disait:

exact, et puis ca n'a pas l'air très difficile l'endroit de compèt'.
de plus quand j'ai lu le reglement c'est écrit qu'il y avait des barres pas plus hautes que 5m donc tranquille

pas plus de 5m ? ouais tranquille mais bon après tout est relatif :) : une barre de 5m sur une pente à 20° c'est pas du tout pareil qu'une barre de 5m sur une pente à 70° ...

bon après ouais quand on regarde la vidéo ça a pas l'air très impressionnant, tant mieux pour nous :p ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 11/12/2011 - 13:54
oldelpaso38
oldelpaso38

inscrit le 31/01/11
395 messages
Ben regarde la pente, c'est pas le verbier quoi ^^
Alors les barres, tranquille !
ET tant mieux exactement
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2835 messages
oldelpaso38 (11 déc 2011) disait:

Ben regarde la pente, c'est pas le verbier quoi ^^
Alors les barres, tranquille !
ET tant mieux exactement

ouais c'est sur :D mais bon je te dis quand t'as vu les pros faire le freeride world tour de verbier tu te dis quand meme que t'es bien nul par rapport à eux :)
oldelpaso38
oldelpaso38

inscrit le 31/01/11
395 messages
c'est ce qui fait d'eux, des pros ^^
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2835 messages
oldelpaso38 (12 déc 2011) disait:

c'est ce qui fait d'eux, des pros ^^

exact :D
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1957 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
l année derniere j'ai ete a celle e cham et celle de verbier. les 2 on ete annulees. seul celle de fibermachin c'est faite. au niveau du niveau il y a du niveau a tout les niveau ( trop facil ) .non plus serieusement, il y avait 2 categories d'age et certains venaient de loin (suede) donc pas pour rien.
a verbier, c etait prevue que l ont descende a droite de la face femme. n'hesitez pas a me poser des questions.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
y a une face femmes et une face hommes à verbier???
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
oldelpaso38 (10 déc. 2011) disait:

D'accord.
j'ai pas envie de venir, me taper la latche parce que chui mauvais et repartir quoi ...

C'est migon les skipasseur quand ils sont au jardin d'enfant... QUOI!
Freeze
Freeze
inscrit le 06/11/02
525 messages
ak (12 déc 2011) disait:

y a une face femmes et une face hommes à verbier???

Ouais, le bec des Rosses pour les hommes et le bec des Grosses pour les filles..

Elles ont une partie de La face plus facile et moins engagée que les mecs
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2835 messages
mere_michele_prod (12 déc 2011) disait:

l année derniere j'ai ete a celle e cham et celle de verbier. les 2 on ete annulees. seul celle de fibermachin c'est faite. au niveau du niveau il y a du niveau a tout les niveau ( trop facil ) .non plus serieusement, il y avait 2 categories d'age et certains venaient de loin (suede) donc pas pour rien.
a verbier, c etait prevue que l ont descende a droite de la face femme. n'hesitez pas a me poser des questions.

c'est 14-17 la première catégorie ?
parce que moi j'habite pas trop loin donc au pire pour le voyage c'est bon mais quand je vois le prix de la licence pour une manche (80€ !!!) je me dis quand même qu'il faut pas se louper :p
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
twann74 (13 déc 2011) disait:

parce que moi j'habite pas trop loin donc au pire pour le voyage c'est bon mais quand je vois le prix de la licence pour une manche (80€ !!!) je me dis quand même qu'il faut pas se louper :p

c'est l'inscription qui est 80 euros... pas la licence...
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2835 messages
ak (13 déc. 2011) disait:

ouais je viens de regarder, 80 euros l'inscription et 5€ la licence ... ça reste quand même chers je trouve ...
oldelpaso38
oldelpaso38

inscrit le 31/01/11
395 messages
Neversummer (12 déc. 2011) disait:

D'accord.
j'ai pas envie de venir, me taper la latche parce que chui mauvais et repartir quoi ...

Pardon ? Un problème ? Il ne me semble t'avoir manqué de respect alors faut rester correct, merci.
On est sur un forum de ski où les gens posent des questions, si je pose cette question c'est qu'il y a des raisons, et que même si j'ai un certain niveau en pow, il y a toujours meilleur que moi alors évite des conneries pareil
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
sinon quoi? tu vas bouder? :D
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
oldelpaso38 (13 déc. 2011) disait:

Neversummer (12 déc. 2011) disait:

D'accord.

Pardon ? Un problème ? Il ne me semble t'avoir manqué de respect alors faut rester correct, merci.
On est sur un forum de ski où les gens posent des questions, si je pose cette question c'est qu'il y a des raisons, et que même si j'ai un certain niveau en pow, il y a toujours meilleur que moi alors évite des conneries pareil

Calme toi bibounet! Faut ce détendre l'humour parfois! Je rigolais juste sur ta façon de parler! ....Quoi!
Après je critique pas ton niveau et je me permettrais pas de juger sans voir! Tant mieux si t'es interessé à cette compète, je te souhaite même bonne chance!
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2835 messages
pas de stress les skipasseurs :p !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
y va se taper la latche!
y va se taper la latche!
oldelpaso38
oldelpaso38

inscrit le 31/01/11
395 messages
Merci pour vos réponses, sinon pour une personnes bien précise avec un pseudo de deux lettres (mais dont je ne citerai pas len nom explicitement), j'me demande bien qui est l'ainé =D
ET ne vous inquiétez pas, de l'humour, j'en ai beaucoup ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par oldelpaso38, 14/12/2011 - 09:11
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
oldelpaso38 (14 déc 2011) disait:
Merci pour vos réponses, sinon pour une personnes bien précise avec un pseudo de deux lettres (mais dont je ne citerai pas len nom explicitement), j'me demande bien qui est l'ainé =D

ak est un éternel gamin, le véritable aîné c'est moi.

Juste en clin d'oeil, j'arrive de faire quelques courses à "l'Entrepôt du Bricolage" de Moirans, et je suis passé devant le siège de Rossignol.
;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

j'me demande bien qui est l'ainé =D

oh ben j'espère bien que c'est toi!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
quant à buberto, il est tellement vieux que je sais même pas comment il fait pour avoir un snowboard en couleur sur son avatar....
mere_michele_prod
mere_michele_prod
inscrit le 16/02/11
1957 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis

ouais je viens de regarder, 80 euros l'inscription et 5€ la licence ... ça reste quand même chers je trouve ...

L'année dernière il y avait 2 catégorie, une 11/14ans et une 14/18ans je crois mais cette année il n'y en a plus qu'une, celle de 14/18ans.

Oui tu peux trouver ça chère mais je te promet qu'au fond ça ne l'ai pas. Déjà dans l'inscription, il y a le forfait 2 jours de compris, donc presque juste le prix du forfait vaut l'inscription. Ensuite ta environ un guide par groupe de 8 jeunes en permanence. L'assurance pour la compet' coûte autour des 20€, si la compet' est annulée, normalement ils te la rembourse. Dis toi que tu peu donc sûrement compter 20€ en moins. ;)
En plus ils t'offrent, dès ton arrivée, quelques goodies. C'est pas énorme mais ça fait plaisir.

L'organisation est gérée par Cyril Neri, ce mec est super sympa et et y a rien à dire à ce niveau là.

Franchement si tu peux y aller n'hésite pas, juste l'ambiance qui s'en dégage vaut le coup.
Après je te cache pas que quand t'arrive la bas et que l'on te dis que la compet' est annulée, ta un peu les boules et t'es pas le seul mais ça ne gâche en rien ton week-end.

l'an passé, la compèt' junior de verbier annulée avait été remplacée par un concour de recherche d'ARVA où j'ai pu gagné ce sac Dakine !
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2835 messages
mere_michele_prod (14 déc 2011) disait:

L'année dernière il y avait 2 catégorie, une 11/14ans et une 14/18ans je crois mais cette année il n'y en a plus qu'une, celle de 14/18ans.

Oui tu peux trouver ça chère mais je te promet qu'au fond ça ne l'ai pas. Déjà dans l'inscription, il y a le forfait 2 jours de compris, donc presque juste le prix du forfait vaut l'inscription. Ensuite ta environ un guide par groupe de 8 jeunes en permanence. L'assurance pour la compet' coûte autour des 20€, si la compet' est annulée, normalement ils te la rembourse. Dis toi que tu peu donc sûrement compter 20€ en moins. ;)
En plus ils t'offrent, dès ton arrivée, quelques goodies. C'est pas énorme mais ça fait plaisir.

L'organisation est gérée par Cyril Neri, ce mec est super sympa et et y a rien à dire à ce niveau là.

Franchement si tu peux y aller n'hésite pas, juste l'ambiance qui s'en dégage vaut le coup.
Après je te cache pas que quand t'arrive la bas et que l'on te dis que la compet' est annulée, ta un peu les boules et t'es pas le seul mais ça ne gâche en rien ton week-end.

l'an passé, la compèt' junior de verbier annulée avait été remplacée par un concour de recherche d'ARVA où j'ai pu gagné ce sac Dakine !

ok ouais en fait je savais pas que t'avais le forfait 2 jours, donc la ouais c'est déjà moins cher .

dommage qu'ils aient enlevé la section 11-14 :( mais bon je ferai l'année prochaine ...
oldelpaso38
oldelpaso38

inscrit le 31/01/11
395 messages
Buberto (14 déc 2011) disait:

ak est un éternel gamin, le véritable aîné c'est moi.

Juste en clin d'oeil, j'arrive de faire quelques courses à "l'Entrepôt du Bricolage" de Moirans, et je suis passé devant le siège de Rossignol.
;)

Moi ça me fait rien ^^ j'habite à 5min, et ma mère bosse la bas !!
On aime =)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par oldelpaso38, 14/12/2011 - 19:00
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2835 messages
bon je remonte le topic, parce que du coup je peux pas le faire mais je vais aller voir les pros un petit coup .
quelqu'un aurait des infos, parce que sur leur site c'est juste marqué 21-27 janvier, on sait pas quand c'est les qualifs, les finals, l'accès, etc ...

svp :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
bon j'vous préviens y aura le pti florit... vous avez intérêt à vous accrochez.... il envoie le pâté!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass