flolep1
flolep1

inscrit le 28/03/11
1 message
Salut a tous!

Est- ce que quelqu'un aurais testé les cochise malgré le manque de neige? :)

J'hésite entre acheter les cochise et les QUEST 14.

J'attends vos avis
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
salut,
simplement essayé les 2 en magazins; mais déja de belles différences:
le chausson de la cochise fait plus moelleux et souple; le volume general est plus important, peu de pince talon et sensation d'imprécision surtout a l'interne du pieds et maléole, bref une sensation d'imprécision.
evidement avec le confort est top, mais j'imagine qu'il va falloir serrer dur pour rattrapper tout ça et là je sais trés bien qu'en dynamique les douleurs vont apparaitre.

dommage parce qu'en flex, progressivité, solidité arrière elle donne l'impression de faire pratiquement jeu égal avec la quest14.
au point de vue amplitude en rando les deux ne sont pas geniales mais cela suffit pour de la freerando.
gros avantage pour ceux qui roulent en dynafit, la cochise les a, la salomon non.

sur la quest14 donc outre les qualités mécaniques trés bonne ( comme la cochise) ce qui frappe c'est la sensation de précision et de trés bonne tenue. le chausson parait trés forme au début puis on a l'impression qu'il épouse le pieds (mousse mémoire ???) sans thermoformage.

bref mon pieds de 100/102 mm de large avec un coup moyen/haut s'est vraiment senti a la maison dans la quest14 et s'il n'y avait pas le prix faramineux et le manque d'inserts dynafits j'aurais foncé la dedans.

pour 2013 il semble que tecnica va corriger le tir en proposant la cochise PRO, plus etroite et précise (chausson fin)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
PS : les straps et les boucles des deux sont bien puissantes (la solidité des salomons a t'elle été mofifié? quelques casses en 2011) mais le quatrième crochet de la cochise ne fait pas finalement si bien son office: strap bien bétonné on arrive plus a le fermer (levier trop faible)

un bon gros strap a cet endroit c'est finalement pas si mal ( et pas plus lourd)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
blistergearreview.com
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Les Black D. Factor 130 semblent aussi être pas être mal du tout.
Perso, à part qu'elles me font mal au pieds, elles me semblent les plus rigides, et celles qui tiennent le mieux pour envoyer un peu fort. Et surtout celles qui ont la tige la plus haute ! Et ce qui ne gache rien, elles ont des inserts ...

Si une paire de pompe ne coutait pas ce prix là, j'aurais acheté direct, et un coup de bootfiting pour régler les menus problèmes de serrage à l'arrière du pieds. En plus, le débatement montée semble plus large que sur les Cochise ou les Quest. La chaussure presque parfaite à mon gout !! J'attends les sorties de l'années prochaine.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
franchement les factor, pour moi c'est de la ...
pas thermo, volume coque enorme avec un coup du pieds bas et un pince talon qui t'empêche de chausser ta taille.
mauvaise tenue et mauvais confort.

a part les pieds plats et larges, et encore, je vois pas trop le but de tout ça...
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Avec un mollet super fin, il me faut des tiges fines et hautes, autrement je me ballade dans les pompes. Donc à ce niveau, la Factor est celle qui me semble le mieux. Et j'ai quand même eu l'impression d'avoir une bien meilleure tenue dans celle là que dans les autres.

Après, comme à chaque fois pour les chaussures, il faut surtout partir sans avoir visé un modèle particulier, et essayer celle qui va le mieux à son pieds. Donc Cochise, Quest, Factor ou autre (et il y en a de plus en plus dans cette gamme), pas de mieux ou de moins bien, juste des formes de coques et de chaussons différents pour des pieds et des skieurs différents. J'ai encore rarement vu une paire de pompe péter en skiant (si, des Technica (je crois, je ne suis plus certain) qui perdaient leurs semelles il y a 20 ans), donc on chausse, on essaye, et on choisit après.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
vrai
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
payetonhibou ( 7 déc 2011) disait:

Les Black D. Factor 130 semblent aussi être pas être mal du tout.
Perso, à part qu'elles me font mal au pieds, elles me semblent les plus rigides, et celles qui tiennent le mieux pour envoyer un peu fort. Et surtout celles qui ont la tige la plus haute ! Et ce qui ne gache rien, elles ont des inserts ...

Si une paire de pompe ne coutait pas ce prix là, j'aurais acheté direct, et un coup de bootfiting pour régler les menus problèmes de serrage à l'arrière du pieds. En plus, le débatement montée semble plus large que sur les Cochise ou les Quest. La chaussure presque parfaite à mon gout !! J'attends les sorties de l'années prochaine.

A mon avis toutes ses chaussures sont très similaire au final. Tu devrai plus te concentrer sur la quelle passe bien à ton pied. Le boots fiting s'est genial mais s'est quand meme mieux si t'as pas trop à touché à la coque!
flolep1
flolep1

inscrit le 28/03/11
1 message
Merci a tous pour vos commentaires!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass