montainerider (15 déc 2010) disait:
bonjour a tout les rider voila je cherche a acheter des nouveaux ski pour la saison et j'aurai voulu savoir ci quelqu'un a des salomon czar et si ils sont bien sur :
-piste
-powder
-park
donner moi vos impressions sur ce ski
merci
Salut,
Le czar est un ski qui a été pensé et développé par les canadiens. M Abma avait demandé à l'époque un ski pin tail qui puisse rester en surface de la peuf tout en dérapant: meilleur control de la vitesse, moins physique, plus joueur... Histoire de surfer avec un ski... c'est un palin pensé pour le Back Country, twin tip, avec une grosse portance et un gros rocker en spatule. Le czar est une arme en peuf, en forêt, en BC. Il n'a pas été pensé pour les parks ou la piste. Il ne se veut pas polyvalent. En fait c'est un ski qui se pilote à plat en pivotement sans chercher à tailler la courbe sur le béton. Tu auras une bonne accroche malgré tout sur le dur mais sans avoir la possibilité de tailler une courbe de géantiste. En 182 il peut être destiné à beaucoup, en 191 il est plus exigeant et demande un peu plus d'habitude de ce genre de ski. Par contre il devient une arme si tu sais t'en servir. De ce fait il peut avoir un public assez large: du mec qui veut avoir un ski facile en poudre car il déjauge quoi qu'il se passe. Tu peux charger la spatule sans crainte d'enfourner, il est alors moins physique qu'un ski que tu dois faire sortir avec de la vitesse ou un effort vers l'arrière. au mec qui veut envoyer du bois sur tout type de pente tant que la neige n'est pas béton. Si tu aimes les skis plus traditionnels avec un long cambre, une grosse emprise sur la neige, peu de pivotement et une grosse stabilité avant arrière, choisit un autre ski. Si tu aimes les skis maniables, versatiles, faciles, joueurs, ce sera le bon choix.
noyau bois, le flex est doux devant, solide et dur en patin et au talon.
voilà pour mon avis
rom. salomon
tcho
inscrit le 08/12/10
3 messages