triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
La galère !!
Je veux louer des skis avant d’acheter. Logique, non ?
J’ai téléphoné à une quinzaine de magasins de loc aux Ménuires et Val Thorens, avec très peu de résultats.
Qui saurait me dire qui loue et vend des skis de free-ride polyvalents aux Trois Vallées:
Movement Source
K2 Backlash
aussi :
Ross S97
Atomic Access
Fischer Watea 94

Merci de votre aide, je n’ai pas envie de faire encore une saison avec les B3.
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Va chez Freeride.fr a Méribel !
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Merci, je vais leur téléphoner.
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Je les ai contacté.Ils ont pas mal de matos pour le free-ride. Plutôt sympas, en plus.
C'est donc une adresse à retenir.
_tom
_tom

inscrit le 18/03/09
26 messages
Matos : 1 avis
j'avais loué des Mantras il y a 2 ans au Sport 2000 (résidence Oxalys). hih
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Ski Republic aux Ménuires la croisette il m'avait semblé qu'ils avaient quelques skis pas mal !
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
J'en reviens.
Donc:
Freeride.fr est bien équipé pour le... free ride . Impeccable.
Absolu sport aux Ménuires a 2 ou 3 paires
Zenith à Val Thorens pareil.
Ski republik (ceux que j’ai vus) n'a rien au-dessus de 85 au patin. Mais ils ont des casques à 40 €, ça vaut le coup.

De toute façon, la neige est à son plus bas niveau. Certaines pistes sont rabotées, le HP est impraticable.

Merci pour vos réponses.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Le seul problème de Free Ride , à Meribel c'est qu'ils ne parlent que l'anglais . Ce qui me fait toujours un peu rager , ayant vécu à Londres et en UK . Je m'imagine un magasin
gerer par des Français ou les employés ne parlerait que le Français .

Vive l'Europe.
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Ca a peut-être changé récemment, car j'y ai rencontré un vendeur français. Un autre parlait anglais. Au téléphone, j'avais eu un interlocuteur français également.

Les anglophones sont un peu obtus sur cette question, mais ils ont dû comprendre que l'usage unique de l'anglais dans leur magasin n'était pas du goût de tout le monde.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
La question actuellement serait plutot ou faire du free-ride? ;)
(j'ai horreur de ce terme, alors que hors-piste est tellement mieux mais bon c'etait pour faire la liaison avec la question)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 13/02/2011 - 10:38
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Merci de ce renseignement triskell . Je vais peut être retourner dans ce magasin alors car c'est vrai qu'ils ont du bon matos.
staphylodemonacoque
staphylodemonacoque

inscrit le 05/01/11
93 messages
Straight-Down (13 fév 2011) disait:

La question actuellement serait plutot ou faire du free-ride? ;)
(j'ai horreur de ce terme, alors que hors-piste est tellement mieux mais bon c'etait pour faire la liaison avec la question)

Clair que c'est un peu galère et qu'il faut marcher mais en cherchant bien ça se trouve et il reste même du très bon sur certaines faces nord à partir de 2500. Vu que ça parlait des 3 Vallées, que ça soit sur Val Thorens ou Mottaret il reste de quoi s'amuser un peu...
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Straight-Down (13 fév 2011) disait:

(j'ai horreur de ce terme, alors que hors-piste est tellement mieux )

+ 1 On peut très bien rider free sur une piste et ne pas être si free que ça out of the slopes. ;)

On trouve encore de la neige plus ou moins praticable, c'est vrai. Mais tu ne sais jamais quand elle passe d'un état à l'autre.
Tu peux commencer sur de la neige correcte et te retrouver très vite sur de la croute glacée. Pas pour moi, ça!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass