montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Oui encore un sujet sur les Pure , désolé !
Mais j'ai besoin d'avis !

Alors j'ai décidé d'acheter les Pure mais j'hésite sur la taille !

Je mesure 1.80 m pour 73 kg , 40 jours de skis par saison environ , et j'ai 20 ans !

J'ai une paire de scratch BC en 178 cm de 2007 montée avec des fixs de rando ( Naxo ) , ils sont totalement rincés mais je vais les garder pour faire de la Rando !

J'ai essayer les pure en 188 et j'ai adoré !

Mais je voulais savoir ce que vous en pensiez ! Est ce que les 188 avec " seulement " 92 au patin suffisent pour envoyer des bons tirs +- 10 m et rider dans un gros matelas de peuf ?

Je pense que je ne vais pas sentir la difference avec mes Scratch ( 98 au patin )vu la difference de taille ?

Sinon les 193 on l'air aussi trop bien mais j'ai peur qu'ils soient trop "encombrant" vu ma taille et les 15 cm de moins par rapport au Bc ?!

J'ai aussi envie que le ski passe super bien en couloir et dans ce cas les 188 sont peut etre mieux , non ?

Merci de vos avis , bonne journée !
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
188 me semble bien mais je crois que le 193 ne réagie pas de la même manière à confirmer?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
perso j'âi un 188 en ski de tous les jours... j'ai que celui ci... pour toutes les conditions... très confortable et polyvalent...
si c'est uniquement pour les gros jours de poudre, prend le 193... si c'est pour tous les jours le 188...
perso 170cm, 69 kilos et monté en télémark (le ski hein, pas moi :-))
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Ca y est ils sont achetés , ils doivent arriver , mais par contre je ne sais pas encore comment je monte les fixs !

Je les ai pris en 188 , Ak car en bas de chez moi il y a un shop qui propose a la location 5 ou 6 paires differentes de cambres inverses et au autant de gros guns avec 110 au patin !

Donc les gros jours de poudre ( rare cette saison ) je sais ou aller !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
montagneblanche ( 9 mar 2011) disait:

Ca y est ils sont achetés , ils doivent arriver , mais par contre je ne sais pas encore comment je monte les fixs !
jours de poudre ( rare cette saison ) je sais ou aller !

la position préconisée est la bonne.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass