Sondage : pour faire de la rando/freeride je prends...

(11 votes)
Factor
63,6%
7 votes
Quest Pebax
9,1%
1 vote
The Agent BC
9,1%
1 vote
Blaster
9,1%
1 vote
Tracker 130
9,1%
1 vote
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
En lisant les threads les plus courus sur skipass on pourrait en croire autrement, mais pour tous ceux qui comme moi s'intérrogent sur le meilleur choix à faire pour une chaussure freeride/rando il semblerait que cette année bcp de fabriquants s'y soient lancés avec leur modèle, qques exemples pour des marques historiquement alpines (hors les bien connus dynafit, scarpa et autres garmont donc...):
- Tecnica The Agent AT ou BC
- Lange Blaster Pro ou Super Blaster
- Atomic Tracker 130 INT

Un peu inquiété par les problèmes de fiabilité dont on fait état sur les Quest (mais BD avait eu des soucis avec les Factor également, moins graves sans doute), je suis preneur de toute expérience avec ces autres modèles, qui les a testés???
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Chiccoman, 06/12/2010 - 19:08
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
up
décidemment tout le monde est en Quest ou Factor...
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
209 messages
Salut, apres une année de ride en quest, j'ai changé a cause des problemes d'insert dynafit.Donc j'ai pris une titan de dynafit.La titan chausse plus fin et je la trouve plus confort surtous au niveau du tibia par contre c'est la misere a enfiler.Au niveau rigiditée je vois pas une grosse différence avec la quest.Je suis moins obligé de serrer les boucles pour etre tenu, du coup j'ai moins froid au pieds. Au niveau de la marche c'est top , plus de débattement.
Voila mon experience avec ces 2 shoes.
Ps : pour info j'ai une autr dynafit plus legere pour de la pur rando.La titan c'est freeride et approche avec des k2 sidtasch et des tlt
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chatnoir, 07/12/2010 - 12:21
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
merci du retour
j'ai essayé les Titan, le flex est plutot rigide mais j'ai trouvé le collier assez bas par rapport à la Quest ou d'autres chaussures alpines
à mon sens la hauteur du collier peut avoir autant d'importance que le flex en termes de sensations
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Radium bien sympat pour du matos pas trop lourd et pourtant je ski aussi des Langes WC 130 mais pour du matos lourd.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
oui la radium une fois le talon soulevé par une cale, et un pieds pas trop large offre un flex bien progressif,

mais il y a mieux : la virus, plus nerveuse et un poil plus rigide, tres bon débattement, légère et insert dynafit comme la radium, mais la aussi passage obligé chez un bon bootfiter pour travaillé la tenue, surtout la pince talon.

la scarpa maestrale est pas mal non plus pour 3kg, mes pieds n'ont pas trop aimé le chausson a thermoformé mais ça devrait bien le faire en tenue/ confort.
le flex est assez rigide pour du freeride pas trop engagé, il manque un peu de progressivité dans la flexion avant, bref pour trois kilo c'est pas mal

en marge j'ai pu essayer la dynafit tlt5 jaune cette fois, la carbone.
le poids: 2,3kg! des plumes... encore faut il réussir a les mettre, le chaussant est vraiment etroit , le coup du pieds assez bas, si on peut faire deformer les coques aux metarses,
donc la tenue est optimale,
comme les qualités rando: un rêve!
toutefois, l'intéret pour moi etait ailleurs: qu'apporte le carbone sur un tel chaussure?
et la il faut bien reconaitre qu'au point de vu flex pour une chaussure freeride, on est juste a l'etage en dessous
>> dans un certain nombres d'années on retrouvera le carbone sur des chaussures a 3,2 kg et elles n'auront rien a envier aux alpines a 5kg pour ce qui est des
qualités mécaniques

en attendant ces Virus ou Bodacious Carbon, il y a quand même le choix entre 4/5 modèle
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 07/12/2010 - 20:59
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
j'ai aussi essayer la Factor, trés rigide mais avec du jeu en début de flexion , jeu du mécanisme sur mon modèle d'essai?
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
finalement j'ai peut etre trouvé chaussure à mon pied...
je viens d'essayer en magasin les Quadrant, de BD comme les Factor, grosse surprise: super tenue de pied meme, flex bien rigide et hauteur de collier quasiment comme la factor, débattement de vraie chaussure rando et vraiment légères pour un modèle qui me semble pratiquable comme chaussure de tous les jours
j'ai un seul doute niveau confort, je suis bien dedans pour le moment mais le chausson est bien moins moelleux que dans une quest
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
merlinm ( 7 déc 2010) disait:

oui la radium une fois le talon soulevé par une cale, et un pieds pas trop large offre un flex bien progressif,

Pourquoi une cale sous le talon?

Sinon, je viens de recevoir les tiges ralongées pour être plus fléchis en position ski... Jusqu'alors, je desserrais un peu le velcro et le crochet du haut pour retrouver une angulation qui me convient, mais du coup c'était un poil souple. Je vous tiendrais au courant dès que dame nature nous aura réparé ses dégats et que l'on pourra à nouveau skier qq chose de pas trop défoncé hors stations...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matiouf ( 8 déc 2010) disait:

merlinm ( 7 déc 2010) disait:

Pourquoi une cale sous le talon?

les radium ont un chaussant etroit mais un coup du pieds trés haut, a l'essai mon talon bougeait beaucoup ( et je n'ai pas les pieds plats!)

parait il les nouvelles series sont plus large, et bon essai pour tes tiges longues.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Ok, en faite, pour ce pb, et car j'ai les pieds fins, j'ai mis des semelles de réhausse (3 ou 4mm) prévues à cet effet entre le chausson et la coque. Car si tu soulève uniquement ton talon, ça change trop l'inclinaison de ta voute plantaire...
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
fin des hésitations en ce qui me concerne
je me suis lancé sur des Quadrant, vraiment parfait pour ce que je recherche
reste à faire un peu de bootfitting pour les rendre aussi comfortables qu'elles sont legères
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass