GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
salut à tous j ouvre un post sur ce ski. si vous avez des infos sur ce modèle je suis preneur. je pense m orienter sur ce modèle pour la saison à venir.
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
je devrai les recevoir cette semaine ! cder en 193 chez Conrad.

j'hésitais sérieusement avec le JJ que j'ai adoré, mais par nos montagnes, le TST me parrait beaucoup plus adapté, tout en gardant l'espris JJ... enfin j'espère !
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
en plus, selon le poste "made in China" je découvre qu'ils sont fabriqués en Autriche... tout va bien !
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
tiens nous au jus quand tu les reçoit.
ça doit etre qd meme plus polyvalent que les jj.
je vais les prendre en paire unique sachant que j ai fais la saison avec des ato access.
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
y sont là ! Joli bête et joli rocker en spatule. ça promet.

Petite question à qui sait y répondre :
Pour le centrage de la fixation, sur le ski est écrit :
"factory recommended: -5"

Et il a été collé un autocollant expliquant que depuis la fabrication du modèle, ils ont déterminé un nouveau centrage :
"For 192cm = Mid-Sole Mount 87.5cm"

ça veut dire quoi ?

Selon mon interprétation, depuis le talon, je mesure 87.5 pour le centrage de la fix ?!
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
contacte direct armada
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
oui, 87,5 cm de l,Ar.

la première marque de montage etait -5
soit 192/2 = 96 - (5) = 91cm de l'arrière
soit 47/53% une monte assez avancé sur un freeride double spatule

la nouvelle monte usine est -8,5
96 -(8,5)= 87,5 cm de l'arrière
soit 45,5/54,5% une monte plus classique pour un tel ski.

par rapport a tes habitudes tu pourras t'orienter entre l'une ou l'autre, mais il faut savoir qu'une monte presque centré réclame une trés bon placement, déjauge moins bien, plonge dans les poudres légères, demande de la canne (skier trés bas) et préfère le pentu. par contre si le ski est dejaugé ou sur le dur : ça tourne tout seul.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 26/09/2011 - 10:06
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
un des avantages du rocker (un vrai comme sur le tst ou le jj) est de permettre une monte un peu plus centrée sans trop plonger.

bref, le jour ou les skis auront des inserts normalisés pour toutes les fixes (on peut rêver?)
on se fera nettement moinq chier: 10cm d'amplitude, 5 positions, 10 000 fois moins de prise de tête, et les tatillons pourront toujours percer entre (aprés essai)

en surf au final tout le monde s'y est retrouvé, pourquoi pas en ski?
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
ok, merci pour ces infos !

Sachant que je je ne fais pas de park et autres toupilles, mais de la bonne poudre bien engagée, je vais les faire monter plutôt arrière... je préfère avoir un ski qui déjauge bien.
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
et donc merlinm, tu proposerais quoi comme position pour un type comme moi qui ne fait aucun parc et que de la poudre ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Perso, je ferais confiance au fabriquant, je prendrais la nouvelle marque pour monter mes fix!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
sans l'avoir essayé, mais par rapport a ce qui se fait ailleurs et sur les reglages que j'ai skiés, je le mettrai un peu plus en avant vers 89.
de 87,5 a 89 ça reste une valeur raisonablement avancé, le ski rentrera plus facilement sur piste et dehors sans inconvénients.
tant qu'on reste dans ces valeurs moyennes, un petit ajustement dans la position compensera facilement, pas comme a 85 ou 92...
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
je pense qu il faut respecter la marque du constructeur
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Sur les JJ, qui sont des TST avec une spatule arrière cambrée, j'étais à -2,5 parce que j'aime bien me centrer, et mes ARG à -5. Vu l'utilisation à faire d'un TST, tu peux aller sur du -5/ -6 non ?
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
ok ... super les experts ! finalement des infos pertinentes sur ce sujet qui me dépassait depuis qqes temps.

Je vais m'orienter vers un centrage à 87, 87.5. Je privilégie le déjaugeage à l'équilibre. Je vous redirai comment ça fonctionne.

J'ai skié de JJ l'hivers dernier, mais aucune idée du centrage donné. En tout cas, ça tournait tout seul et ça déjaugeait à merveille.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
merlinm (26 sep 2011) disait:

bref, le jour ou les skis auront des inserts normalisés pour toutes les fixes (on peut rêver?)
on se fera nettement moinq chier
en surf au final tout le monde s'y est retrouvé, pourquoi pas en ski?

Et une seule paire de fixs à acheter... Puisses t'ils t'entendre ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
peut etre un peu plus qu'une seule paire de fixation; les inserts fillétés s'usent aussi, mais en tout qu'a quelquechose de plus rationnel, qui a payer un peu plus cher pour de la qualité.
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
j espère pouvoir essayer ces skis,en fait j hesite en tre les tst/line prophet 98 ou blizzard bonafide qui ont l air bien aussi. les amplid rockwell ont l air sympa aussi...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
le tst ,je l'ai eu en main ,il est très souple ,un peu comme l'access ,par contre l'influence 105,hmm c'est autre chose ;)
psyco
psyco

inscrit le 16/01/07
33 messages
Matos : 2 avis
Moi je ride des JJ depuis 3 saisons (et je compte bien continer sur ces skis)J'ai monté la fix au centre du ski et franchement à moins que tu fasse 150 kg je vois pas comment des skis comme ça peuvent plenter!!!Tu as fais un très bon choix si tu veux les utiliser comme paire unique car il vrai que je riderais pas tous les jours avec mes JJ, bien que sur piste ça en surprendrait plus d'un!!!!

Bonne saison à tous!!!!
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
l influence 105 a l air d avoir de bon retour mais je pense un peu trop technique comme ski pour moi,le prophet 98 dans la gamme line doit etre un peu plus souple
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
avez vous une idée de la longueur du rocker sur un tst 183 ?
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
sur les sites us les retours sont bons sur le tst (skier choice sur le site powdermag)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
GUICHO ( 8 oct. 2011) disait:

sur les sites us les retours sont bons sur le tst (skier choice sur le site powdermag)

Oui, mais tu sais bien qu'il faut prendre ces tests avec des pincettes, surtout qu'ils n'ont pas vraiment la même neige que nous les ricains. Il se peut qu'un ski tout à fait adapté pour les states se révèle être un fer à repasser de notre côté de l'atlantique ;)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
il y en a un qui a l'air pas dégueu du tout ,en mid fat, c'est le blizzard bonafide :)
mais visiblement dur à trouver en france
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
vrai,ce ski a l air pas mal du tout,je pense que ça doit povoir se trouver qd mm assez facilement sur le ternet.
le nouveau prophet 98 aussi doit etre bien sympa
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
un peu plus souple que l'influence effectivement ,et un prix assez correct
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
GUICHO ( 7 oct 2011) disait:

avez vous une idée de la longueur du rocker sur un tst 183 ?

sur le 192, je mesure 44 cm depuis la pointe. Pour le 183 j'imagine que c'est à peu près la même chose.
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
ça fait qd meme beaucoup je sais pas ce que ça peux donner sur le dur
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
on verra... de toute manière j'utiliserai ce ski pendant les journées poudre, donc on fera juste des transitions sur pistes. Et pour ça, il doit assez bien se débrouiller.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1798 messages
Stations : 2 avisMatos : 99 avis
Le bonafide je crois que tu peux le trouver chez ultra fun à avignon.

Pour le tst en effet 44 cm ca fait bcp. Un bon ski de poudre surement parfait pour les grosses conditions. Mais pour la polyvalence sur neife dur je suis sceptique. A tester néanmoins.
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
c est vrai 44 cm ça fait beaucoup je pense que pour moi ce sera prophet 98 ou influence 105 de chez line ou bonafide de blizzard je pense que ce sont des skis qui vont mieux marcher des que les conditions seront plus dures ou cartons
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
bon, quand on le regarde de profile, le rocker ne semble de loin pas énorme. Il démarre doucement. Après, c'est clair qu'un ski rocker, c'est pas forcément le ski de géant idéal pour tailler sur une piste béton...
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
pas un ski de géant mais un rocker peu rester efficace sur piste,un ato access se ski quand meme assez facilement sur piste tout en procurant du plaisir
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass