Marierose Borsus ( 1 nov 2011) disait:
Histoire de s'échauffer en début de saison, on aimerait trouver un endroit où on peut aller skier 3-4 jours début décembre. Comme on aurait pas beaucoup de temps, y a t il des stations assez faciles d'acces depuis la belgique? Pas trop loin d'un aéroport? quitte à prendre train ou bus mais pas 5h quoi?? Histoire de pas perdre 8h ds les trajets?
Je pensais à l'Autriche et la Suisse qu'on connait moins??? QQun aurait un conseil??
Merci
Michaël
Partant du même pays, je peux dire que ça m'est déja arrivé de skier début décembre dans les vosges( 3h30 de route )... ça dépend des conditions pour l'ouverture des domaines.
Autre solution: voiture jusqu'en Voorarlberg( Autriche ), possible en 5h30 si tout va bien... Mellau/Damuels vraiment pas mal par exemple.
Suisse centrale pas mal aussi mais compter 6 petites heures.( Ybrig/Soerenberg par ex... ) mais sans parler des prix...
En avion, voir pour Zurich,Berne,Salzburg,Graz,Innbruck, voire Ljulbjana en Slovénie.( je ne l'ai encore jamais fait )
Si vous avez une bonne idée pour réduire le temps de trajet depuis la Belgique( à part déménager ou aller en frigo ), je suis preneur aussi!
inscrit le 01/11/11
0 message