yanguy_40
yanguy_40

inscrit le 26/10/09
14 messages
bonsoir à tous, je compte acheter une sonde pour le HP . pouvez vous me conseiller un bon modèle (rapport qualité prix) . quels sont les critères a privilégier hormis le poids? merci de vote aide!
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Hello,

Premier critere: la longeur: Certains modeles ne font que 2metres; je te conseille d'en prendre une plus longue.

Certaines sondes sont plus faciles a deployer que d'autres. Personellement j'aime bien le systeme Black Diamond.

Cela dit il faut s'entrainer a l'utiliser quelque soit le modele, pour ne pas perdre quelques precieuses secondes en situation.
yanguy_40
yanguy_40

inscrit le 26/10/09
14 messages
ok merci! j'avais repéré l'ortovox 2,40 light PFA (as tu un avis dessus?) mais je vais aussi regarder du côté de chez Black Diamond
A+
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
crispow ( 3 déc 2010) disait:
Premier critere: la longeur: Certains modeles ne font que 2metres; je te conseille d'en prendre une plus longue.

effectivement 2 mètres ce n'est pas énorme mais d'un autre côté si le skieur est vraiment enfoui à plus de 2 mètres les chances de le sortir vivant sont quasi nulles parce que creuser à 2 vrais mètres de profondeur compte tenu du diamètre que ça implique ça fait une sacrée quantité de neige à bouger !

Bref 2.4 ou 2.5 c'est suffisant
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole ( 3 déc 2010) disait:

crispow ( 3 déc 2010) disait:

effectivement 2 mètres ce n'est pas énorme mais d'un autre côté si le skieur est vraiment enfoui à plus de 2 mètres les chances de le sortir vivant sont quasi nulles parce que creuser à 2 vrais mètres de profondeur compte tenu du diamètre que ça implique ça fait une sacrée quantité de neige à bouger !

Bref 2.4 ou 2.5 c'est suffisant

apr trop d'accord avec toi pour une fois Msieur Carambole.
Generalement on dit toujours 2.60 mini.
Si le gars est a 2m, tu va te faire chier si ta sonde fait 2m: ca veux dire aller jusqu'a tes pieds a chaque fois ;)
Apres regulierement des gens sont recuperes profond vivant. A partir de quel pourcentage on pense que ca ne vaux pas le coup? 10%? 5%? 1%? C'est sur que si la technique de pelletage des gus est pourrie ca ne va pas marcher ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass