raidouros (29 mars 2011) disait:
Un ski de freeride c'est un ski qui doit te permettre de faire des couloirs, du raide sur des pentes engagées, où la neige peut être très dure, et là, y aller avec plus de 120 au patin, pour moi c'est un peu du suicide...
Les gros fats FSBC sont surtout faits pour des délires sur petites pentes très enneigées.
Donc il faut voir ce que tu entends par freeride: pentes de 25-30° avec 50cm de peuf ou si c'est plutot la face nord de bellecote ou les couloirs de péclet...
Oui, pas faux ça. En effet, il faut être précis. Quand je parle de freeride dans ce que je propose, c'est dans le sens petits hors pistes autour des pistes. Donc plutôt de la petite pente avec peuf que du glacier vertical
. Bref, du freeride de skieur lambda pas de participant au FRWT
.
Enfin moi quand je fais du "freeride", c'est ça que je fais... Du coup, j'ai besoin d'un peu de largeur en spatule pour déjauger sans trop de vitesse et au patin pour avoir de la portance. Et surtout, je n'ai pas besoin d'un ski hyper rigide pour accrocher sur les couloirs
. Et à mon avis si on lit un peu entre les lignes, c'est plus ça que recherche notre ami Lemetisse 972
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 29/03/2011 - 10:22
inscrit le 23/03/11
64 messages