Babario
Babario

inscrit le 07/12/10
20 messages
Bonjours,

j'ai une question suite à une commande sur le net des salomon xw enduro 1m84 ils m'ont contacter pour savoir quelle ligne de cote choisir :

Ils m'ont donner le choix entre ceci :

rayon : 17,4 ou 19,3 (j'ai choisi 17,4) est-ce bon ?
ligne de cote: 127/84/111 (j'ai choisi 111) est-ce bon ?

Maintenant je ne sais pas si j'ai fais un réel bon choix ou pas ?

J'attends vos réponses... merci :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Babario, 09/12/2010 - 10:11
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
hello

tu te melanges un peu les pinceaux..

je m explique.

les lignes de cotes sont tjs donnes par 3: la premiere la largeur du nose, ensuite le patin, ensuite le tail.

La combinaison de ces lignes de cotes te donnent (en gros) le rayon du ski.

Si ils te proposent deux rayons differents, ils doivent de proposer deux lignes de cotes differentes ( en trois partie tjs, nose, patin, tail)

Pour moi tu n as pas le choix, ce ski fait 84 au patin point barre. apres les differents rayons qu ils te proposent doivent dependre de la longueur du ski que tu choisis...
Babario
Babario

inscrit le 07/12/10
20 messages
Ah ok, donc en gros mes lignes de cotes seront :

127 nose
84 patin
111 tail

avec un rayon de 17,4 juste ?
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
voilà ! c est ça !
Babario
Babario

inscrit le 07/12/10
20 messages
Ok merci beaucoup. Et encore une question, le rayon de 17,4 change beaucoup du rayon 19,4 ? Ont ressent une grande différence ?
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Nan, tkt, tres peu de difference, tout depend de ce que tu recherches, là tu vas avoir un ski qui taille court, tu pourras carver fort et adapter toi même ton rayon de virage. tu hesiterais entre un ski de 40m de rayon et un ski de 15m je comprendrais, mais là t as pas de souci a te faire
Babario
Babario

inscrit le 07/12/10
20 messages
Ah d'accord merci de m'avoir éclairé :), super !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass