salut,
je suis nouveau sur le forum.
Je veux changer de chaussure de ski cette saison mais je sais pas trop vers quelle chaussure m'orienter.
Je ski 15 jours par saison environ.
J'ai un bon niveau de ski (niveau expert Ucpa). Je skie en toute neige toute pente.
Généralement 50% piste + 50% hors et bord de piste.
Je ne fais pas de ski de rando.
Après avoir essayé plusieurs chaussures typées "freeride" au vieux campeur de strasbourg (je n'étais à l'aise dans aucune), un vendeur dans un autre magasin m'a orienté vers la Salomon Quest 8.
Je l'ai essayé et j'étais vraiment bien dedans.
Le vendeur n'était pas franchement convaincant dans ses explications du coup j'ai des doutes:
1. est ce plutôt une chaussure alpine ou plutôt rando ?
2. est ce que le flex de 90 est trop léger pour mon gabarit (1,78m pour 78 kg) ? Que vaut la Quest 10 (flex de 110)
3. quels sont les alternatives (pas forcément Salomon) ?
Comme vous le constatez, j'ai besoin d'aide...
Question subsidiaire:
Est ce que qq'un utilise les Quest 8 sur piste ?
j'attends vos réponses avec impatience...
je suis nouveau sur le forum.
Je veux changer de chaussure de ski cette saison mais je sais pas trop vers quelle chaussure m'orienter.
Je ski 15 jours par saison environ.
J'ai un bon niveau de ski (niveau expert Ucpa). Je skie en toute neige toute pente.
Généralement 50% piste + 50% hors et bord de piste.
Je ne fais pas de ski de rando.
Après avoir essayé plusieurs chaussures typées "freeride" au vieux campeur de strasbourg (je n'étais à l'aise dans aucune), un vendeur dans un autre magasin m'a orienté vers la Salomon Quest 8.
Je l'ai essayé et j'étais vraiment bien dedans.
Le vendeur n'était pas franchement convaincant dans ses explications du coup j'ai des doutes:
1. est ce plutôt une chaussure alpine ou plutôt rando ?
2. est ce que le flex de 90 est trop léger pour mon gabarit (1,78m pour 78 kg) ? Que vaut la Quest 10 (flex de 110)
3. quels sont les alternatives (pas forcément Salomon) ?
Comme vous le constatez, j'ai besoin d'aide...
Question subsidiaire:
Est ce que qq'un utilise les Quest 8 sur piste ?
j'attends vos réponses avec impatience...
inscrit le 13/01/11
6 messages