tcsa ( 5 aoû 2011) disait:
crispow ( 5 aoû 2011) disait:
En + de tous les judicieux conseils qu'on t'a donnés et dont tu feras le meileur usage,
1j'attire ton attention sur le fait que la meilleure préparation au ski c'est ... le ski.
je m'explique: ton message semble indiquer que tu pratiques le ski en sejour d'1 semaine. Meme si c'est important d'avoir une bonne forme physique (footing, velo, etc...) il faut en plus prendre en compte les conditions specifiques a la montagne; le mieux c'est d'y aller mollo les premiers jours pour profiter au maximum de ton sejour.
Aussi, tu dois avoir un niveau technique moyen, sinon tu ne poserais pas cette question... (ceci dit sans aucune volonté de te critiquer)
2 Il faut savoir que mieux on skie, moins on se fatigue. En travaillant la technique, tu profiteras plus de tes journées, et du point de vue sensations et du point de vue fatigue (et sécurité
.
1 c'est pour cela que les entraîneurs profitent des intersaisons pour faire de la prépa physique? Non la meilleure prépa au ski (sur le plan physique ) n'est pas le ski. (C'est en autre le ski additionné à de la prépa physique ).
2 La dessus je te rejoins. Tout le monde ne semble pas l'avoir compris
Merci pour vos réponses.
@ Crispow : en effet, mon niveau est plutôt moyen, je ne ski que depuis 2010/2011, 2x6 jrs + 2x2jrs. Question physique je suis présent, je fais bcp de musculation, ce qui me permet de compenser mon manque de technique par le physique, mais il a tout de même ses limites. Pour 2011/2012, je compte faire 3x6 jours et je compte aborder le mieux possible cette saison. Etant très puissant musculairement, je me rend bien compte que c'est pas le même effort (puissance explosive contre endurance + force).
Effectivement l’idéal sera de prendre encore plus de technique via des cours. C'est vrais que ma copine qui n'est pas très physique mais très technique et très coulé et ne ressent pas cette fatigue comme moi.
Vos réponses sont très judicieuses, je m'en doutais mais je voulais tout de même votre validation.
@ TCSA : Résultat : entrainement un peut plus orienté a l'approche des séjours et prise de technique via les cours. Mollo les premiers 3 jours pour ne pas flinguer mes cuisses et prendre de la technique
Merci pour vos réponse éclairées.
ps : pas de problème pour la critique qui n'en es pas une
inscrit le 25/01/11
42 messages