pich_trader
pich_trader

inscrit le 31/01/10
4 messages
Bonjour,

très souvent hp, à essayer de franchir tout et n'importe quoi, je cherche un ski freestyle bc.

J'avais pensé au JJ de chez Armada, mais voila, il est assez fat, lourd, et je ne suis pas sûr de voir l'utilité d'un tel ski sachant que la où je ski il n'y a pas souvent 1 mètre de poudre...

Donc j'aurais aimé trouver un ski freestyle bc un peu plus polyvalent, qui se débrouille un minimum sur piste et park.

Si vous avez un idée, un ski déjà testé... Je suis preneur !

Merci.

Pich.
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Pose ta question par là:
/forums/sports/ski_freestyle/sujet-95198-2950.html
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Atomic theory
pich_trader
pich_trader

inscrit le 31/01/10
4 messages
Merci!
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Salut,
Il est vrai qu'un ski large a une destination neige "molle". Pas facile d'avoir plus de 110 sous le pied sur du dur et il faut être habitué un minimum. Par contre une remarque m'interpèle et c'est souvent que j'entends dire cela "il faut absolument 1 m de peuf pour utiliser un fat"... Autant skier en Alaska ou au canada. Ici c'est rare...
et bien je ne suis pas tout à fait en phase car un ski large va vite sortir du manteau neigeux et flotter beaucoup mieux qu'un ski fin. Dès lors que tu auras 20 cm de peuf tu toucheras moins le fond qu'avec moins de 10 cm sous le pieds. Donc on peut utiliser beaucoup plus souvent un fat que ce qu'on entend. Si il y a une dizaine de chute dans la saison, que tu rides du mou deux ou trois jours encore derrière, ça te donne quand même quelques bonnes journées dans ta saison, même avec un fat. De plus les skis qui ont du rocker comme le JJ, le S7 ou le Rocker 2 chez salomon ont un pivotement de folie et donc une super maniabilité même dans peu de neige poudreuse. Tu skies plus à plat, mais tu te fais souvent plaisir, même sans 1 m de frêche.

rom salomon
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
r.rom1 (12 oct 2011) disait:

Salut,
Il est vrai qu'un ski large a une destination neige "molle". Pas facile d'avoir plus de 110 sous le pied sur du dur et il faut être habitué un minimum. Par contre une remarque m'interpèle et c'est souvent que j'entends dire cela "il faut absolument 1 m de peuf pour utiliser un fat"... Autant skier en Alaska ou au canada. Ici c'est rare...
et bien je ne suis pas tout à fait en phase car un ski large va vite sortir du manteau neigeux et flotter beaucoup mieux qu'un ski fin. Dès lors que tu auras 20 cm de peuf tu toucheras moins le fond qu'avec moins de 10 cm sous le pieds. Donc on peut utiliser beaucoup plus souvent un fat que ce qu'on entend. Si il y a une dizaine de chute dans la saison, que tu rides du mou deux ou trois jours encore derrière, ça te donne quand même quelques bonnes journées dans ta saison, même avec un fat. De plus les skis qui ont du rocker comme le JJ, le S7 ou le Rocker 2 chez salomon ont un pivotement de folie et donc une super maniabilité même dans peu de neige poudreuse. Tu skies plus à plat, mais tu te fais souvent plaisir, même sans 1 m de frêche.

rom salomon

Au final ils sont inutilisables, enfin pas terribles sur neige dure en HP, mais bon peu de monde sort quand les conditions sont mauvaises ou carrément dégueulasses donc finalement on s'y retrouve avec des fats même chez nous, c'est clair !

Mais je trouve que les marques sont allées trop loin dans l'élargissement... Dans un but qui semblerait de nous faire croire qu'on a ABSOLUMENT besoin de plusieurs paires de skis, pour chaques conditions, chaque terrain, chaque pratique...
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
De mon point de vue, ce n'est pas pour faire absolument que chacun ait plusieurs paire de palin, mais c'est le sport qui veut ça. En vélo tu veux faire de la route, tu achètes un course, tu veux faire du chemin tu prends un suspendu, tu veux faire de la descente tu prends un lourd à gros débattement... en ski c'est pareil. Les compromis sont difficiles à trouver et surtout les skis sont difficiles à faire fonctionner partout. Si tu veux de la perf en peuf, il faut du large. Si tu veux de la perf sur piste, il faut un ski de géant. Après c'est ton style à toi et ta sensibilité de skieur qui vont faire que tu achèteras tel ou tel ski, rocker, pas rocker, ...
tcho
rom salomon
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
r.rom1 : Tu n'as pas tord en disant qu'avec 20 de poudre un ski porteur sera plus ammusant, car tu es au dessus et dans ce cas 20cm ou 1m quasi même sensations. Mais tout dépend de la dite "poudre"... Par ici, elle porte souvent plus qu'en Alaska, au Japon aux US (Rocheuses)... Et je touve que des skis dans les 100 au patin avec un peu de rockeur, ça porte généralement assez dans nos poudres rarement super légères et qui se tassent vite... Par contre, outre la largeur, le shape entre vraiment en ligne de compte. Un XXL c'est un top ski pour aller vite et qui porte relativement dans les poudres assez denses, parcontre dans la superlégère, t'es vite au fond malgré les 110 au patin alors qu'avec un Sultan 94 on est plus facilement en surface... Du coup, par ici en ski unique on évite les méga fats qui eux sont la norme dans les rocheuses. J'ai moi même un Stunt 196, que j'apprécie bien même dans les neiges de printemps, et même si il a de la polyvalence (se ski sur la carre sans pb), je n'en ferait pas mon ski unique ( d'autant plus que les jours de peuf, pour ma pert, ça se finit vite en rando de proximité ) .
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 12/10/2011 - 17:10
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Je suis d'accord avec toi, je ne parle pas de ski unique. Je disais ça car quand je sors un Rocker 1 salomon ou un même un czar pour un test avec des pros, beaucoup de gens du milieu me disent que ça ne sert qu'une seule fois dans la saison et encore... je ne suis pas en phase. Je pense que même un gros fat peut servir assez souvent même dans nos pauvres petites montagnes alpines sans neige.
héhé. Un ski unique, ici ne fera pas plus de 100-110. Ou alors souvent tu te fais chier...
tchou
rom salomon
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
On est donc d'accord, (même si certains pros font tout avec du gros, mais ces sont des pros).
Je disais cela, car notre amis cherchait qq chose qui soit un minimum polyvalent pour s'ammuser aussi sur piste et dans le park...
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
c'était une remarque en passant pour réagir au "1m de peuf"
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
a l'heure ou il faut faire des choix certains ne font que des compromis...
@Romain: le gros frangin du rocker2 c'en est ou? 2013?
cambre inverse?
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Ne serais tu pas un peu pressé..? Le rocker 2 sort en France cette année et tu veux connaitre le 2013. Pour t'expliquer brièvement, on s'efforcent depuis 5 ans maintenant de revenir avec une vrai gamme, de vrais skis, en corrélation avec les attentes des skieurs. On y arrive bien je pense et la gamme est aboutit. Il y en a pour tous les gouts, tous les styles. Gamme 2012 est similaire à 2011 avec le rocker 2 en sup par exemple et la saison 13 on fait arriver de nouveaux produits et on épure un peu pour plus de compréhension et de cohésion. Donc la suite c'est évidament du rocker 2 comme base de gamme et certaines évolutions que je tairai pour le moment.
Tcho
ROM
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
alors tout ça va dans le bon sens!
l'application pour iphone a bien progressé aussi; manque plus que la neige.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
r.rom1 (12 oct 2011) disait:

on s'efforcent depuis 5 ans maintenant de revenir avec une vrai gamme, de vrais skis, en corrélation avec les attentes des skieurs. On y arrive bien je pense et la gamme est aboutit.

Oui et ça fait bien plaisir, dommage que les erreurs du passé aient abouti à une délocalisation de la production en Autriche (ce qui est un moindre mal comparé à la Chine).
En tt cas, en mars j'ai achété une paire de Lord que j'ai monté en lowtech et dans cette configuration j'ai trouvé que le ski était sain, bien vivant et bien équilibré. Un ski plaisant et joueur sur pistes comme dehors. Ce n'est pas un ski de tueur, mais dans son domaine il est bon et on peut lui en demander pas mal, j'aurais bien aimer les skier avec fix + chaussures alpines. Une bonne surprise quand on a été très déçu par les Crossmax 10p d'il y a une dizaine d'années...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
pich_trader (22 sep 2011) disait:

J'avais pensé au JJ de chez Armada, mais voila, il est assez fat, lourd,

FAt, oui. Lourd, PAS DU TOUT. C'est l'un des skis les plus legers pour sa taille. Cela dit pour un truc qui ne pue pas en park et piste ce n'est pas le bon ski. Prends plus un ARV.
legersois32
legersois32
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 7 avis
Le nocta de Black Crows cambre classique avec double rocker...ça marche partout et surtout en poudre... a essayer...
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2824 messages
Matos : 13 avis
essaye les kung fujas ou alors les scott punisher ...
je te conseille plus les kung fujas
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass