Je souhaiterai savoir si vous utilisez une dorsale .
Si oui comment l'avez vous choisi ?
Comme j'ai le dos un peu tordu et sensible, je me pose la question de cet investissement ?
Je suis preneur de tout conseil, commentaires, etc.
Merci
FX
Perso je skies avec une dorsale depuis 2ans (temps où j'ai vraiment commencer le freestyle et pow)
C'est vraiment indispensable selon moi.
Ca te protège bien contre les chocs (j'me suis pris un arbre de dos et j'ai juste resenti le choc, sans, j'pense que j'l'aurai vraiment senti passer ^^)
Ensuite pour ce qui est de la gène, au debut, c'est sur que c'est un peu chiant mais faut s'habituer , c'est comme tout (conseil: fais gaffe aux tee-shirt que tu mettras en dessous, j'en avais mis avec un col trop large et l'élastique m'avait un peu irrité la peau, c'est minime quoi)
Ensuite c'est sur que c'est un investissement selon c'que tu prends mais bon entre payer toute ta vie à être en fauteuil, et payer 100€, j'ai vite fait le calcul perso, et vite fait mon choix !
Au passage, c'est comme pour les casques, yen a pleins qui en mettent pas, et je trouve que c'est un très grosse connerie !
J'ai vu un gonz mourir dans un park parce qu'il avait aucune protec' et j'peux te dire que ça n'a fait que me conforter dans mes idées !
Regarde ça aussi ca va te vacciner à jamais j'pense
zapiks.fr
J'peux pas foutre un coup au moral, mais des fois, faut juste réfléchir un peu
Cl3m (10 déc. 2011) disait:
Moi je suis contre la dorsale, les gens dès qu'ils commencent à se protéger ils se sentent plus et ils ont un comportement dangereux.
Mieux vaut ne pas être protéger, car tu risqueras plus de traumatismes mais au moins tu les provoqueras moins.
(LOL inside).
oldelpaso38 (10 déc. 2011) disait:
J'ai vu un gonz mourir dans un park parce qu'il avait aucune protec' et j'peux te dire que ça n'a fait que me conforter dans mes idées !
ak (10 déc 2011) disait:
Moi je suis contre la dorsale, les gens dès qu'ils commencent à se protéger ils se sentent plus et ils ont un comportement dangereux.
Mieux vaut ne pas être protéger, car tu risqueras plus de traumatismes mais au moins tu les provoqueras moins.
(LOL inside).
tcsa sort de ce corps!!!!!!!
oldelpaso38 (10 déc 2011) disait:
Les médécins qui étaient là nous l'ont dit
Quand tu retombes sur la tête, le casque ça aide ...
ak (10 déc 2011) disait:
on ne saura jamais si il serait encore vivant avec des protecs... les protections ne sauvent pas de tout...
Enfin pour moi ça parait logique mais pas pour tout le monde, si le casque et la dorsale ont été inventé c'est qu'il y a une utilité et une raison
Enfin pour moi ça parait logique mais pas pour tout le monde, si le casque et la dorsale ont été inventé c'est qu'il y a une utilité et une raison
analogie erronée. On a inventé tant de chose inutile. Et il y a plein de chose utile pas encore inventé.
Sinon sur le fond je suis assez pour le casque et la dorsale.
Ouais bah c'est bon ...
C'était un exemple pour prouver qu'il faut se protéger.
ak (10 déc. 2011) disait:
Ouais bah c'est bon ...
absolument d'accord, je dis juste que lorsqu'il y a un décès, faut être bien malin pour savoir si la personne aurait été sauvée avec des protections... c'est tout...
Ouais bah c'est bon ...
absolument d'accord, je dis juste que lorsqu'il y a un décès, faut être bien malin pour savoir si la personne aurait été sauvée avec des protections... c'est tout...
Ouais je sais, mais ca n'aurait pas pu agraver son cas, ca n'aurait pu que l'améliorer
Cl3m (10 déc 2011) disait:
Moi finalement j'ai l'impression que ma dorsale sert plus souvent que mon casque. Elle encaisse bien plus de choc. Mais a savoir si ça vient de moi (et si c'est la réalité ou si c'est un phénomène généralisé.
Ouais ça j'le sais, j'l'ai fait en cours !
J'ai d'ailleurs une dissert de philo' pour la semaine prochaine : "L'invention de technique et la fabrication d'objets techniques vont ils dans le sens d'un progrès positif"
Bien sûr que non, mais je trouve que le casque c'est obligatoire, la dorsale un peu moins selon c'qu'on fait
ak (10 déc 2011) disait:
Bien sûr que non, mais je trouve que le casque c'est obligatoire, la dorsale un peu moins selon c'qu'on fait
en même temps ça reste l'avis d'un mec qui post sur le forum "stickers"
une ceinture ne sert à rien si le dos est tordu... une ceinture sert à soulager en cas de douleurs dorsales, lombaires...
Si tu veux soulager ton dos, tu dois prendre une ceinture de contention. Parles en à ton médecin afin de pas faire de bêtise.
j'utilise d e temps en temps une dorsale, j'ai un gilet dainnèse...ultra efficace, il a 10 ans, aucun signe d'usure... une dorsale ne corrige en rien les problèmes de dos... c'est une protection contre les chocs, pas un moyen thérapeutique... c'est de la prévention pas de la guérison... voilà. A mon avis l'avantage du gilet c'est que ça ne bouge absolument pas... désavantage de la dorsale... la transpiration... tu peux avoir tous les gore tex, odlo, polaire du monde... là tu transpire... voilà
ak (10 déc 2011) disait:
Ouais ça j'le sais, j'l'ai fait en cours !
J'ai d'ailleurs une dissert de philo' pour la semaine prochaine : "L'invention de technique et la fabrication d'objets techniques vont ils dans le sens d'un progrès positif"
en même temps ça reste l'avis d'un mec qui post sur le forum "stickers"
KillaWhale (11 déc. 2011) disait:
Les ayatollah du non-port du casque risquent de débarquer pour te prouver tout et son contraire à ce sujet, mais à mon avis, si t'as du bon sens, n'hésite pas à investir dans une bonne protection dorsale et un casque (si t'en as pas déjà un), à partir du moment où tu estimes qu'une boite à ton niveau, ta vitesse peut-être dangereuse.
Mhooon (11 déc 2011) disait:
KillaWhale (11 déc. 2011) disait:
Les ayatollah du non-port du casque risquent de débarquer pour te prouver tout et son contraire à ce sujet, mais à mon avis, si t'as du bon sens, n'hésite pas à investir dans une bonne protection dorsale et un casque (si t'en as pas déjà un), à partir du moment où tu estimes qu'une boite à ton niveau, ta vitesse peut-être dangereuse.
Où ça ayatollahs? Qui cherche à imposer quoi à qui?
Quiconque veut des protections les met et fait pas chier le monde!
Laissez seulement la liberté de ne pas en mettre à ceux qui jugent qu'en regard de leur pratique (physique et mentale) du ski, ce n'est pas indispensable!
KillaWhale (11 déc 2011) disait:
...La dorsale est je trouve très pratique, s'oublie vite, tant qu'elle est à la bonne taille. En plus le gilet, c'est parfait. Le casque, évidemment...
Les ayatollah ...
tcsa (11 déc 2011) disait:
KillaWhale (11 déc 2011) disait:
...La dorsale est je trouve très pratique, s'oublie vite, tant qu'elle est à la bonne taille. En plus le gilet, c'est parfait. Le casque, évidemment...
Les ayatollah ...
Dorsale oui mais quel matériau. Que penser des matériaux non newtonien?
Non pas la tête trop tard je suis ----------->[]
[b disait:elle remonte et c'est assez ch***.
oldelpaso38 (11 déc 2011) disait:
[b disait:elle remonte et c'est assez ch***.
Moi aussi elle remonte ... et c'est relou effectivement
j'ai eu une dorsale l année passée (scott pas gilet) du coup cette année, j ai plu: tu transpire, elle REMONTE, elle sert, elle m'a jamais vraiment servi (la seule boite sur le dos de l'année ca a cassé le sternum... alors peutetre ce c'est la chance mais en tapant a plat dans 30cm de fraiche je vois pas a coi sa sert, c'est pas des suspensions non plus...)
j met la vieille pour les grosses sorties... sinon rien
sinon scott a sorti un concept qui ce durcit au chocs... a tester
tsr.ch et la a partir de 5min30 <-- a voir!!
inscrit le 25/01/12
2 messages